Choisir son SUPsurf aussi pour la balade

Ours
Site Admin

Message par Ours » ven. oct. 02, 2015 9:44 am

Hello,

Il faut éclaircir deux points avant de discuter des planches :

Deux questions sont récurrentes :
1/ Quelle planche de SUPsurf prendre pour aussi me balader.
2/ Est ce que je peux amener un enfant avec moi.

Voici la réponse :

1/ Tu peux te balader avec n'importe quoi. La balade avec tel ou tel type de planche sera pénible uniquement si c'est trop petit par rapport aux conditions du plan d'eau ou par rapport à ceux qui t'accompagnent qui iront plus vite.
Mais dans tous les cas si tu vas en balade avec une planche de surf, tu devras le prendre à la cool. Et à la cool TOUT marche très bien.
Donc c'est un faux problème.
J'ajoute que ramer sur sa planche de surf permet de progresser en surf, ce n'est pas négligeable.
Ne te concentre pas sur ce point je pense.

2/ Ramer avec un enfant sur la planche : tant que ta planche ne fera pas 300L et 80cm de large, ça restera une activité anecdotique et de très courte durée.
Premièrement parce que ce n'est pas très agréable. Ca bouge dans tous les sens, ça ne va pas vite et l'enfant manque de se prendre la pagaie non stop...
Ensuite parce que les enfants se lassent rapidement.
Donc là encore, ce n'est pas un critère de choix à mon sens quand tu cherches une planche pour surfer. Elles feront toutes très bien une mini balade avec un enfant devant les pieds sur de l'eau plate. Mais pour le faire vraiment il faut une planche dédiée, c'est à dire deux fois plus grosse qu'une planche de SUPsurf.
Attention à la sécurité.

Parlons surf maintenant.

C'est sur ce point que tu dois te concentrer. Tu as besoin de volume, OK. Mais ta priorité doit être d'avoir une planche qui te plait à 100% en surf parce qu'elle te procure le feeling que tu aimes.
Quand tu auras trouvé cette planche, te balader avec sera naturel.

En clair, on surfe avec une planche de 9' et on se balade avec une planche de 11'. L'entre deux est une non solution sauf en gonflable.

Merci.
GONG owner and shaper

WillySUP

Message par WillySUP » ven. oct. 02, 2015 4:04 pm

Hello,

Two points need to be clarified before discussing the boards :

Two questions are recurrent :
1/ Which SUPsurf board should I choose to cruising as well.
2/ Can I bring a child with me.

Here is the answer :

1/ You can cruise with anything. Cruising with a particular type of board will be painful only if it is too small compared to the conditions of the water or compared to those who accompany you who are faster than you..
But in any case if you go cruising with a surf board, you'll have to take it in a cool way. And everything works well in this mood.
So this is a false problem.
I add that paddling on his surf board enables to progress in surfing, it is not negligible.
Do not focus on that I think.

2/ Paddling with a child on the board : as your board will not 300L and 80cm wide, it will remain anecdotal activity and of very short period.
First because it is not very pleasant. It moves in all directions, it's not going fast and the child can be hurt by the paddle every time..
Then because children get bored quickly.
So again, this is not a criterion of choice in my opinion when you looking for a board for surfing. All kind of boards will work well for cruising with a child in front of feet on flat water. But in order to make it, it requires a dedicated board, I mean a board twice bigger than a SUPsurf board.
Pay attention to safety.

Let's talk about surfing.

This is where you have to concentrate. You need volume, OK. But your priority is to have a board that please you at 100% surfing because it gives you the feeling that you love.
When you will find this board, it will be natural to cruise with it.

Clearly, we do surfing with boards of 9 'and we cruise with boards of 11'. A size between 9' and 11' is a non-solution except with inflatable boards.

Thank you.

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »