Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR

flo64
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR

Message par flo64 » lun. sept. 08, 2014 5:29 pm

Impressionnant comme on peut tricoter dans de si petites vagues. Vive le Gong shortSUP.
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Message par coolas » lun. sept. 08, 2014 6:20 pm

C'est clair que je pense que une AS 6'10" donnerait la banane à pas mal de monde: tous ceux qui veulent à la fois glisse et rollers.
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Message par coolas » mar. sept. 09, 2014 10:13 am

Je me demande en fait si on ne pourrait pas se rapprocher un peu du comportement de cette AS en montant la One XTR juste en twins (ou keels 2 plots) sur les positions de quad arrières... à tester!
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Message par Ours » mar. sept. 09, 2014 10:16 am

Hello,

un peu en effet, et elle marche très bien avec des keel dans les box arrières.

Merci.
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR

Message par fp1369 » mar. sept. 09, 2014 1:50 pm

I Tested keel (scarfini) on ONE (semi pro and xtr)
With semipro is a magic combo... cool and extra drive... less aggressive, but great feeling for a longboardsurfer who love endless glide
With xtr (for my skill) work well, but isn't the style of xtr. Xtr is aggressive, with keel board lost a small part of his nature... of course is only a my feeling.

I will do another test session to be sure of this . :D :D

Filippo
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Message par coolas » dim. sept. 14, 2014 8:50 pm

Petite photo corse pour montrer comment le rail rectiligne et le keel fin sur le rail permet de temir la ligne haute sur les sections

Image
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Message par Ours » dim. sept. 14, 2014 10:31 pm

Hello,

J'adore cette planche. Elle est vraiment jolie.

Belle photo.

Merci.
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Message par coolas » jeu. sept. 18, 2014 9:38 am

Petite video corse (je la remet aussi ici pour retrouver plus facilement les videos de chaque planche)

phpBB [video]
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Message par sashalasurfeuse » jeu. sept. 18, 2014 5:27 pm

comparer a tes autres shortboard, tu enfournes moins au take off, non?
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Message par coolas » jeu. sept. 18, 2014 5:52 pm

Je pense que une Fatal enfourne moins, car il est plus simple de couler le tail.
Par contre l'AS est tres stable, donc on peut anticiper et mettre le pied bien sur le tail au take off sans risque de couler, et donc etre pret pour se reculer un max si ca creuse.

Je me sens quand meme plus a l'aise en late take off avec la Fatal. Quand ca creusait dans les landes, le drop avec l'AS etait quand meme chaud, moteur de fusee au cul et pas de freins :-)
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Message par coolas » ven. oct. 10, 2014 11:12 am

J'ai remplacé les keel fins par des C-Drive twins, et j'aime beaucoup:
- la vitesse est "libérée", on a plus ce sentiment de plafond de vitesse que donnaient les keels
- la planche est plus facile dans le creux. Quand ça creusait, j'avais du mal à contenir la poussée du keel interne et je tapais souvent du coup le rail avant externe dans l'eau. là, le tail est beaucoup plus libre, sans effet de "foil" sur les dérives.
- le tail est plus libre, on gagne en spontanéité

Par contre les keels sont mieux pour donner cet effet "tracteur" d'une vitesse constant au cours des virages, qui permet d’enchaîner les trajectoires en restant fluide.

Image
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Message par coolas » mar. oct. 14, 2014 1:00 pm

Petit test aux îles ce matin, 1,4km à la rame. Ça rame pas si mal (25mn aller 20mn retour), aussi vite que la nano 2013 il me semble, grâce a l'outline droit. Et il y avait pas mal de vents divers selon les grains, avec du clapot dans tous les sens, mais le tail large est vraiment confort.

Ca part sur rien... mais houla... j'ai cru que je ne pourrai pas faire le bottom tellement la prise de vitesse est impressionnante sur les séries tailles de bonhomme. Les premières vagues j'ai merdé, en cherchant à "soigner" la prise de rail comme sur l'AS 8', mais finalement ce qui marche c'est de dominer la planche, il faut vraiment se jeter dans le virage en poussant bien fort dans les cuisses dans le virage, en entrant dans le virage très accroupi pour pouvoir se détendre. Et du coup, la planche est super contrôlable. La longueur plus courte est aussi vraiment utile pour les late take off.
C'est une machine à rollers car elle risque peu de rester "scotchée" en haut même sur un clapot, et elle reprend instantanément de la vitesse à la redescente pour le suivant.

Bonne session très fun, mais je pense que la One devrait être plus pêchue dans ces conditions, car un poil plus étroite... mais elle aurait été plus fatigante.
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Message par coolas » jeu. oct. 23, 2014 3:57 pm

Une petite vague sur l"AS 6'10"... La camerawoman est arrivée en fin de session alors que on sortait faute de vagues...

phpBB [video]
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Message par coolas » ven. oct. 24, 2014 11:20 am

Je vois que Patrice met en vente son proto "soeur" de mon AS:

Image

Voir: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=3935

Si vous êtes intéressés par le concept, jetez vous dessus! En plus il doit être super stable...
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Message par coolas » mar. déc. 02, 2014 5:50 pm

Aujourd'hui session de rêve. 10s de période (pour nous c'est Broadway), glassy, eau à 18 et un spot de roche qui focalise bien la houle pour de bonne séries puissantes bonne taille de bonhomme++.

Eh bien l'AS 6'10" est totalement démoniaque dans ces conditions:
- par sa stabilité: 1,5km de rame pour y aller dans de la houle croisée, vent et clapot, les doigts dans le nez. Et je suis resté 7h à enchaîner les vagues sans souci de stabilité. Il n'y a pas de secret, le tail large qu'est ce que ça aide pour la stabilité.
- par sa vitesse de rame: peu de row, on peut enquiller avec la pagaie pour se sauver des séries qui décalent.
- par sa vitesse: des twins dans les positions les plus AR, rien d'autre, et la planche est une vraie fusée, un régal pour passer les sections et contourner les murs de mousse.
- par ses take offs: un rocker rapide, un nez porteur mais assez pointu pour ne pas freiner au take off, on part sur rien ou sur du chaud en prenant un peu d'angle
- c'est une machine à rollers, par la combo magique: vitesse de fou en sortie de bottom + aucun risque de rester scotché en haut, le tail super puissant nous remet toujours dans l'action... et si vous aimez les gerbes au roller, c'est le bonheur! En plus le nez semi pointu ne gène pas, je suis plus dubitatif des noses carrés à la mode en ce moment
- par sa tenue dans le creux: rails rectilignes + dérive bien sur le tail = un vrai chamois sur les pentes!

Alors, il y a quand même des inconvénients:
- il faut même pas imaginer piloter l'AS si on ne met pas le pied vraiment sur le kick, surtout au roller ou sur les sections creuses. En ce sens, si vous avez du mal à tourner l'AS 8', pas la peine de prendre une petite AS, ça sera pareil. Pour moi, la 6'10" m'apporte surtout plus de sureté dans le creux que la 8'0".
- l'AS c'est "à fond à fond à fond". Donc les drops un peu pentus, c'est assez impressionnant de se dire que on se lance dans la pente sur un turbo prêt à s'allumer, il faut s'y préparer mentalement.
- l'AS n'est pas "instinctive" comme l'est une fatal ou une curve: il faut non seulement bien mettre le pied sur le kick, mais bien faire chauffer la cuisse en forçant bien dessus. Et il faut bien préparer ses manœuvres, l'improvisation résulte souvent dans une bonne gamelle, la planche étant restée à plat alors que on se vautre comme une merde molle.

Bref, si vous voulez être à l'écoute de votre planche et adapter votre surf, l'AS courte ou normale vaut vraiment le coup de tanner l'ours pour en avoir dans les lots de protos... Sinon, ça peut vous frustrer...
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