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 2017 Pro SUP 
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Hello,

je ne veux pas faire la même chose au Portugal et en Chine. Chacun ses qualités, donc autant jouer sur les bons points de chaque production.

Les planches XTR "faciles" restent produites en Chine. La 8'3 Mob était produite en Chine et au Portugal en 2016. Dès à présent, la Mob 8'3 Portugaise sera une version plus radicale de la version qui reste produite en Chine.

Les planches Portugaises s'adressent à des pratiquants de bon niveau, qui connaissent le composite et ses limites, donc j'ai supprimé la ceinture Kevlar. Elle est inutile pour des pratiquants de bon niveau.
Les planches Chinoises gardent une construction blindée avec la ceinture Kevlar.

Je veux tout passer en FCS2. Pour le moment nous n'avons pas produit de planches XTR chinoises en FCS2. Dans quelques mois je pense.

Merci.

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Mer Sep 28, 2016 9:12 am
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Inscription : Lun Avr 15, 2013 4:19 pm
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Localisation : St André des eaux (44)
Bientôt une présentation officielle des différentes gammes bamby, XTR et PRO ?

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Ambassadeur 44

SUP :
9'2 Freak SP PRO / 6'8 One proto FOIL / 7'8 Karmen PRO
8'5 Isurf
Allvator surf L & M

KITE :
5'6 Lethal 2SK / 4'11 Matata foil
12m & 9m Strutless V2 / 9m, 7m, 5m Strutwave V2
Hellvator M & S


Mer Sep 28, 2016 9:25 am
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Inscription : Jeu Nov 13, 2014 4:18 pm
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Localisation : Pisa - italy
Nice Ours.
it's a shame for the kevlar belt but in fact is more a mental safety that a real problem (never destroy a rail during surf but during transport yes.... :cry: ).

by the way, nice weight, nice look, can't wait for see new pro shape with less volume (I still dream a "volumeless" Freak or Zero, this is a little tip ehehehe).

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Nfa 7' xtr - Fatal 7'1 pro - Freak 9'2 SP pro - CM 10'6
carbon pro 7 - carbon mix 100% - carbon mix 30%


Mer Sep 28, 2016 9:33 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
giacomo a écrit :
never destroy a rail during surf but during transport yes....


On the other hand, repairing kevlar can be hell...

Note that the rails of the "simple" (no exotic reinforcements) portuguese vector boards I have are surprizingly tough, so I am fully confident that the kevlar rails are not needed on the portuguese boards, and the weight saved (800g ?) will be worth it.

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2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: Alley 8'1"
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto


Mer Sep 28, 2016 11:52 am
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Inscription : Ven Jan 01, 2016 2:29 pm
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Localisation : SUD LANDES
Ours a écrit :
Hello,

je ne veux pas faire la même chose au Portugal et en Chine. Chacun ses qualités, donc autant jouer sur les bons points de chaque production.
Les planches XTR "faciles" restent produites en Chine. La 8'3 Mob était produite en Chine et au Portugal en 2016. Dès à présent, la Mob 8'3 Portugaise sera une version plus radicale de la version qui reste produite en Chine.
Les planches Portugaises s'adressent à des pratiquants de bon niveau, qui connaissent le composite et ses limites, donc j'ai supprimé la ceinture Kevlar. Elle est inutile pour des pratiquants de bon niveau.
Les planches Chinoises gardent une construction blindée avec la ceinture Kevlar.

Merci.


Ce qui veut dire que ma Cloud XTR 9'1 Portugal 2016 est une collector avec sa techno et sa ceinture kevlar !?!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Choco 38 ans-1.72m-80kgs
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 8"
2016/17 : 9'1 Cloud Pro XTR Portugal 2016
2017 :Mob 8'3 SP Pro 2017 & 9'2 FREAK 125 PRO CN 2017


Mer Sep 28, 2016 10:18 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Hello,

le dynamisme de cette technologie Pro est dingue. Encore une jolie session hier en Zéro à 6,6kg. Elle vole, littéralement.

Merci.

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Jeu Sep 29, 2016 8:49 am
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Inscription : Mar Mars 05, 2013 4:28 pm
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Localisation : Tahiti
Ours a écrit :
Elle vole, littéralement.


Fais la voler jusqu'ici!!! :oops:

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Ambassadeur SUP/Kite Tahiti
SUP: NFA 10"0, Rage Pro 14", Mob 7"6 XTR, Allvator 65/L (Pagaies Gong Pro only)
Kite: Pie 5"4


Jeu Sep 29, 2016 9:14 am
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Inscription : Jeu Sep 04, 2008 12:52 pm
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Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Ours a écrit :
Hello,

le dynamisme de cette technologie Pro est dingue. Encore une jolie session hier en Zéro à 6,6kg. Elle vole, littéralement.

Merci.


Patrice, d'un côté, c'est clair que des boards toujours plus dynamiques et légères, cela semble un progrès indéniable. Mais en même temps, et je n'y connais rien, donc merci de m'éclairer de ton point de vue expert, sur un longboard, la légèreté est elle absolument nécessaire et jusqu'à quel point? Un peu de masse et d'inertie n'est pas forcément négatif non plus, je pense. Je m'explique mal, mais tu m'auras compris. Merci

_________________
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - Zero Pro 9' - CM 12'6" x 33" - Spirit 10'11 - Paddle Gong Carbon Pro 190 & Salt Palika 200
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material


Jeu Sep 29, 2016 11:40 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
robot a écrit :
Un peu de masse et d'inertie n'est pas forcément négatif non plus, je pense.


Ça dépend du style de surf: pour des rollers et casser les courbes sur un longboard perf moderne (ce qu'est la zero), plus c'est léger et nerveux mieux c'est.

Pour le longboard traditionnel, la lourdeur rajoute l'inertie nécessaire à ce style. En effet tout le but est de ne pas perturber la glisse de la planche, c'est pour cela que on marche en pas croisés pour éviter les à coups donnés par les pas chassés. Un planche légère sera contre-productive.

Sinon, en général, du poids lisse les courbes en virage et gomme les erreurs. Une planche légère va amplifier les actions du pilote, bonnes ou mauvaises, ce qui est un plus sil il maîtrise, mais un moins à la moindre faute...

Par exemple, je ne pense pas "upgrader" ma freak XTR portugaise en une construction pro, car je l'utilise pour une conduite plutôt cool (si je veux m’énerver, j'ai plein d'autres planches), et je suis encore très maladroit en drop knee et pas croisés. Mais un rider qui n'aurait qu'une freak et voudrait un style agressif la préfèrera en plus léger.

De même, j'ai une Fatal de vagues puissantes (2016), que je trouve super en vectored, car le léger poids en plus me donne plus de contrôle quand je suis un peu à la rue. Par contre ma Fatal (2014) de petites vagues, ma Mob (proto) ou ma One, c'est clair que je les voudrais bien en construction légère, car je les prends pour des accélérations et cassage de courbes max :-)

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2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: Alley 8'1"
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto


Jeu Sep 29, 2016 12:23 pm
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Bonjour,

les planches pré-serie pro 2017 proposées dans le bon plan sont elles déjà sans ceinture Kevlar ?

Merci

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NFA 10' Bamby (vendue) / Freak 9'3 (vendue) / NFA 8' (vendue) / Freak 9'2 Sp Pro (vendue) / Mob 7'6 Sp pro (vendue)

Fatal 7'3 Pro ( En vente )
Zero 9' Pro 105 L
Curve 7'6 Pro
Pagaie Outside Reef carbon Kevlar 182 cm
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm


Jeu Oct 06, 2016 7:40 pm
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Jeu Oct 06, 2016 8:04 pm
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Inscription : Mer Oct 15, 2014 11:04 am
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thanks giacomo !

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NFA 10' Bamby (vendue) / Freak 9'3 (vendue) / NFA 8' (vendue) / Freak 9'2 Sp Pro (vendue) / Mob 7'6 Sp pro (vendue)

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Pagaie Outside Reef carbon Kevlar 182 cm
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm


Ven Oct 07, 2016 9:19 pm
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Bonjour,
l'ours a écrit plus haut:
"Les planches XTR "faciles" restent produites en Chine. La 8'3 Mob était produite en Chine et au Portugal en 2016. Dès à présent, la Mob 8'3 Portugaise sera une version plus radicale de la version qui reste produite en Chine."

et je constate aujourd'hui qu'il y a des mob PRO disponibles et qui semblent être aux mêmes mensurations que les XTR chinoises.

Est ce normal? est que les 2017 seront aussi identiques?

merci

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Ven Oct 14, 2016 10:55 am
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
ledudu a écrit :
et je constate aujourd'hui qu'il y a des mob PRO disponibles et qui semblent être aux mêmes mensurations que les XTR chinoises.
Est ce normal? est que les 2017 seront aussi identiques?


Ce lot de "pro 2017" est une pré-série pour tester la construction 2017 sur des shapes 2016. l'Ours fait régulièrement ce genre d'expériences ponctuelles, on a eu ça pour mettre au point le XTR, le Vector, ...

Pour les Mobs portugaises, ce ne seront pas à l'avenir les shapes chinois, mais plutôt les "Mobs SP" dont le sujet est en: www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=8222
C'est un peu ce qui s'est passé avec les XTR en 2015: les Cloud et NFA XTR par exemple étaient moins larges et volumineuses, avec des shapes plus techniques que les version Bamby.

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Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto


Ven Oct 14, 2016 11:11 am
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Inscription : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am
Message(s) : 473
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse
merci pour ta réponse coolas;

Par contre je m'interroge car les pro sont sensées être des poids plumes nerveuses et
quand je regarde les fiches:
le mob PRO 7'6 est donné pour 7.8 kg alors que la 7'6 mob XTR est donné à 7,4 kg...

chercher l'erreur...
ou parce que le procédé de fabrication pro n'est pas encore parfait pour cette planche...

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Ven Oct 14, 2016 1:06 pm
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