Suggestions de protos

Avatar de l’utilisateur
Pakool
Messages : 275
Inscription : lun. sept. 23, 2013 7:39 pm
Localisation : Seychelles Mahé

Re: Suggestions de protos

Message par Pakool » lun. mai 02, 2016 11:56 am

Pakool a écrit :ou un semi rigide foil !! paddle race mantha !


now kai lenny have one ! , i feel good to have this idear way before ! patrice you should do it ! a proto !! will be super super sup ...
1,92M Pour 88Kg.
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Re: Suggestions de protos

Message par chrissup06 » mar. juin 28, 2016 7:51 pm

Hello
Je rêve de la soul en ce moment en complément de ma freak
Est-ce que ça serait envisageable en fabrication verctored avec les rails biens renforcés afin que je puisse la prêter sans appréhension?
J'aimerais bien une planche pas trop légère, avec un peu le feeling PU qui a été décrit pour les planches fabriquées avec cette techno
Est-ce que ça serait une bonne idée sur ce shape?
Est-ce que ça serait possible à commander?
Merci d'avance 8)
Ambassadeur dans le 06, en reprise :)
Contactez moi pour essayer:
En SUP: Miracle 8'5 et NFA 10xs
En Wingfoil: Voiles Plus 5m et 4m, Neutra 3m, planche Lance 5'7, foil X Over XL
(1m73 et 70kg)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Suggestions de protos

Message par Ours » mer. juin 29, 2016 9:44 am

Hello,

oui, c'est une bonne idée. Les rails des Vectored sont très solides. Et sans peinture, on ne voit pas les petits pets, donc c'est mieux à l'oeil.

Il faut contacter Fred [email protected] pour les demandes spéciales s'il te plait.

Merci.
GONG owner and shaper

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Re: Suggestions de protos

Message par chrissup06 » mer. juin 29, 2016 8:08 pm

Merci pour les infos
Mail evoyé :)
Ambassadeur dans le 06, en reprise :)
Contactez moi pour essayer:
En SUP: Miracle 8'5 et NFA 10xs
En Wingfoil: Voiles Plus 5m et 4m, Neutra 3m, planche Lance 5'7, foil X Over XL
(1m73 et 70kg)

peyo84
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 30, 2015 11:30 am

Re: Suggestions de protos

Message par peyo84 » mar. oct. 11, 2016 2:34 pm

Bonjour,

avez vous en tête ou dans les carton un projet de Sup River?
Du gonflable de type la CM Familly revue et adapté pourrait etre sympa...

Presque tout le monde s'y met alors pourquoi pas vous? :mrgreen:

Merci

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Suggestions de protos

Message par otaketsup » mar. oct. 11, 2016 4:50 pm

si tu mets une dérive souple et courte à la place de celle d'origine, tu as ton sup river non ?
CM en 9' ou 10' pour rester maniable

peyo84
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 30, 2015 11:30 am

Re: Suggestions de protos

Message par peyo84 » mer. oct. 12, 2016 7:00 am

Pour les tailles générales oui, mais pour le rocker, pour le tail...
Tu dois certainement faire la différence entre la CM 10' et la CM 10'6... En rivière c'est pareil, il y a des petits trucs qui changent radicalement une planche.
Du coup pourquoi pas un shape dédié à la pratique en rivière...?

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Suggestions de protos

Message par Fred06 » mer. oct. 12, 2016 11:17 am

peyo84 a écrit :Pour les tailles générales oui, mais pour le rocker, pour le tail...
Tu dois certainement faire la différence entre la CM 10' et la CM 10'6... En rivière c'est pareil, il y a des petits trucs qui changent radicalement une planche.
Du coup pourquoi pas un shape dédié à la pratique en rivière...?
Je suis d'accord avec peyo84, pas mal de trucs qui changent en eaux-vives. Déjà niveau accastillage, il faut des poignées latérales, et idéalement une à avant et une à l'arrière pour récupérer sa board en toutes circonstances. Pour le shape, il faut de l'épaisseur pour que les vaguelettes de rivières ne montent pas facilement sur le pont, et de la largeur pour avoir plus de stabilité. Rocker et forme du tail, je ne sais pas ce qui marche le mieux.
Et idéalement j'ajouterai des straps ou des hooks en position "kunfu". Aucune autre marque n'a passé le pas du strap en eaux vives à ma connaissance.

Après c'est dur de choisir entre un shape eaux-vives "playboating": court (9'), toutes petites dérives en quatro, et un shape eaux-vives "descente": plus de longueur (11'), et on garde une dérive centrale souple de 5''.

