Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Ours » lun. août 20, 2012 7:10 pm

Hello,

voici la fiche technique de la pagaie Carbon Racing GONG :

La Racing est notre modèle pur sang.

Présentation :

Des performances ultimes en course et en longue distance pro, voila le créneau.

Son shape sans volume, très léger et ultra travaillé lui confère les qualités optimales pour gagner en course.

La voilure pour génère une grosse dépression et donc une propulsion maximum.
Son extrado sculpté comme un dos de boxeur mise tout sur la nervosité et la rigidité.
L’intrado quant à lui est aussi une bête de muscles doté de concaves qui canalisent l’eau pour la tenir dans le profil dans toute la phase de traction et la lacher à la sortie d’eau.
L’outline est vertical et fin pour combiner de fortes performances en endurance et une grosse propulsion. La sortie d’eau est plus propre que jamais tant l’écoulement des flux est canalisé.

Cette voilure est une pioche !!!

Programme :

De grosses performances à la rame pour péter les scores.

La pagaie reine de la performance en course.

La poignée :

La poignée est une poignée en mini T ergonomique, très fine, idéale pour de longues sessions sans perte de précision. Le T franc permet une grande précision dans les trajets de voilure, aériens et sous marins. La sortie d’eau est plus propre car votre main haute pilote parfaitement l’angle de la voilure. L’ergonomie a été concentrée sur les faces et les pointes du T. Pas de volumes grossiers sur cette poignée, l’ergonomie se fait discrète et efficace. L’appui dans la paume est tolérant et largement réparti.
L’ergonomie a été développée pour une utilisation intense. Elle vous préserve donc des douleurs de contact. Les pointes du T ont été particulièrement soignées pour ne pas marquer les contours de la main tout en vous assurant une précision optimale. Vous pouvez parfaitement utiliser votre pouce à la sortie d’eau sans craindre de douleur. Ergonomique ET efficace !

Le shaft :

Plus un shaft est rigide, plus vos courbes sont précises car le shaft ne s’affaisse pas sous votre poids quand vous vous appuyez sur la pagaie en surf. Vos prises d’angles sont exactement celles que vous voulez. Vous n’avez pas besoin de compenser avec les jambes et les chevilles l’excès d’angle qu’un shaft mou donnerait en s’affaissant dans la courbe. Pour être dynamique et précis en surf, il faut un shaft rigide. C’est à la voilure de vous donner le contact que vous recherchez, pas au shaft.

Le shaft est ovalisé dans sa partie centrale et haute (80% de la longueur). Cette ovalisation offre beaucoup de rigidité et permet de réduire le poids. La prise en main est ferme et précise. Les faces avant et arrière du shaft restent rondes pour une prise en main agréable et sans douleur. Le diamètre des shafts est réduit pour convenir au plus grand nombre.

Ce shape permet à votre main basse de participer pleinement au drive de votre pagaie et à la précision vos courbes. Ce sont donc vos deux mains qui pilotent les angles de la voilure. Cela veut dire moins de chocs dans les rails de la planche et beaucoup plus de précision et de vitesse en surf comme à la rame.

Technologie :

Construite en Epoxy et fibres de carbone, cette pagaie offre le meilleur niveau de performances. Ce véritable bijou technologique est ce qui se fait de mieux en matière de pagaie haut de gamme dans le monde.
Les fibres de carbone que nous utilisons sont toutes traitées dans notre usine avec un procédé révolutionnaire. Les fibres de nos pagaies sont compressées à l’extrême pour réduire les interstices du tissage dans lesquels la résine excédentaire se loge. Moins d’espaces inutiles, plus de densités, plus aucun risque de bulles, notre technologie est au summum de ce qui peut se faire dans ce domaine. Du véritable haut module.
La solidité est très importante et sa résistance aux chocs ponctuels est excellente.

Fiche technique :

Voilure :
Hauteur : 47.6 cm
Largeur : 22.2 cm

Tarif :

Pagaie Carbon Racing à couper/coller : 139 € livrée avec la poignée non collée ; option de collage par le SAV à 10 €.

Commander :

Pour commander ce produit sur le shop en ligne gongsupshop.com :
Cliquez sur le lien ci dessous :
GONG PADDLE SUP CARBON RACING

Tailles disponibles :

Cut & glue : sur mesure.
Disponible en 215 cm avec la poignée non collée, à couper et coller pour l’ajuster exactement à votre taille.
A couper et coller vous même avec une colle rapide Epoxy. Ou par notre SAV en prenant l’option de collage à 10 €.
Cette formule vous permet de la couper au centimètre pour une extrème précision.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
stup06
Messages : 221
Inscription : dim. févr. 13, 2011 3:36 pm
Localisation : menton06

Message par stup06 » sam. sept. 08, 2012 2:23 pm

bonjour
quelle est a peu pres la surface de la pale?
pirogue woo feline 2019+pagaie gong
SURF: carter 9.0 PU 2017

GONG et SUP addict

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. sept. 08, 2012 5:17 pm

Hello,

aucune idée 8) 8) 8)

A ta dispo pour tes questions.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Retours d'expérience ?

Message par gabelou29 » mar. oct. 30, 2012 1:29 pm

Quelqu'un(e) a des retours sur cette "Carbon Race" ?
...elle est plus pour des rameurs "en cadence" ou "en puissance" ?
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

Avatar de l’utilisateur
stup06
Messages : 221
Inscription : dim. févr. 13, 2011 3:36 pm
Localisation : menton06

Message par stup06 » mar. oct. 30, 2012 2:10 pm

pour en avoir une c est un bon compromis puissance/cadence je pense en surface de pale qu on doit etre,par comparaison,vers 645-650cm2 (a peut pres l equivalent d une kiaola toro) dc une bonne puissance mais son shape permet de garder une bonne cadence la phase de catch et de recovery se faisant aisemment
elle demandera bcq moins d efforts que ta select race taille M

je vends d ailleurs la mienne...

a+
pirogue woo feline 2019+pagaie gong
SURF: carter 9.0 PU 2017

GONG et SUP addict

Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Message par gabelou29 » mer. oct. 31, 2012 2:23 am

Ha ouaip ?!... :? Quelle taille ?
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

Fred44500
Messages : 271
Inscription : mer. juin 13, 2012 11:46 pm
Localisation : La baule

Message par Fred44500 » mer. oct. 31, 2012 8:32 am

Je l adore j aurais du mal à te parler technique mais pour les ballades et ballades soutenues elle est très bien
Je trouve qu elle n est pas trop agressive pour les epaules et elle est surtout légère
J ai gagné en distance et en vitesse depuis que je l ai
Je ne peux pas la comparer à d autre pagaies race car c la seule que j ai essayé
CM 14' / Perv 12'6 / NFA 12' / Start up /

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Message par jl » dim. déc. 09, 2012 6:21 pm

des nouvelles pagaies race à venir???
avec une pale plus petite?
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

pedro44
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 28, 2010 2:53 pm

Message par pedro44 » ven. févr. 22, 2013 11:20 pm

Venant tout juste d'acquérir cette pagaie, je ne pourrais pas donner d'avis sur l'eau avec car pas pu l'essayer, mais je peux dire une chose, c'est léger, léger, léger....dingue !!
j'ai fait le comparo avec les 2 pagaies de l'ours, une mixte et la racing, et bien pas photo, la racing est de loin la plus légère c'est assez bluffant !!

Pour ceux qui ce pose la question du poids sur cette pagaie, allez y les yeux fermés
Procchain report en action dans l'eau...... :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. févr. 23, 2013 11:46 am

Hello,

Merci Pedro.

Je précise que c'est la Racing S, voilure plus étroite dont tu parles. 472g pour 185cm.

Have fun.

Avatar de l’utilisateur
belesbat
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 8:55 pm
Localisation : Naoned - St Vincent/Jard

Message par belesbat » sam. févr. 23, 2013 1:10 pm

Niveau largeur en cherchant sur le shop (seul endroit ou j'ai trouvé des infos sur la S)
on voit
S = 18,5cm
et L= 22,2cm

Donc un taille M prévue un jour autour des 20cm? A moins qu'elle n'existe déjà?

Sinon pour sauter le pas au delà des petites ballades tranquilles et commencer à travailler le coup de rame en vue de participer à quelques évènements cette année, sans prétention de faire un résultat mais au moins pour arriver au bout de parcours de 7 à 15kms vous conseilleriez plutôt une taille L ou S?
J'en suis au tout début de mes expérimentations, je ne sais pas encore si c'est en fréquence ou puissance que j'évoluerai mais j'ai plutôt l'impression que pour l'instant c'est sur la cadence que je peux aller chercher.
En ballade/plat, je tire mes 1m78 - 87kg pour l'instant avec une Select First réglable pour trouver la longueur qui me va (et en largeur elle fait 20,6cm - mais je la trouve déjà un peu trop souple je crois).
Du coup je me demande si une Racing taille S serait un bon choix pour travailler la fréquence de rame et s’entraîner vers plus de vitesse sans se faire mal.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. févr. 23, 2013 1:34 pm

Hello,

pas de M dans les cartons.

Je pense que la S est bien plus cool et permet de ramer à la fois très sportivement pour gagner des courses par exemple, mais aussi de ramer à la cool avec une pagaie très très légère et efficace sans avoir à se faire mal.

Merci.

pedro44
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 28, 2010 2:53 pm

Message par pedro44 » ven. mars 01, 2013 2:10 pm

je vais donner mes première s impresions sur cette pagaie en S, je ne ferais pas de comparo ou essai poussé encore car c'était ma première fois en pagaie dit "racing" et je n'ai pas le bagage technique de "racer"
j'utilise depuis 2 ans une pagaie surf à + 5 cm, donc pas le meme programme.
Déjà il a fallu que je me m'adapte à + 23 cm, ca faisiat longtemps !! de plus j'avais mit des gants, et j'aime pas trop avec les gants, pas la meme sensation ( ca compresse les mains je trouve, mais pas le choix, il faisait bien froid).

outre sa légéreté dingue, j'ai était surpris par la "puissance" de cette pagaie quand on veut bourriner un peu!! j'avais comme a priori que plus la pale est large et plus c puissant, et bien comparé à ma surf j'ai l'impression qu'à chaque coup de pagaie on peu vider "l'ocean" et ça c'est bien dans un programme ballade/sportive. De plus, au niveau cadence on peut vraiment enchainer rapidement je trouve.
De l'autre coté, si on veux pagayer peinard, pas de soucis.
Elle est extrement douce qd elle pénétre dans l'eau également!!!

Pour quelqu'un cherche une pagaie pour avancer je crois que c celle là .

Avatar de l’utilisateur
belesbat
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 8:55 pm
Localisation : Naoned - St Vincent/Jard

Message par belesbat » mer. avr. 03, 2013 12:20 am

Je veux me prendre une Racing en taille S pour les balades et longues distances, mais je suis encore incertain pour la longueur...

Pour l'instant je me sens pas mal avec mon ajustable pendant les sessions flat sur la Sherpa 12'6 autour de 204/205cm soit +26/27cm pour mes 1m78.. , j'ai l'impression que c'est quand même plutôt long par rapport à ce qui se fait d'autant que j'envisage d'évoluer vers une 12'6 un peu plus race donc un peu moins large et qui sera du coup peut être un peu moins haute. Donc j'imagine qu'il me faudra quelques centimètres de moins (si je me réfère au au HowTo ça pourrait être 195 voire 190).

Est ce que la pale moins large (taille S) aura aussi une influence significative sur la taille de la pagaie?

Je suppose que dans mon cas il vaut mieux couper et coller la poignée moi même d'abord légèrement pour pouvoir recouper/recoller sans trop galérer dans peu de temps? Dans ce cas, avec quoi coller?

Merci
Vincent

Avatar de l’utilisateur
belesbat
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 8:55 pm
Localisation : Naoned - St Vincent/Jard

Message par belesbat » mar. avr. 09, 2013 10:51 pm

Pagaie Racing en taille S commandée et donc bientôt à la maison :)

Reste à se décider à combien la couper et avec quoi la coller!

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les pagaies...", les sujets officiels »