Je n’arrive pas à choisir …. !

petio64
Messages : 44
Inscription : mer. août 29, 2012 3:58 pm
Localisation : ANGLET

Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par petio64 » ven. sept. 01, 2017 12:48 pm

Encore un pénible qui n’arrive pas à se décider !
Pas mal de choses à vous dire donc je vais essayer de structurer …j’ai bien dit essayer
Surfeur débrouillé de 39 ans 1.80, 75 kg, depuis 7-8 ans de longboard , ten blues et batmob gong et sup depuis 2 ans (couine marie 10.2 puis border 9.0 http://gongsupshop.com/GONG-SUP-90-EVERYWHERE-EPOXY équivalent de la NFA 9 en 150L et rocker plus important notamment.) Surfer de printemps été de 50cm a 1.50m dans du relativement propre .Ravi d’avoir découvert le sup pour le nombre de vagues prises car 30 sessions max à l’année et un peu de ballade de temps en temps mais rarement finalement.
J’ai essayé la NFA 9 d’un copain il y a quelques jours. Aussi à l’aise que sur la mienne je l’ai senti plus légère à ramer (25L en moins et 3 petites dérives) et plus maniable mais j’ai enfourné 2 ou 3 fois quand ca creusait alors que cela ne m’ait jamais arrivé sur la mienne.
Bref, je cherche à progresser, je vais quelque fois au nose mais rarement et m’amuse plutôt sur de grandes courbes, départs précoces, jolis bottom et soignage de style ;)
Je trouve ma planche un peu lourde et moins maniable que la NFA (dérives, poids ?)
Une planche unique m’irait bien , je louchais sur la cloud 8.6 en promo ! Les nfa me bottaient mais le rocker peu important m’ont refroidi pour une planche unique quand j’attaque sur des take off un peu tardifs quand ca creuse ici sur la côte basque.
Pensez vous que c’est un bon choix ? J’ai passé de nombreuses heures à mater le forum , les planches etc…Et puis quand je pense avoir trouvé je pars sur une autre etc… ;)
Donc polyvalence et progression …. En vue de compléter plus tard peut être mon quiver suivant progrès.
Sinon quid d’un montage différent pour ma border pour la rendre plus vivante ? et lequel ?
Merci à vous tous

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par otaketsup » ven. sept. 01, 2017 2:23 pm

c'est ce que je me disais hier avec ma Cloud, elle passe bien dans le (petit) creux, je n'ai pas planté encore avec et ça c'est appréciable !
après c'est pas des grosse vagues, mais parfois creuses qui ferment rapidement, en partant légèrement sur le côté pas de pbs

petio64
Messages : 44
Inscription : mer. août 29, 2012 3:58 pm
Localisation : ANGLET

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par petio64 » ven. sept. 01, 2017 2:35 pm

merci otaketsup, c'est déja ca . Et à la rame ca part facile?
J'avais louché sur la freak 9.2 125 aussi mais ce faible rocker me fait peur comme sur mon longboard ten blues sur lequel je me suis jamais habitué comparé à mon ancien longboard plus "banané" très polyvalent et sans crainte quand ca grossissait un peu et que ca creusait. Dilemme dilemme...

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par otaketsup » ven. sept. 01, 2017 2:43 pm

pour la rame, ça dépend du placement et de la force des vagues, parfois je rame fort parfois ça va tout seul, pour 79 kgs je suis content de pas avoir pris + petit (Cloud 8'6), déjà pour mon petit niveau et puis pour la rame, + court tu dois encore + forcer j'imagine
après je peux pas comparer avec d'autres vu que j'ai eu que celle là en rigide, mais d'autres ici te renseigneront bien mieux :wink:

petio64
Messages : 44
Inscription : mer. août 29, 2012 3:58 pm
Localisation : ANGLET

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par petio64 » ven. sept. 01, 2017 2:46 pm

Ok merci , j'attends l'avis des pros coolas , l'ours (s'il est rentré de ses sessions foil ;) ) and co s'ils sont dans le coin

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par coolas » ven. sept. 01, 2017 3:11 pm

Pour l'enfournement, ça pourrait venir de deux choses:
- les 2cm de moins de rocker de la NFA
- un départ un poil plus late avec la NFA: peut être ramait tu un peu moins efficacement car n'ayant pas encore tes marques sur cette planche, et peut être que le volume inférieur la freinait un poil plus.
Dans les landes, un départ un peu plus late peut changer considérablement les choses.

Et donc c'est dur de te conseiller: si c'est juste le rocker, oui la cloud en aura un poil plus donc ce sera mieux. Si c'est le depart late, j'ai un peu peur que une Cloud 8'6" ramant moins vite que une NFA 9' te positionne encore plus dans de la pente au take off.... dur à dire.

Bon, cela dit, normalement une Cloud a moins de souci d'enfournement au take off que une NFA.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

petio64
Messages : 44
Inscription : mer. août 29, 2012 3:58 pm
Localisation : ANGLET

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par petio64 » ven. sept. 01, 2017 3:15 pm

Bien bien ... une bonne aprem pour tester 3 ou 4 de ces sup (freak, cloud ... ) serait l'idéal !

petio64
Messages : 44
Inscription : mer. août 29, 2012 3:58 pm
Localisation : ANGLET

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par petio64 » sam. sept. 02, 2017 5:33 pm

Bon allez je me suis lancé , 8,6 commandée ! Je vous ferai mon retour pour savoir si mon choix a été judicieux ...
Merci

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Je n’arrive pas à choisir …. !

Message par sashalasurfeuse » sam. sept. 02, 2017 9:44 pm

j aurai dis 9 zero
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »