Besoin de conseil cloud curve...

steeve
Messages : 184
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 5:58 pm
Localisation : vers Lille

Besoin de conseil cloud curve...

Message par steeve » sam. juil. 22, 2017 11:23 am

Bonjour, possesseur d une cloud xtr 9.1, que j apprécie pour sa faculté à avoir de la puissance instantanée, grâce au tail large et son rocker faible.
Je " louche" pour un sup plus maniable et mon regard se pose donc sur les curve.
La curve est elle bcp plus technique, notamment pour les vagues " moyennes" qui poussent peu?g essayé un curve 2015 , 7.11 bien trop petit pour mon niveau et mes 90 kgs...mais c était glassy et l occasion d essayer.
qu en est il des 2017, le shape a un peu bougé pour donner plus de polyvalence, de facilité ? Tail un poil plus large, idem pour le maître bau avancé un peu plus qu en 2015?
Viendrais donc le choix du volume par la suite..la 8.9 fait 135l. La logique voudrait je pense que je prenne ça, mais n est pas un peu trop dimensionné ?
Merci pour vos retours
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
Lethal 2sk 5.9
Mob SP 8.6
Paddle carbone pro 7

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Besoin de conseil cloud curve...

Message par coolas » sam. juil. 22, 2017 12:26 pm

Normalement, pour 90kg, la 8'4" 120l est parfaite.

Les curve ont un tail peu porteur, donc si on veut mettre son pied vraiment sur le tail (sur la dérive arrière), ce qui est la condition pour tourner radical, il faut que on ait une certaine vitesse ou que la vague soit puissante. Donc les curves sont techniques dans le mou si on veut attaquer les manoeuvres sans rester planté au virages.

Mais avec un style plus coulé, une curve marche bien dans le mou en faisant des virages plus amples en gardant son pied ar au niveau des dérives avant.

L'autre option est une Mob. Cela te permettra de radicaliser ton surf avec encore plus de puissance instantanée que la Cloud, mais bien plus de vivacité par sa compacité et son rocker proche d'une curve. Tu va t'éclater sur le mou, mais elle peut tenir la taille. Ce matin sur sa Mob, MagW a pris une vague hyper creuse, deux fois sa taille, la Mob ne tenait sur la face que par les tiers de rail au tail, mais aucun souci de décrochage ni guidonnage. Dans ces conditions une curve permet d'attaquer au roller, avec la Mob il vaut mieux rester plus prudent avec des trajectoires amples, mais ça le fait.

Bref, la Curve est maniable en vitesse, soit parce que la vague va vite, soit parce que tu as la technique pour la garder en vitesse dans le mou. La Mob par contre te fournit cette vitesse que tu n'as plus qu'à exploiter dans les rollers.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

VincentBZH
Messages : 62
Inscription : lun. mars 30, 2015 9:32 am

Re: Besoin de conseil cloud curve...

Message par VincentBZH » dim. juil. 30, 2017 10:45 am

Tu veux rester sur une board unique ou compléter ta cloud ?

steeve
Messages : 184
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 5:58 pm
Localisation : vers Lille

Re: Besoin de conseil cloud curve...

Message par steeve » lun. juil. 31, 2017 7:52 pm

Hello.
Oui, une board unique.
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
Lethal 2sk 5.9
Mob SP 8.6
Paddle carbone pro 7

VincentBZH
Messages : 62
Inscription : lun. mars 30, 2015 9:32 am

Re: Besoin de conseil cloud curve...

Message par VincentBZH » mar. août 01, 2017 7:41 am

La curve est ma planche préférée...par contre dès qu'il y a du clapot c'est plus difficile.
La mob est beaucoup plus polyvalente, tu prendras du plaisir même dans des vagues pas très propre. C'est un bon compromis en planche unique.
Et pourquoi pas la cloud avec une taille de moins ?

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »