Karmen 8.9 contre couine Marie 9.5 shortboare

steeve
Messages : 184
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 5:58 pm
Localisation : vers Lille

Karmen 8.9 contre couine Marie 9.5 shortboare

Message par steeve » dim. mai 15, 2022 3:33 pm

Bonjour,
En grande réflexion... Chiant de transporter ma karmen en vacances car pas de spots chez-moi de vagues... Très emcombrznt évidemment, mais qd les conditions sont là, jusqu'à taille d'épaules disons de rien à un petit 2metres, niveau débrouillé, loin d être expert, est ce que j y perdrais bcp avec une couine Marie , celle du titre ??? En glisse à la rame pour partir, en glisse dans la vagues, en rigidité, en manœuvrabilité ? bref, c est toujours histoire de compromis, mais les experts que vous êtes peuvent ils me renseigner objectivement ??? Évidemment, ce qui m attire c est de pouvoir avoir une place réduite, ce que procure les couine, mais quid de la performance dans mon cas. Merci merci merci. Si intéressé, pour le coup, ma karmen est neuve, une sortie....
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
Lethal 2sk 5.9
Mob SP 8.6
Paddle carbone pro 7

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Karmen 8.9 contre couine Marie 9.5 shortboare

Message par matt5neufSUP » dim. mai 15, 2022 5:01 pm

Hello,
Il y a toujours une part de subjectivité dans les avis des pratiquants (notamment sur ce qu’on appelle « un petit 2m » ou avoir un « niveau débrouillé »)
Mais sur un comparatif rigide / gonflable des points que tu évoques, les différences seront assez tranchées:
-glisse à la rame=> avantage CM qui a plus de longueur et volume.
-glisse dans la vague=> avantage à la CM dans les petites vagues de part son inertie, avantage à la Karmen au dessus de taille de hanche car il est plus facile d’ajuster sa trajectoire pour chercher la meilleure ligne.
-rigidité=> il y aura toujours une différence entre une vraie rigide et une gonflable, mais il faut dire que les gonflables actuelles sont très rigides. Ce n’est pas un point qui va te poser problème. Par contre il faut s’habituer aux rails épais et ronds et à l’inertie qui change les temps de réaction de la planche.
-manœuvrabilité=> avantage très large à la Karmen. Avec une CM, il faut beaucoup plus anticiper et avoir un placement de pieds parfait sur le tail pad pour faire des vrais virages. Cela dit une CM se pilote très bien juste en jouant sur les appuis talons/orteils quelque soit la position sur la planche.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

steeve
Messages : 184
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 5:58 pm
Localisation : vers Lille

Re: Karmen 8.9 contre couine Marie 9.5 shortboare

Message par steeve » dim. mai 15, 2022 5:42 pm

Aussi, plus les conditions deviennent sérieuses, plus la karmen prend le dessus. J imaginais bien ça. La couine Marie plus difficile à faire mordre le rzil dû à ces derniers qui sont ronds? Je cible 9.5 en CM pour être dans les mêmes standards que la karmen 8.9. la CM 8.5, trop petit volume vraisemblablement
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
Lethal 2sk 5.9
Mob SP 8.6
Paddle carbone pro 7

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »