choix 2nde board?

wilkite
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 07, 2017 10:53 pm

choix 2nde board?

Message par wilkite » ven. déc. 08, 2017 12:02 pm

Bonjour je viens du windsurf je n ai jamais pratique le surf j ai actuellement une mob sp pro 7.6 dont je suis pleinement satisfait
Seulement je suis un peu obligé de me coltiner les surfeurs au pic
J aimerais trouver une board pour démarrer de plus loin
Je ne suis pas attiré par le nose ride j ai toujours eu des shorts up
Laquelle de ces board permet de partir le plus tôt tout en restant réactive
On m à conseiller de prendre 9 pieds pour la vitesse de rame
Zéro pro 9 ou curve 8.9 ou freack
Je précise que le nose m intéresse pas c est juste pour pouvoir démarrer sans être obligé d'être au pic
Mon poids 70kg 180 cm niveau moyen très faible backside
Vagues 1 taille d homme

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: choix 2nde board?

Message par Fred GONG » ven. déc. 08, 2017 12:14 pm

Hello,

Si tu n'es pas attiré par le nose, tu peux laisser de côté la Freak, à l'usage, tu risques de trouver la Curve rapidement trop encombrante pour ton gabarit, reste la Zéro qui fonctionnera très bien dans les petites conditions, là ou la Mob trouve ses limites, mais également dans des conditions plus solides. Sachant que tu peux la piloter au tail et en sortir une conduite bien énervée, proche d'une conduite shortboard. C'est aussi celle qui partira de plus loin.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: choix 2nde board?

Message par coolas » ven. déc. 08, 2017 12:50 pm

Salut, comme tu dis que "je viens du windsurf je n ai jamais pratique le surf"
et "pour pouvoir démarrer sans être obligé d'être au pic"

je voudrais juste pointer que prendre une planche longue est super si ça te permet d'aller sur des pics où il n'y a pas de surfeurs. Mais que il ne faut absolument pas s'en servir pour [1] soit partir sur l'épaule alors que un surfer est déjà sur la vague en partant au pic, soit partir juste au dessus (au large) du pack de surfers et soit [2] passer à travers eux, ou que [3] la vague reste prenable quand elle arrive à leur niveau, même si tu es déjà dessus. C'est par contre OK si la vague n'est pas prenable en arrivant sur eux, par exemple si elle casse au large et arrive sur eux en mousse ou aplatie.

Ce sont des situations qui sont super mal vues, mais que on ne connaît pas en Wind, et tu risque de générer une mauvaise ambiance qui peut vite dégénérer sans que tu t'en rendes compte avant qu'il soit trop tard.

En bref, avec une planche longue, il faut que tu sois toujours attentif à détecter la moindre situation où tu vas te retrouver sur la même vague qu'un surfeur, et si ça arrive, il faut immédiatement changer sa façon de faire pour ne pas que ça se reproduise. Après, ça reste possible si on est sûr de ne pas gêner (pic se levant et barrant la route entre vous deux, ou zone molle impassable en shortboard, ...)

Je ne te connais pas, donc mes conseils sont peut-être inutiles car tu es peut-être déjà tout à fait conscient de ces soucis, mais il vaut mieux l'expliciter, ne serait-ce que pour les autres lecteurs du forum.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

MatSup
Messages : 293
Inscription : mer. oct. 15, 2014 11:04 am

Re: choix 2nde board?

Message par MatSup » ven. déc. 08, 2017 10:17 pm

Salut,

je pense que si tu veux une longue planche avec un comportement shortboard la Zero fera le job.

Après j'envisagirais aussi la nouvelle Nfa 8' pour avoir eu l'ancienne version je pense que la nouvelle pourrait super bien combiner vitesse de rame pour partir de loin et nervosité et réactivité dans les turns.
Après je crois qu'elle n'est plus dispo dans le shop actuellement et surtout elle n'existe pas en techno Pro à mon plus grand regret.

Voilà pour mon avis

A+
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L

Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: choix 2nde board?

Message par Unluckylucke » sam. déc. 09, 2017 6:47 pm

Je suis le Tres Tres heureux possesseur d une Zéro "classique" pour mon gabarit: 1.85/80kg

En guise de mob 7.6, j ai une fatal 7.3.

C est pour moi le quiver magique a 2 boards( quoique si ma fatal 7.3 était une mob 7.6, elle sortirait plus souvent mais ça c’est mon problème!)

Avec la zéro je peux tout faire:
d une taille de genou a du très gros en hiver (ah oui, elle fait gun aussi, une peu gros peut être pour un puriste du gun mais incroyable pour le commun des mortels)

Ça c est pour l aspect "surf dans la vague"

Pour tout le chapitre vitesse de rame stabilité , tu es COMPLETEMENT dans le programme.

Bonne quête!
Surfer un jour, surfer toujours

wilkite
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 07, 2017 10:53 pm

Re: choix 2nde board?

Message par wilkite » lun. déc. 11, 2017 9:16 am

Merci pour vos conseils merci a matsup de m avoir rappeler je vais m'orienter sur une zéro 115 récente

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »