Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Petit test ce matin sur du microscopique: prêt à PierreT qui l'a trouvée plus stable que sa Nano 2014, et il partait vraiment sur rien avec...
Une mini série d'AS de moins de 7' dans différents volumes ferait un vrai carton je pense...
Une mini série d'AS de moins de 7' dans différents volumes ferait un vrai carton je pense...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Je confirme !!
Je me suis littéralement éclaté avec cette planche, stabilité étonnante, maniabilité extrême ( et mon niveau est moyen, 73gk)
Tapis volant idéal pour des petites conditions en Méd.
Moi, des que c'est plus gros, je prend carrément plus long mais la, quel plaisir !
À mon sens pour un gabarit comme le mien je dirais 6'10 x 74 (cm) et 110L pourrait être l'idéal ......
Je me suis littéralement éclaté avec cette planche, stabilité étonnante, maniabilité extrême ( et mon niveau est moyen, 73gk)
Tapis volant idéal pour des petites conditions en Méd.
Moi, des que c'est plus gros, je prend carrément plus long mais la, quel plaisir !
À mon sens pour un gabarit comme le mien je dirais 6'10 x 74 (cm) et 110L pourrait être l'idéal ......
Éternity 2014, Nano 2014, Jimmy Lewis ST. 9'2, et 8'7, Cloud 7'8 XTR 2015, Curve 7'11 XTR 2015...
1m78, 73kg, Serial glisseur.
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
En action sur un beach break:
En alternance avec la One
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Je réponds ici à une question dans le sujet vidéo http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 674#p90674
Depuis que j'ai découvert que elle est en fait super agréable dans le "gros" (en méditerranée, c'est donc relatif), du coup elle marche partout pour moi. Sa stabilité et vitesse à la rame est géniale quand ça remue, et surtout sa faible longueur me simplifie énormément les late take offs et pentes raides où j'ai tendance à taper du rail sur des planches longues. Mais surtout, on a pas cette sensation de buter sur un plafond de vitesse sur les faces ouvertes comme sur les planches aux rails courbes, ce qui me faisait toujours un peu peur dans la taille.
Avec des dérives C-Drive très reculées, et son concave au tail, son contrôle dans de la taille est magique. Je pense d'ailleurs que les shapers qui font des Simmons en Quad ou avec des dérives avancées passent totalement à coté du potentiel de ce genre de shapes. Avec les dérives juste avancées d'un plug, la planche est plus vive dans le mou, mais devient vite trop volage quand ça pousse.
De plus ses virages "au ralenti" (par rapport à une One ou Fatal) me conviennent super bien vu mes appuis bourrins et ma plus toute jeunesse. Ses limites sont les rollers verticaux, c'est pas fait pour, et le très creux où se fait vite peur.
Mais bon, je me force aussi à prendre One et Fatal pour progresser techniquement. La One a plus de vitesse et d'explosivité, et la Fatal est tellement instinctive qu'elle est une extension de toi, le pied quand ça pousse. Mais du coup, je ne sors plus avec des planches de plus de 6'10"... l'AS a tué mon besoin de planches longues (j'ai quand même pris une Curve 8'4" pour les futurs Hossegor)
En fait, il faut que je me force à sortir mes autres planches, si je me laissais faire je ne sortirais plus que l'AS! Dans la vidéo par exemple, le tailpad de l'AS s'est décollé du coup j'ai du prendre la One à mi-sessionFrancis a écrit : très belle vidéo Coolas
dit j'ai l'impression que cette jolie AS fait de l'ombre a ta ONE ou je me trompe?
Depuis que j'ai découvert que elle est en fait super agréable dans le "gros" (en méditerranée, c'est donc relatif), du coup elle marche partout pour moi. Sa stabilité et vitesse à la rame est géniale quand ça remue, et surtout sa faible longueur me simplifie énormément les late take offs et pentes raides où j'ai tendance à taper du rail sur des planches longues. Mais surtout, on a pas cette sensation de buter sur un plafond de vitesse sur les faces ouvertes comme sur les planches aux rails courbes, ce qui me faisait toujours un peu peur dans la taille.
Avec des dérives C-Drive très reculées, et son concave au tail, son contrôle dans de la taille est magique. Je pense d'ailleurs que les shapers qui font des Simmons en Quad ou avec des dérives avancées passent totalement à coté du potentiel de ce genre de shapes. Avec les dérives juste avancées d'un plug, la planche est plus vive dans le mou, mais devient vite trop volage quand ça pousse.
De plus ses virages "au ralenti" (par rapport à une One ou Fatal) me conviennent super bien vu mes appuis bourrins et ma plus toute jeunesse. Ses limites sont les rollers verticaux, c'est pas fait pour, et le très creux où se fait vite peur.
Mais bon, je me force aussi à prendre One et Fatal pour progresser techniquement. La One a plus de vitesse et d'explosivité, et la Fatal est tellement instinctive qu'elle est une extension de toi, le pied quand ça pousse. Mais du coup, je ne sors plus avec des planches de plus de 6'10"... l'AS a tué mon besoin de planches longues (j'ai quand même pris une Curve 8'4" pour les futurs Hossegor)
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Interesting Coolas!
I have to try a (smaller) Simmons Gong next year.
Nice surfing in the video by the way, beautiful waves!
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Nice surfing in the video by the way, beautiful waves!
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
I wonder how the new NFA7 behaves in comparison to this AS board and the Faking - One?
/Magnus
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
The One and the Faking will have a more "natural feel", behaving like a normal surfboard: swfiter, more instinctive.
The AS provides a natural speed and a stable platform, but you have to push hard on it to make it turn, but I like the fact that I can push on it in turns and keep the speed. Maybe I got used to this feeling with Windsurfing?
On the video you can see my 2 faceplants towards the end, I was on the One after the AS and I guess the falls were due to the fact that the One turns more and finished the roller farther, thus I had not anticipated I had more turn to do on the following bottom, plus I was too forward on the board as the board felt more loose I didnt use enough my back foot as on the AS which demands it.
The AS is also a tad slower, I guess due to the tail concave that brings control than the One/Faking with their flatter hull.
The AS provides a natural speed and a stable platform, but you have to push hard on it to make it turn, but I like the fact that I can push on it in turns and keep the speed. Maybe I got used to this feeling with Windsurfing?
On the video you can see my 2 faceplants towards the end, I was on the One after the AS and I guess the falls were due to the fact that the One turns more and finished the roller farther, thus I had not anticipated I had more turn to do on the following bottom, plus I was too forward on the board as the board felt more loose I didnt use enough my back foot as on the AS which demands it.
The AS is also a tad slower, I guess due to the tail concave that brings control than the One/Faking with their flatter hull.
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Vagues molles et assez bizarres ce matin... une vague pour l'exemple:
PS: Patrice, plus j'y pense, et plus ce shape "matata" si emblématique dans tes gammes Surf et Kite manque vraiment en SUP Dommage que l'augmentation de prix risque de freiner les achats e planches "atypiques"...
PS: Patrice, plus j'y pense, et plus ce shape "matata" si emblématique dans tes gammes Surf et Kite manque vraiment en SUP Dommage que l'augmentation de prix risque de freiner les achats e planches "atypiques"...
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Excellent.
Tout à fait d'accord avec toi.
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
De plus, c'est dommage d'avoir été le pionnier d'un type de planche et d'en arrêter la production l'année ou toutes les autres marques se mettent dans la roue !
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Oui, c'est vraiment devenu ma planche favorite...
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Glassy! Thx Coolas
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR
Encore une session sauvée grâce a cette AS!
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