soul XTR

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: soul XTR

Message par Penboc'h » lun. nov. 18, 2013 9:54 am

Je te charriais pour la poignée :wink:
Tu avais raison : avec moins de largeur on perd en confort et en accessibilité c'est indéniable, je tombe plus souvent et après une session de 3h j'ai les cuisses et les mollets un peu courbaturés. Mais à mes yeux le gain de sensations en surf compense largement la difficulté de surfer ce type de planche.

La freak me fait de l'oeil mais malgré l'expérience positive de la Soul, j'ai toujours peur de vouloir pêter plus haut que mon c..., de brûler les étapes... Entre une hauteur de hanche propre et une taille de mec hâchée, il y a un gap.

Je vais me laisser le temps de cogiter et d'engranger de l'expérience en SUP en continuant sur la Soul et la zéro.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: soul XTR

Message par coolas » lun. nov. 18, 2013 10:28 am

Je confirme que le proto Freak XTR n'était pas plus dur que le proto Soul XTR, puisque j'ai pu tester les deux, mais avec des caractères bien distincts.

Pour moi, le plus dur fut ... la session du lendemain, la fatigue dans les mollets s'était accumulée, j'aurais du me masser sous chaleur le soir pour bien évacuer les toxines.

Pour l'absence de poignee, il peut y avoir la solution du plug de portage sur le coté, ou bien je pensais à 2 plugs de leash reliés par une sangle avec du velcro, un peu comme un rail saver, que on garderait plaquée sur le pont en surf et que on detendrait pour le portage. Ou une sangle elastique. Ou un bout/sangle tendu, on passerait l'attache chebvile du leash dedans pour le portage...

En tout cas, ne pas avoir de poignée sur ces XTR est séduisant (gain de poids, un facteur de prise d'eau en moins), ce serait peut etre pas mal de trouver un systeme de portage "XTR" au lieu des poignées classiques?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: soul XTR

Message par Penboc'h » lun. nov. 18, 2013 11:19 am

coolas a écrit :Je confirme que le proto Freak XTR n'était pas plus dur que le proto Soul XTR, puisque j'ai pu tester les deux, mais avec des caractères bien distincts.
Ce n'est pas le genre de chose à me dire dans l'état de semi-béatitude dans le quel je suis actuellement après les sessions avec la Soul... Je pourrais craquer facilement sur cette Freak ! :mrgreen: Parce que là, si elle correspond à l'image que je m'en fais c'est exactement ce que je cherche : le mix parfait entre le sup et le surf.

Merci Coolas pour les idées d'aide au portage mais n'étant absolument pas bricoleur, je me garderais bien de bidouiller un système perso !

Avec cette Soul, il s'est passé un truc aussi fort que la première fois que j'ai essayé un longboard, surfé ma première vraie vague en shortboard ou le premier bord en funboard les pieds dans les straps et au harnais. Une sorte de déclic qui ouvre de nouvelles perspectives, qu'on a trouvé un truc qu'on devinait et qui est encore meilleur une fois dedans.

Bon j'arrête, je retourne au boulot sinon je ne vais pas décrocher.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: soul XTR

Message par Ours » lun. nov. 18, 2013 12:10 pm

Penboc'h a écrit :
coolas a écrit :Je confirme que le proto Freak XTR n'était pas plus dur que le proto Soul XTR, puisque j'ai pu tester les deux, mais avec des caractères bien distincts.
Avec cette Soul, il s'est passé un truc aussi fort que la première fois que j'ai essayé un longboard, surfé ma première vraie vague en shortboard ou le premier bord en funboard les pieds dans les straps et au harnais. Une sorte de déclic qui ouvre de nouvelles perspectives, qu'on a trouvé un truc qu'on devinait et qui est encore meilleur une fois dedans.
Hello,

Je trouve que c'est exactement ça. Ca ne change rien fondamentalement car c'est toujours du SUP mais le feeling est vraiment différent.

Merci.
GONG owner and shaper

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: soul XTR

Message par Penboc'h » jeu. nov. 28, 2013 10:56 pm

Bon c'est la seule photo que j'aie et en plus on ne voit pas la planche mais le principe est là, cette Soul est vraiment faite pour les noses !
Image

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: soul XTR

Message par coolas » dim. déc. 29, 2013 9:42 am

J'ai enfin monté ma vidéo de ma session sur la Soul XTR: www.youtube.com/watch?v=SqQtwBzAe6M
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

kenobiV
Messages : 297
Inscription : mer. mai 23, 2012 6:45 pm
Localisation : Le Chateau d'Olonne / brighton UK

Re: soul XTR

Message par kenobiV » dim. déc. 29, 2013 4:01 pm

chouette vidéo coolas :D
GONG SUP 8'0" LULU PROTO
GONG PAGAIE CARBON SURF 1'85
GONG KARAMBA 6'0 PU


AMBASSADEUR GONG BRIGHTON EAST SUSSEX UK and ïle d'olonne

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: soul XTR

Message par Penboc'h » lun. déc. 30, 2013 2:56 pm

Très sympa ta vidéo Coolas !
Je me suis offert une PNJ cam récemment. J'espère pouvoir faire quelques images embarquées quand les conditions seront plus clémentes.
Ce shape et cette techno sont vraiment dingues...

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: soul XTR

Message par Penboc'h » mar. avr. 01, 2014 10:13 pm

Cette Soul XTR est vraiment dingue :D
J'ai pourtant un niveau de chèvre mais je me gave quand les conditions sont là, c'est à dire peu de vent et une taille de hanche comme lundi dernier.
Je me répète un peu au fil des postes mais chaque session avec cette planche ravive la flamme des débuts.
Une vraie réussite !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: soul XTR

Message par Ours » mar. avr. 01, 2014 10:36 pm

Hello,

c'est cool.

Merci.
GONG owner and shaper

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: soul XTR

Message par jl » dim. avr. 26, 2015 12:26 pm

Patrice, quelle épaisseur par rapport à la caribou 2014?
Merci
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: soul XTR

Message par Ours » dim. avr. 26, 2015 4:41 pm

Hello,

très proche.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: soul XTR

Message par davidnice » dim. déc. 16, 2018 7:43 pm

Bonjour,
Je déterre ce post pour quelques conseils:
J'ai l'occasion d'acquérir ce prototype et en fait,je recherche une planche "a tout faire" pour l'entrainement physique, je m'explique:
Je voudrais m'affuter à la rame allongé, donc utiliser cette planche comme paddleboard entrecoupé de rame à genoux mais aussi sur la même sortie emporter une pagaie trois parties dans un sac a dos pour également l'utiliser en mode SUP (j'ai bien conscience que ce n'est ni un paddleboard ni un SUP race) mais peut être un bon outil pour la préparation physique.

La question que je me pose est sur ses performances en surf, n'ayant pas encore de longboard , cette planche peut elle être utiliser en mode surf (sans pagaie) un peu comme the alternative, ou est ce exclusivement un SUP shapé pour tourner autour d'une pagaie?
Merci de vos réponses
David
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONGSUP »