Fatal 7'3

bov59
Messages : 125
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 2:15 pm

Fatal 7'3

Message par bov59 » lun. juil. 18, 2016 8:46 am

Bonjour à tous
Je donne un petit retour sur mon achat de noel.
Apres hésitation entre 7'3, 8'4 et 7'11 curve j avais opté pour le fatal. J avais eu sous les pieds des sup que je trouvais toujours encombrants.
Je fait 95/98 kgs et coolas m avait bien averti des inconvénients de la board....mais tellement attirante.
Je ne sup que l ete en Atlantique portugal Galice et Sud ouest.
Super content c est ce que j attendais.
Prise en main rapide...j ai droppé la première vague venue plan d eau propre alors que je m attendais à galèrer pour l equi.
Elle prend du petit alors que plutôt destinee à un peu de taille (super pour moi qui ne veux qu une planche)énorme acceleration et ca c est top tu restes dans la vague et tu peux enchaîner. Le take off qui me faisait un peu peur faute au row importànt ca le fait pas mal en anticipant le placement. Et prendre la vague tardivement ca passe super grâce à l acceleration .
Alors en effet le drive est particulier il faut trouver des appuis différents... C est un peu un petit boudin conserver l équilibre est fatigant. J ai pu tester la 7'11 curve ...115l ...plus facile meilleur drive mais nécessite de la taille ou de la puissance...

Conclusion super content j ai trouvé ...et je ne reprendrais plus du plus long je pense.
Je n avais pas opté pour le nouveau millésime crainte de ne pas le recevoir à temps mais ça doit bien le faire aussi.
Coolas saura probablement me dire les évolutions sur l eau....
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Fatal 7'3

Message par coolas » lun. juil. 18, 2016 12:00 pm

Je sors d'une session ce matin dans les Landes avec ma Fatal 7'3", et c'est vraiment super polyvalent pour l'ocean: On peut choper les séries overhead qui bastonnent bien, et aussi aller déchirer des micros vagues hauteur de genou/cuisse dans l'inside pour fuir le monde. Le tout sans trop galérer pour la stabilité.

Donc ne regrette rien, si le gain dément en accélérations compense pour toi la rame plus difficile, alors la Fatal va devenir ta planche fétiche.

C'est aussi ce qui explique notre prudence à la conseiller, car d'autres peuvent ne pas apprécier ce compromis avantages/inconvénients.

La 2016 est un poil moins stable et a un tail un peu moins puissant: le compromis est un peu plus mis vers le contrôle que l'acceleration.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

bov59
Messages : 125
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 2:15 pm

Re: Fatal 7'3

Message par bov59 » jeu. sept. 01, 2016 3:02 pm

Bonjour à tous
Rentré dans le nord...
Cette fois donc ravi de mon achat hivernal de la 7'3. Malgré un été moins riche en sesssion belles vagues que l 'an dernier...portugal.
Dans les conditions propres c'est ce que je voulais , un peu fatigante mais on s'y fait ou on adapte ...et c'est explosif dans la vague petit et réactif. J'ai conservé les ailerons d'origine.
Quand le vent se lève ça passe encore par contre dans le choppy le bénéfice de cette board dans la vague est moindre face à ses inconvénients qd ça bouge trop...mais ces conditions ne me branchaient pas.
Prévue pour les bonnes tailles de vagues elle est bluffante dans les petites ( version ancienne donc bon tail qui porte )
Bien aimé la curve 7'11 10litres de moins mais plus stable et meilleur drive ....mais elle demande de belles vagues...
Vivement les prochaines mais ce ne sera pas chez moi....

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »