bonjour,
Pour faire suite à ma cutter 8.11, je me tate sur le choix de la curve (en 8.4 ou 7.11); pour trancher avec la cutter la 7.11 ne serait elle pas plus appropriée??? si 8.4, que vais je gagner par rapport à ma cutter..
Pierro (94lg)...merci
curve 8.4 ou 7.11??
- coolas
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Re: curve 8.4 ou 7.11??
J'ai eu la Cutter 8'11", et j'ai la Curve 8'4". Je fais entre 96 et 100kg selon les mois.
La Cutter est un shape tourné vers la stabilité et tenue en courbe à haute vitesse. La curve est plus "performance", elle a plus d’accélération, de nervosité, de maniabilité, et de performance, au sens où si tu lui "rentre dedans" elle n'a pas de limite à ce que tu peux faire, alors que la cutter "amortit" un peu plus pour être plus rassurante dans le gros.
Une Curve sera aussi plus polyvalente, plus fun dans le petit.
Après, 7'11" est jouable si tu ne sors pas dans des conditions trop agitées, ou si tu as un quiver avec des planches plus stables, au cas où (gardes-tu ta cutter). Mais est ce que le gain potentiel de maniabilité (potentiel car la 7'11" ne tournera pas "toute seule" mieux que la 8'4": c'est au pilote de mettre à profit ses possibilités) vaut la plus grande fatigue et concentration pour ne pas tomber?
La fiche dit bien "chaud au dela de 92kg", et les fiches sont super bien faites
La 8'4" est celle qu'il te faut si tu ne veux pas te prendre la tête.
La Cutter est un shape tourné vers la stabilité et tenue en courbe à haute vitesse. La curve est plus "performance", elle a plus d’accélération, de nervosité, de maniabilité, et de performance, au sens où si tu lui "rentre dedans" elle n'a pas de limite à ce que tu peux faire, alors que la cutter "amortit" un peu plus pour être plus rassurante dans le gros.
Une Curve sera aussi plus polyvalente, plus fun dans le petit.
Après, 7'11" est jouable si tu ne sors pas dans des conditions trop agitées, ou si tu as un quiver avec des planches plus stables, au cas où (gardes-tu ta cutter). Mais est ce que le gain potentiel de maniabilité (potentiel car la 7'11" ne tournera pas "toute seule" mieux que la 8'4": c'est au pilote de mettre à profit ses possibilités) vaut la plus grande fatigue et concentration pour ne pas tomber?
La fiche dit bien "chaud au dela de 92kg", et les fiches sont super bien faites
La 8'4" est celle qu'il te faut si tu ne veux pas te prendre la tête.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: curve 8.4 ou 7.11??
bonjour,
merci pour votre réponse, je vais m'orienter vers la 8.4 ce qui me semble plus raisonnable dans une logique de progression et de polyvalence...
(NB: en stabilité je vais me retrouver entre ma one 6.8 et la cutter?)
Merci
merci pour votre réponse, je vais m'orienter vers la 8.4 ce qui me semble plus raisonnable dans une logique de progression et de polyvalence...
(NB: en stabilité je vais me retrouver entre ma one 6.8 et la cutter?)
Merci
- Ours
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Re: curve 8.4 ou 7.11??
Hello,
oui, la 8'4 est le choix de la raison et de la performance.
Coté stabilité ça sera très proche de ta Cutter.
Merci.
oui, la 8'4 est le choix de la raison et de la performance.
Coté stabilité ça sera très proche de ta Cutter.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: curve 8.4 ou 7.11??
top, merci....