En complément d'une Mob 7'2
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Ours
Site Admin
Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am Message(s) : 16983 Localisation : La Baule / France
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Hello,
je parle d'une optimisation totale mais il est clair qu'aucune contre-indication n'existe pour prendre une Curve un peu généreuse.
Tout va dépendre du stress que tu vas mettre à ta planche. Si tu lui pousses dedans à bloc, sans temps mort, alors la surdimensionner est une bêtise. Si tu l'inscris dans les courbes sans la brusquer et la comprimer, alors tu peux surdimensionner.
J'ai tendance à croire que si tu hésites et poses ces questions, tu es dans le second cas. Alors surdimensionner te donnera plus de confort à la rame et au take off. Dans tous les cas c'est une planche hyper maniable.
Merci.
_________________ Chef cuisinier chez GONG Surfboards
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Mar Mai 09, 2017 9:07 am |
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coolas
Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm Message(s) : 9947 Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
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Si ça peut t'aider, je me suis posé aussi la question il y a 4 ans de surdimensionner une Curve pour aller sur des vagues plus grosses que ce que je surfais d'habitude, sujet en: viewtopic.php?f=5&t=4024J'ai pris à l'époque une Cutter, une sorte de "Curve++". J'imagine un peu ce que serais pour toi une Curve 7'11". Et si c'était moins radical qu'une curve à ma taille, ça reste tout à fait jouable, la stabilité gagnée permet d'être plus à l'aise pour placer ses virages et appuyer les courbes. Sans compter que on peut jouer sur les dérives (réduire la centrale) pour la libérer un peu les jours tranquilles....
_________________ 2015: 7'11" Curve XTR 115l 2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l 2017: 6'10" One Pro, 7'3" et 7'5" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro SUPfoil aile L + Curve 8'9" + AS 6'10" Surf 9'1" XTR proto Cococool
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Mar Mai 09, 2017 9:34 am |
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Gwadaland
Inscription : Mer Jan 20, 2016 4:49 am Message(s) : 29
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C'est entendu, il me reste donc à me départager entre - une curve un peu surdimensionnée en 110l 7'11 - une Cloud Pro proto à ma taille en 100l 7'8, La Cloud adaptée serait donc un choix + cohérent que de pousser une curve un peu hors de son programme et de mon gabarit ? A condition d'ajouter le boitier central à la Cloud comme tu me l'as conseillé. Difficile de les comparer à ce niveau là, la longueur de la Curve la favoriserai au Take off précoce et son rocker dans la pente, un poil + large pour la stabilité, mais + fine au tail donc tout de même + réactive que la Cloud 100l ? La Curve surdimensionnée se demarquerait aussi + de ma NFA 9 par rapport à la Cloud 100 proto ? Donc Curve un peu désadaptée mais + facile et réactive que la Cloud ???? La Cloud bien adaptée serait-elle + saine ??
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Mar Mai 09, 2017 7:26 pm |
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Ours
Site Admin
Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am Message(s) : 16983 Localisation : La Baule / France
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Hello, le rendu sera proche. La différence sera dans les appuis car le tail plus large d'un Cloud permet des appuis arrière puissants. Idéal pour les maladroits et pour les amoureux de l'accélération. La Curve sera plus fine du pied arrière, donc demandera plus d'appui avant. On ne compare pas ici un char d'assaut et une arbalète  Mais deux arbalètes de portée différente. Il n'y a donc pas de "mauvais" choix. Zen Merci.
_________________ Chef cuisinier chez GONG Surfboards
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Mar Mai 09, 2017 7:34 pm |
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Gwadaland
Inscription : Mer Jan 20, 2016 4:49 am Message(s) : 29
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J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, je me situe + du côté des maladroits, appuis puissants et accélérations, donc Cloud adaptée à 5 boxs !
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Mar Mai 09, 2017 8:09 pm |
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mike vanspeybrouck
Inscription : Jeu Fév 16, 2017 11:50 am Message(s) : 8
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hello I'm currently surfing on the mob xtr 105l and I'm killing it on this board. I was wondering how the new pro model 95l surfs compared to the wtr model? How does it work in choppy conditions seeing that it is al lot narrower? Does it still work as well in the very small conditions and I suppose it is even better on its rail to rail work?
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Sam Mai 13, 2017 6:20 pm |
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mike vanspeybrouck
Inscription : Jeu Fév 16, 2017 11:50 am Message(s) : 8
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Or should I think about the one 6.8 105l?
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Sam Mai 13, 2017 6:24 pm |
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coolas
Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm Message(s) : 9947 Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
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Mike, it depends on your weight and height.
The Mob shape can be ridden quite narrow, as the width of the tail and nose adds a lot of stability even with a reduced main width. But if you weigth 90kg, going from 105 liters to 95 liters will be a huge gap, but not so much if you weight 80kg.
_________________ 2015: 7'11" Curve XTR 115l 2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l 2017: 6'10" One Pro, 7'3" et 7'5" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro SUPfoil aile L + Curve 8'9" + AS 6'10" Surf 9'1" XTR proto Cococool
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Sam Mai 13, 2017 7:19 pm |
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mike vanspeybrouck
Inscription : Jeu Fév 16, 2017 11:50 am Message(s) : 8
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I weigh 70kg and 175cm so the mob would be the best choice? How does the new pro mob compare to to xtr model surfwise?
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Dim Mai 14, 2017 10:17 am |
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mike vanspeybrouck
Inscription : Jeu Fév 16, 2017 11:50 am Message(s) : 8
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in the bon plans there is an one 6.8 95l for sale is that a good alternative or do t you think the new mob pro is a better option?
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Dim Mai 14, 2017 11:48 am |
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coolas
Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm Message(s) : 9947 Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
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For your 70kg, I think you will see only benefits with the Pro 95l model. It should be still stable enough in the chop for you, but the added vivacity and looseness will enhance a lot your surfing.
Of course, in micro conditions it will have less natural glide, but as soon as you will push in the turns it will more than compensate in accelerations what you (slightly) lose in glide.
The One would give even more accelerations, but the wave size at which it will be too much to handle will be smaller than for the Mob. So I'd say that if you have also a good board for shoulder-high waves and more in your quiver, go with the One. Otherwise, the Mob is a safer choice as a one-board quiver. The One can actually surf some size, but at head high you need to be more cautious with your turns, where with the Mob you can crank them as hard as you can.
_________________ 2015: 7'11" Curve XTR 115l 2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l 2017: 6'10" One Pro, 7'3" et 7'5" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro SUPfoil aile L + Curve 8'9" + AS 6'10" Surf 9'1" XTR proto Cococool
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Dim Mai 14, 2017 12:27 pm |
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mike vanspeybrouck
Inscription : Jeu Fév 16, 2017 11:50 am Message(s) : 8
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Dim Mai 14, 2017 1:37 pm |
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