Mais je pense qu'il faudrait que l'Ours se mette à l'eau-vive pour avoir l'envie et l'expertise pour sortir un bon produit, et pas juste sortir un produit car "tous les autres s'y mettent". Et pour l'instant j'ai plutôt l'impression que la priorité c'est le foil (pour ma part je suis les deux avec intérêt).

pouch
Messages : 21
Inscription : ven. août 07, 2015 9:53 pm

Re: Suggestions de protos

Message par pouch » mar. déc. 13, 2016 2:16 pm

Pakool a écrit :
Pakool a écrit :ou un semi rigide foil !! paddle race mantha !


now kai lenny have one ! , i feel good to have this idear way before ! patrice you should do it ! a proto !! will be super super sup ...
Je ne sais pas si par semi rigide tu entends une planche semi rigide :

C est à dire rigide sur l arrière pour ainsi avoir une flottaison suffisante pour ne pas avoir 2 compartiments gonflables
Etre un avant gonflable pour le gain de place . Le tout rentrant dans le sac de transport classique :)

La partie rigide pourrait accueillir par exemple un boîtier Tuttle pour installer un foil

Ce serait juste parfait !!!

pouch
Messages : 21
Inscription : ven. août 07, 2015 9:53 pm

Re: Suggestions de protos

Message par pouch » mar. déc. 13, 2016 2:20 pm

Le concept exi déjà chez pendle board

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Suggestions de protos

Message par matt5neufSUP » jeu. mai 18, 2017 11:08 am

Hello,

De plus en plus de marques mettent en avant l'utilisation d'un tissu en nid d'abeille qui permettrait d'obtenir un gain de poids intéressant grace à des besoins en résine moindres, tout en ameliorant les propriétés mécaniques de la peau avec la structure nid d'abeille:
https://focussup.com/featured-coreflex-construction/
http://grsurfboards.com/surfboards/coreflex/
Des fabricants de matériaux communiquent même sur l'intéret du matériau pour le surf:
http://www.easycomposites.co.uk/#!/core ... F-3mm.html

Je serais curieux de voir sortir une ou des planches Gong dans cette technologie :D
Pour faire suite à la série des vectored :D :D :D
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Suggestions de protos

Message par Ours » jeu. mai 18, 2017 11:26 am

Hello,

on fait des boards comme ça depuis un an à l'usine au Portugal pour d'autres marques. C'est sympa.
On utilise ce matériau dans les dérives depuis très longtemps.

A voir, pour le moment cette alternative au PVC ne m'a pas fait craquer, mais je ne dis pas non.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Suggestions de protos

Message par coolas » jeu. mai 18, 2017 11:28 am

matt5neufSUP a écrit :De plus en plus de marques mettent en avant l'utilisation d'un tissu en nid d'abeille qui permettrait d'obtenir un gain de poids intéressant
heu... "will provide at least a 30% weight saving over solid laminate", cela veut dire que pour le dernier lien, c'est juste 30% plus léger que... de la strate pleine, comme le G10, donc... super lourd, surtout par rapport à la mousse de PVC actuellement utilisée dans la construction pro. Cela dit l'idée est intéressante de créer le nid d'abeille par la coulure de la résine entre les alvéoles en mousse pleine.

Quand aux deux premier liens, je suis très sceptique sur le gain de solidité, vu que le nid d'abeille n'est pas pris en sandwich en deux strates...

Bref, le nid d'abeille, c'est costaud et léger comme âme de sandwich, mais il ne faut pas que la résine remplisse les alvéoles sinon ce sera super lourd. L'idéal serait de pouvoir utiliser du nid d'abeille à la place de la mousse PVC, mais avec les alvéoles bien "sèches". Peut être avec une strate externe pre-preg, ou des alvéoles remplies de mousse ultra-légère?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Suggestions de protos

Message par jl » jeu. mai 18, 2017 11:34 am

il y a très très longtemps, j'ai eu des boards en nid d'abeille, en open, division 2, pour l'époque très rigide et très light, il s'agissait de planche creuse...demandant du temps de main d’œuvre très importante,
vu la solidité et la rigidité de nos boards actuelles pas sur que le jeu en vaille la chandelle
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Suggestions de protos

Message par Ours » jeu. mai 18, 2017 12:23 pm

Hello,

cette matière n'est pas du nid d'abeille. C'est de la serviette hygiénique pressée pour faire une déco nid d'abeille, ne mélangeons pas tout.

L'intérêt de cette matière est d'espacer deux strats classiques pour créer un effet de poutre IPN par la méthode du sandwich. En clair, la matière en elle même n'a que peu d'intérêt.

Le monde du surf a pour habitude de faire passer des vessies pour des lanternes... Regardez une innovation fabuleuse en surf et vous la trouverez 20 ans avant dans le windsurf. C'est une simple question de contraintes mécaniques et de culture de l'industrie de chaque sport. Donc c'est de la serviette hygiénique, ou du coton si vous voulez. Ni plus ni moins.

Si vous la remplissez de résine, vous avez une fibre en volume avec des caractéristiques intéressantes : c'est joli, ça fait technique, et ça apporte de la structure.

Le nid d'abeille est creux, il ne faut surtout pas le remplir. Son role d'espacement et de liant est ideal. Sa mise en oeuvre est un enfer.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONGSUP »