Choix planche Noseriding débutant

Avatar de l’utilisateur
Laminak
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 14, 2018 7:26 pm
Localisation : Côte Basque

Choix planche Noseriding débutant

Message par Laminak » lun. juin 04, 2018 7:23 pm

Bjr,

j'aimerai m'essayer au Noseriding, j'ai essayer avec mon Nashkwell Kool 10' 170L en mettant de la wax sur le nose mais c'est pas facile car je pense qu'il n'est pas fait pour ça ( abscence de shape, dessous plat etc... )
En consultant mon encyclopédie préférée ( ce fofo ), je m'orienterai sur NFA 10', mais j'ai qqs questions:

Le volume 140L sera t-il suffisant ( 1m69 100kgs niveau intermédiaire )? Sans m'épuiser à la rame et à tenir l'équilibre ( j'ai une Mob 8'6 155L pour une pratique totalement différente qui bouge bcp plus que le Kool 10' du fait de la longueur moindre et c'est physique! )
Pareil pour la largeur Mob 33", Kool 31"3/4, NFA 30"11/16.
On trouve des anciens modèles Gong: GONG SUP 10' NFA V BAMBY ou GONG SUP 10'0 NFA 140 BAMBY l'évolution du shape est sensible mais pour un débutant est ce important?
Gonflables Sroka 1 10' 205l.
Mob 8'6 155l. :mrgreen:
Karmen 8'9 140l Fsp2. :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Choix planche Noseriding débutant

Message par Ours » mar. juin 05, 2018 8:58 am

Hello,

la NFA 10' est parfaite pour ta demande.
Avec ton gabarit et ton programme, je te conseille de prendre une dérive centrale plus grande. Tout sera plus facile, notamment tes déplacements sur la planche.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Laminak
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 14, 2018 7:26 pm
Localisation : Côte Basque

Re: Choix planche Noseriding débutant

Message par Laminak » mar. juin 05, 2018 2:12 pm

Merci pour ton avis,

Mon choix est fait mais qu'elle évolution la prochaine 2019, l'actuelle ( 2cm de largeur en plus ), la précédente ( pas de diamond tail ... )

quand est-il de l'évolution de tes shapes entre la dernière ( grande soeur de ma Mob toute neuve qui me fait les cuisses!! :twisted: ).
Et celles qui l'ont précédé le rouge et grise NFA Bamby et encore avant la NFA V Bamby de 2014 ( je crois ). La plus récente sera t-elle sensiblement plus stable? 2 cm de plus en largeur change-t-il bcp la stabilité?.
Sans dévoilé la collection 2019 avec ce magnifique décor "caribois", le shape de ces futurs bijoux vaut-il
mieux que je patiente?.
( Dommage que La Baule soit loin du pied des Pyrénnées :( ).
Gonflables Sroka 1 10' 205l.
Mob 8'6 155l. :mrgreen:
Karmen 8'9 140l Fsp2. :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Choix planche Noseriding débutant

Message par Ours » mer. juin 06, 2018 2:42 pm

Hello,

je n'ai pas d'info à donner sur les NFA 2019. J'y travaille encore.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Laminak
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 14, 2018 7:26 pm
Localisation : Côte Basque

Re: Choix planche Noseriding débutant

Message par Laminak » sam. juin 09, 2018 3:05 pm

Bjr, TITRE : MERCI

j'ai acquis une NFA 10' Bamby 140L, occasion nickel, prix défiant toute concurrence ( vu l'état ( neuf ) de la planche ) qui plus est à côté de chez moi. Que du bonheur.
Acquise jeudi 19h, à l'eau vendredi matin 8H45!. Elle est magnifique et légère.
Mer glassy, VVF Anglet, petite houle trés belle.
J'essaie d'être bref. je pensais galérer pour la stabilité, aprés un petit temps d'adaptation aucun soucis.
Le temps de prendre mes marques , je choppe mes premières vagues et là du bonheur, une maniabilité, une légèreté.
Je fais comme même trés attention en passant les vagues pour éviter que la lèvre ne choppe la planche sur sa longueur donc je la fait passer par dessus ou je la met en travers.
En démarrant le Sup il y a 3/4 ans je me suis beaucoup facilité l'apprentissage en optant sur Nashkwell Kool 10' 170L ( ne connaissant pas Gong ) , c'est un vrai bateau.
Mais quel bonheur de pouvoir surfer avec une planche dédié à ça, qui ne fait que 140L, joueuse.
La Bamby se rapproche de la réactivité de ma Mob 8'6 155L , avec la stabilité en plus.
Mon KOOL 10' est remisé, en attendant de statuer sur son devenir.
Désolé pour ce laïus mais pour ceux qui hésitent comme moi j'ai pu le faire. Ils ne regretteront pas ce bijou qu'est la gamme NFA.
J'ai converti un collègue surfeur confirmé qui lui s'est trouvé une NFA V Bamby 8'.
Pour finir:
MERCI GONG de nous permettre de faire du stand up paddle à des prix raisonnables, sur des planches jolies au shape réfléchi.
MERCI GONG d'égayer nos journées aprés un dur labeur.
GONG ton nom sera indiqué aux indécis. :D :D
Ce pavé aurait pu se résumé donc à
MERCI
Gonflables Sroka 1 10' 205l.
Mob 8'6 155l. :mrgreen:
Karmen 8'9 140l Fsp2. :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Choix planche Noseriding débutant

Message par Ours » lun. juin 11, 2018 9:18 am

Hello,

et ben voila, ça c'est fait ;-)
Bien content pour toi.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Laminak
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 14, 2018 7:26 pm
Localisation : Côte Basque

Re: Choix planche Noseriding débutant

Message par Laminak » mer. juin 20, 2018 8:21 pm

Bjr,

petit ajout,

hier balade de +/-2h sur le Lac d'Hossegor, la NFA Bamby 140L, est super stable, aucun pb pour de longues balades , du bonheur.
Gonflables Sroka 1 10' 205l.
Mob 8'6 155l. :mrgreen:
Karmen 8'9 140l Fsp2. :D

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »