Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par raphfly » mer. févr. 18, 2015 8:47 pm

Bonjour.

J'ai profité de la promotion sur le second choix pour prendre cette pagaie. Venant d'une pagaie trop rigide et avec une pale trop grande, j'ai trouvé la pagaie qui me convient le mieux. Rigide mais pas trop, très bonne prise en main, très légère, poignée qui me convient, pale nickel, bref une pagaie parfaite pour moi qui se marie bien avec ma CM 12,6. Un copain l'a essayé et en a commandé une direct. :wink: .
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Yow
Messages : 162
Inscription : mer. janv. 28, 2015 11:19 am
Localisation : Caen, 1m80 / 70kg

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Yow » lun. mars 23, 2015 3:06 pm

Hello,

Quelqu'un a t-il déjà pu tester la différence de raideur de shaft et de pale entre une Gong Racing S et une Select Race Pro ou Ocean Pro :?:
Ambassadeur sur le Calvados

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par lucavince » lun. mars 23, 2015 4:56 pm

J'ai un pote en région parisienne qui a changé sa sélect pour une racing
S et C'était le jour et la nuit, maintenant pour le dos je crois bien qu'idealement
Une pro en 7' est top (shaft plus souple et voilure réduite)!
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par raphfly » lun. mars 23, 2015 6:31 pm

J'avais une select pro race en taille S. Et je ne regrette vraiment pas avoir changé. La sélect était une vrai barre à mine qui ne me convenait pas à cause de mes problèmes d'épaules. Elle était très rigide avec une pale trop grande. C'est une très bonne rame pour les "puissants". La gong est rigide comme il faut, très bonne prise en main, la pale est plus petite et plus tolérante. Bref elle me convient bien mieux. Tous ceux qui l'ont essayé ont été unanimes avec ce ressenti.
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Ours » lun. mars 23, 2015 8:46 pm

Merci.

Je souligne, pour que ta remarque ne soit pas mal interprétée, la très grande qualité des pagaies Select. Ils font un travail formidable depuis tant d'années.
GONG owner and shaper

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par raphfly » lun. mars 23, 2015 9:14 pm

Oui, pas de soucis, la pagaie est de grande qualité.
J'ai juste souligné qu'elle ne me convenait pas et pointé les différences avec la GONG. Même si c'est rarement possible, il faut essayer de tester les pagaies avant de les acheter.
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Ours » lun. mars 23, 2015 10:41 pm

Aucun problème, nous nous devons simplement de rester neutres ou positifs vis à vis de nos concurrents afin de garder de bons rapports et de ne pas laisser penser que nous vendons en dénigrant les autres.

Merci. 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Yow
Messages : 162
Inscription : mer. janv. 28, 2015 11:19 am
Localisation : Caen, 1m80 / 70kg

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Yow » mar. mars 24, 2015 11:20 am

Comme on dit toujours le mieux c'est de tester !! Alors merci à Vincent (Lucavince) de m'avoir prêté la sienne pour faire un essai. Coupé à 200 cm comme la Select que j'utilise, je vais pouvoir comparer à l'identique ! :)
En attendant la mise à l'eau, j'ai pu comparer au sec la Gong Racing S à ma Select Ocean Pro S que j'utilise actuellement. La pelle de la Racing a un peu plus de surface que l'Ocean (630 cm² extrapolé d'une photo pour la Racing S et 572 cm² pour l'Ocean Pro S) et a un peu plus de flex aux extrémités de chaque côté de l'arrête centrale. La Racing est un peu plus large avec 18.5 cm contre 17.7 cm pour l'Ocean Pro. La forme de la Racing est différente de ce avec quoi j'ai pu ramer habituellement où en général il y avait une arrête centrale coté intrados, là c'est un creux mais je trouve ça assez intéressant, à tester ! :) . La forme de la pale de la Racing est aussi belle que l'Ocean, beau travail avec une légère cuillère. La pale a un peu plus d'angle sur la Racing par rapport à l'Ocean, même si l'angle redevient plus faible en bout de pale sur la Racing. Il va falloir se réhabituer à un appuie de ce type en race.
Concernant les shafts, comme dit plus haut les Select sont connues pour avoir des shafts très rigides et pour être passé par une Race Pro et une Ocean Pro depuis 2012, je confirme ! Mais ça a du bon en terme d'accélération et de sprint, toute la puissance est transmise, seul effet kiss cool possible c'est que le physique ne suive pas :roll: .
Du coup petit test des barres parallèles avec les deux pagaies pour comparer le flex uniquement dans les shafts (pas dans la pelle), la Gong est un peu plus souple que la Select et a une section de manche plus petite. Je rame déjà en Curl et je trouve ce manche et la poignée agréable. A voir ce que ça va donner en race.
J'ai été très satisfait des Select (un peu plus de 3 ans que je rame avec), ma volonté de changer est principalement due au fait que je ne souhaite plus faire de race pure et dure, donc retourner sur une pagaie moins radicale (et selective à mon goût) avec laquelle je puisse faire de la balade sans laisser mes bras et mon dos derrière, mais avec laquelle je peux quand même tirer dessus ponctuellement et qui m'apportera une bonne poussée.

En attendant le test, quelques photos comparatives...

Image

Image

Image

Image
Ambassadeur sur le Calvados

Avatar de l’utilisateur
Yow
Messages : 162
Inscription : mer. janv. 28, 2015 11:19 am
Localisation : Caen, 1m80 / 70kg

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Yow » mer. mars 25, 2015 11:52 am

Petit retour sur la Racing S essayée hier soir en Couine Marie 14' sur le plat (avec pas mal de vent) durant 1 h sur un entrainement cardio et fractionné. J'avais emmené cette pagaie et ma Select Ocean S pour essayer en alternance et bien différencier les deux (un des pratiquants a une Carbon Pro en 8' mais il n'était pas là, dommage ça aurait été intéressant d'avoir cette pagaie là en comparaison !).

On sent bien la raideur de la Select à la traction, mais sa petite pale compense l'effort, alors que pour la Gong, le manche est un peu plus souple, mais la pale plus grande donne un appui plus marqué.
Au moment de l'entrée dans l'eau, la Select avec son angle de pale faible demande a être tout de suite mise en traction pour prendre appui. Avec la gong, l'angle de pale permet de poser l'appui avant de tracter. De plus sa surface plus importante donne un appui plus sure. En sprint bien appuyé et fréquencé, la surface plus importante de la Racing S (par rapport à la Select) n'est pas gênant car en traction on ressent bien la petite souplesse en bout de pale (de part et d'autre de l'arrête centrale) et dans le manche, surtout dans la phase où on diminue la traction avant la sortie de l'eau, la sensation de petit retour due à la pression qui se relâche.
Dans l'eau à la traction la pale de la racing reste bien calée comme dans un rail, pas de guidonnage et donc pas d'obligation de maintenir le manche ovalisé ou la poignée de façon ferme en compensation, ce qui est assez agréable (économie d'énergie :) ).

Donc au bilan, ces pagaies ne sont pas du tout les mêmes, mais se rejoignent presque, les raideurs, souplesses, et surfaces se compensent, donc deux bonnes pagaies. Je mettrai tout de même un petit plus sur la Gong en terme de "souplesse" (c'est relatif car c'est une pagaie avec tout de même une bonne raideur, mais un peu moins que la Select) car c'est vrai que ça apporte un confort dont je n'avais plus l'habitude :mrgreen:
Ambassadeur sur le Calvados

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par lucavince » mer. mars 25, 2015 7:48 pm

Bon report Yo_Lrider! toujours intéressant de faire des matchs entre pagaies!
Allez range ta select et prend une s :wink: !
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

Nicolas91
Messages : 2
Inscription : mar. mars 31, 2015 9:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par Nicolas91 » mar. avr. 07, 2015 5:36 pm

Bonjour,

une idée sur la date de la prochaine arrivée en stock ?

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
sebsup33
Messages : 202
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:59 am
Localisation : Lacanau & Presqu'île du Cap Ferret

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par sebsup33 » lun. juil. 24, 2017 10:14 am

Etant utilisateur depuis quelques temps déja de la PRO 7 en surf mais également en race , j'ai longtemps hésité a l'achat de cette pagaie car je ne suis pas fan de la raideur ( enfin surtout mon corp ... ;-) )
Mais de plus en plus investi dans la race avec ma Couine Marie 12'6 , il me semblait logique d'avoir cette pagaie dans mon quiver pour booster mes performances en courses .

Je me suis donc lancé et j'ai passé commande ...

A la réception , malgrés la lecture sur ce forum de retours positifs , j'ai toujours cette crainte de raideur du manche ovalisé , je teste donc immédiatement le flex de celui-çi et ...je suis agréablement surpris !
je pensais en effet qu'il serait bien raide mais en fait pas du tout ! En comparaison a ma carbon pro 7 , il est évidement plus rigide mais il conserve tout de même du flex .
La pale possède plus de surface mais c'est pas énorme non plus , prise en main agréable et légèrement plus lourde qu'une pro7 mais cela reste bien leger .
Bref , dans l'ensemble c'est vraiment ce que je souhaité : plus musclé que la pro7 mais ne pas tomber dans l'excès de la raideur ou d'une pale trop grosse 8)

A ce jour , aprés quelques sorties sur l'eau aucunes douleurs .
:wink:

Vivement les courses a venir !!!

Quelques photos :

Pagaie GONG "Carbon Pro 7"(en bas) vs "Carbon Racing S"(en haut) .
Image

Une pale sans volume et ultra travaillé
Image
GONG Couine Marie race M 14' x 26 (2019)
GONG Curve 7'4 / 95L pro portugal (2017)

GONG carbon pro 7" ( +18cm/race )
GONG carbon pro 7" ( + 6cm/surf )
GONG carbon racing S ( +18cm )

Ambassadeur Gironde

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par bersound » mar. févr. 20, 2018 4:35 pm

Hello !

Une petite idée du délai de sortie/dispo des nouvelles Racing ?

Quelques indices sur une évolution ?

Merci ! :D
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par bersound » dim. mars 04, 2018 4:18 pm

Je relance la team GONG ;)
Du stock prévu prochainement pour les pagaies Racing ? Les courses reprennent bientôt ! :mrgreen:
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Racing

Message par bersound » lun. avr. 02, 2018 5:10 pm

Bon, ben toujours pas de petites infos sur les pagaies racing ? :? :wink:
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les pagaies...", les sujets officiels »