Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. mai 23, 2013 5:45 pm

Hello,

elle est en finition. Je vais checker tout ça demain.

Merci ;-)

Juju80
Messages : 22
Inscription : mer. août 29, 2012 5:04 pm

Message par Juju80 » mer. juin 05, 2013 8:53 pm

Alors cette Vrosniew??? Ça dit quoi?

giuseppe petraroli
Messages : 82
Inscription : ven. nov. 26, 2010 11:44 am
Localisation : Salento

Waiting for ..... !!!!! ;)

Message par giuseppe petraroli » jeu. juin 06, 2013 7:53 am

Proto One 6.8 pro, Proto Fatal Xtr 90, Proto Mob 80 pro, Fatal Xtr 95 2016, Cloud Xtr 100 2015, Zero sp pro 100 2016, Soul so pro 105 2016, Couine Marie 7.5, It 9.9 EPS 81, 5.11 pie pu 2017

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. juin 06, 2013 9:26 am

:wink:

Avatar de l’utilisateur
kamille
Messages : 134
Inscription : sam. mars 17, 2012 9:38 am
Localisation : LACANAU

Message par kamille » ven. juin 07, 2013 7:53 am

tazman a écrit :on dirai une bicotte geante enfin un bodyboard ca peut etre sympa comme truc
Quand j 'ai vu ce truc en buvant de la vodka du même nom que ce dernier proto génial de l 'Ours, en me disant comment j 'allai arriver à intégrer le bodyboard dans mon proto , c'est bien sur :!: je vais faire comme l 'Ours, une biscotte géante
Image
SHORTSUPER d' action, GONGISTO de coeur

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » ven. juin 07, 2013 10:36 am

miam ! 8)

flowmaster
Messages : 13
Inscription : mer. août 08, 2012 8:27 am

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par flowmaster » dim. sept. 22, 2013 4:20 pm

What happened with the Vrosniew, is the board finished yet, is it surfed, how did it go ?
Minimale, AS, Eternity,

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par Ours » dim. sept. 22, 2013 8:11 pm

Hello,

not yet. I am very busy since few months and the months before and before :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

I go in China within 2 weeks.

Thanks.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par antoine44 » mer. févr. 18, 2015 9:42 am

Hier session en vrosniew prêté par Mr ours et je me suis éclaté, c'est une planche magique.
Les conditions étaient belles mais pas très grosses (maxi hauteur de hanche), patrice m'a fait essayé quand je me suis mis à l'eau et j'ai passé ma session dessus et je l'aurai bien gardé avec moi :mrgreen:

C'est hyper stable et ça va assez vite à la rame pour sa taille.
Les take off même un peu late ça passe facile et après c'est tout juste magique, tu te mets dans la vague ça décolle et tu accélères.
Elle peut se conduire à la cool en te laissant glisser tranquille ou alors tu te mets à pomper et la tu passes à la vitesse supérieur.
Le placement des pieds est vraiment important sur cette board avec l'arrière très large, il faut avoir le pied arrière sur le kick pad avec le pied décalé vers le rail sinon tu vas tout droit.
Je me suis surpris à encore reculer le pied arrière et le problème est que tu es déjà reculé au max et après c'est l'eau :mrgreen:
Après 3-4 vagues à comprendre tout ça je me suis gavé et j'ai pris toute les vagues que je voulais.
Le nose carré et la large j'avais peur d'enfourner et qu'il soit gênant mais en faite pas du tout, je n'ai pas enfourné pourtant des fois je ne pensé pas que ça allé passer.
La vitesse de folie te permet de passer des sections improbable.

En bref c'est une planche géniale pour des vagues molles petites à moyennes pour une personne sachant générer de la vitesse.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par coolas » mer. févr. 18, 2015 10:34 am

Yep, je pense vraiment que ces mini-Simmons courts (nose carré ou semi-pointu) sont vraiment extraordinaires en SUP, beaucoup plus faciles et polyvalents que on peut le croire. L'essentiel est la position du pied arrière, et de jouer avec les dérives (mettre des twins au lieu des keels) pour pouvoir tenir la taille.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par antoine44 » mer. févr. 18, 2015 11:11 am

Entièrement d'accord coolas, je trouves ça mieux que la one par exemple qui ont un peu le même programme.
Avec la one je trouve ça plus difficile d'accélérer par rapport à la vrosniew.
Par contre la one est un peu plus maniable mais je pense qu'une fois que l'on a l'habitude de ce type de shape c'est assez proche.
Quand on voit Patrice dessus il n'y a aucun doute :oops:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par Ours » mer. févr. 18, 2015 11:50 am

Hello,

notez que ce proto était dédié à la recherche. J'avais volontairement exagéré la largeur pour mettre en lumière quelques paramètres.

Donc pour un gabarit comme le mien, une version en 80cm de large serait top. Et une 75cm pour le gabarit d'Antoine.

Seul souci : cette vitesse magique est créée par la surface de captage de l'eau au tail. En résumé, plus le coin du tail a de surface, plus on va vite dès qu'on le met en tension avec un peu d'angle par rapport à la surface de l'eau.
Donc en réduisant la largeur on perd de la vitesse et on gagne du rail to rail.
Mais j'ai une idée pour solutionner cela, le problème étant qu'elle est super moche ahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, j'arrive à aller vite avec cette planche mais je ne suis pas encore bien dans les courbes fermées à basse vitesse. On a eu des houles rapides jusqu'à présent. J'aimerais tester dans des houles lentes avec une épaule courte et haute pour bosser la verticale.

On doit clairement la surfer différemment. Antoine la surfait presque "normalement" avec des rollers classiques hier. Me concernant j'ai l'impression de devoir stopper la courbe à un moment (juste avant la fin). On voit souvent ça sur les vidéos de Simmons. Notamment dans les cut back, j'ai la sensation que deux demi courbes très appuyées fonctionnent mieux qu'un round house. A suivre…

Une chose enfin, je pars presque du même endroit qu'en Incredible Ten. Et en Incredible Ten je pars du fond du fond :shock: :shock: :shock: Je n'ai pas noté de différence de placement au pic entre ces deux planches. Je vais juste deux fois moins vite à la rame pour passer la barre et me décaler.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par coolas » mer. févr. 18, 2015 12:29 pm

La One a pour moi plus de spontanéité, de "pompabilité", de vitesse max. La Simmons demande plus de toujours bien anticiper les courbes, bien appuyer sur le coin du tail. Mais s'il faut c'est plus la différence de largeur qui parle. La Simmons (dans ses versions larges) est géniale dans les vagues lentes, où elle permet de tourner "au ralenti" sans couler.

Mettre des twins libère aussi la SImmons par rapport aux keels, en position les plus reculés elle tient la taille c'est impressionnant.

Et c'est clair que elle part sur n'importe quoi, et est super stable dans le chantier. Un vrai miracle.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par antoine44 » mer. févr. 18, 2015 1:58 pm

C'est sur qu'une planche un peu moins large pour moi serait mieux mais cela risque d'être un peu moins rapide.
La one est plus spontanée mais je trouve que ça accelaire moins la vitesse max de la vrosniew est plus élevé je trouves.
Je trouves aussi pour un premier de planche dans ce style que c'est vraiment réactif et qu' il faut anticiper un peu plus qu'avec une planche classique mais pas plus que cela.

Patrice peux tu être un peu plus explicite la dessus : "On doit clairement la surfer différemment. Antoine la surfait presque "normalement" avec des rollers classiques hier"
Comment doit se surfer ce type de planche ?

Maintenant que je l'ai essayé je la verrai bien dans mon quiver :twisted:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto 6'10 Vrosniew !!!

Message par Ours » mer. févr. 18, 2015 2:46 pm

Hello,

le type de figures et le déplacement sur la vague sont différents, tout comme le rythme donc.

Avec une planche comme ça, il ne faut pas chercher les virages courts. Au mieux un petit pivot sur la lèvre. En revanche on va axer le surf sur la vitesse et le trajet, en passant les sections avec des floaters par exemple.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONGSUP »