quiver 2 planches surf

Franz76
Messages : 81
Inscription : sam. août 10, 2013 6:45 pm
Localisation : Dieppe

Re: quiver 2 planches surf

Message par Franz76 » ven. juin 12, 2015 11:08 pm

Petite mise à jour.
Dans ma quête du graal du quiver de 2 boards, je suis passé d'abord par ... une collection de 5 sup pendant quelques semaines :roll: : l'as, la 777, la One, une curve 8’4 et couine marie 9’.

J'ai vendu les 2 premières dernièrement et la couine marie est pour ma fille.
Il en reste donc 2. Tout va bien.
La One pour les petites vagues les jours de forme.
La curve 8’4 est une très bonne évolution de la 777: plus courte, plus légère, plus vive et toujours une grande douceur et contrôle tout en restant stable.
Seul problème : ma fille préfère la curve à la couine marie: plus maniable, plus féminine avec ses extrémités pointues et moins d enfournement et mon fils fait du surf sur la One. Je me retrouve donc à surfer la CM. C est amusant, ça démarre sur rien mais on est loin de la vivacité du XTR.

Je regrette un peu l'as et je ne dis pas que je ne craquerai pas le jour où une cargaison d ’ AS 6’’10 débarquera à la Baule
Mes passions: sup et kite
Freak’9’2 - karman 8’4 - Mob 7'6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: quiver 2 planches surf

Message par Ours » sam. juin 13, 2015 10:02 am

Pas impossible :wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

Cavernes
Messages : 36
Inscription : mer. juin 03, 2015 2:04 pm
Localisation : Bordeaux. . 1 m 98 100 kg

Re: quiver 2 planches surf

Message par Cavernes » sam. juin 13, 2015 11:21 am

Salut ,

Vos impressions et test de planches seraient bien plus utiles si vous nous donniez vos gabarit ..... Dans les sports de glisse , c est un paramètre trop important .... On peut pas demander a tous de l inscrire par exemple sous la localité ??

Merci
Longboard éclipse 9'6 (a vendre ) BiC 10 ´

Franz76
Messages : 81
Inscription : sam. août 10, 2013 6:45 pm
Localisation : Dieppe

Re: quiver 2 planches surf

Message par Franz76 » dim. juin 14, 2015 9:10 am

Cavernes,
83 kg et 186 cm, suppeur débrouillé.
2 reponses sur 3 en page 1 du post
Mes passions: sup et kite
Freak’9’2 - karman 8’4 - Mob 7'6

Cavernes
Messages : 36
Inscription : mer. juin 03, 2015 2:04 pm
Localisation : Bordeaux. . 1 m 98 100 kg

Re: quiver 2 planches surf

Message par Cavernes » dim. juin 14, 2015 9:21 am

Salut Frantz,

Merci , mais la reflexion etait plus généraliste .... Un avis matos n est valable que pour des conditions d usage , un gabarit et un niveau ..... Si on pouvait avoir ces indications , ca serait peut être plus facile a lire ...enfin , moi je trouve ca important .... Apres...

Merci
Longboard éclipse 9'6 (a vendre ) BiC 10 ´

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: quiver 2 planches surf

Message par Ours » dim. juin 14, 2015 10:08 am

Hello,

c'est valable oui et non. Le gabarit est un élément dans une longue liste. Tout détailler systématiquement est difficile. Il suffit de poser la question aux gens lorsque tu as besoin d'une info. Ca me semble plus simple.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: quiver 2 planches surf

Message par MagW » dim. juin 14, 2015 2:40 pm

Get a NFA9 or a Cloud 8'6 to try something new and for the small but bumpy days. Your kids can use them to.
Or get the NFA8 or Cloud 8´1 if you want to go smaller.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
guiguigz
Messages : 95
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:47 pm
Localisation : Alentours de Hyeres et les sables d'olonne

Re: quiver 2 planches surf

Message par guiguigz » dim. mai 29, 2016 5:54 pm

Retour de l'avis d' copain qui a acheté une chip 10 et une cm 2016 10':

Ok après une premiere sortie avec les SUP 10' Chip et 10' Couine Marie voici un petit rapport avec les premieres impressions a chaud.
Conditions plan d'eau plan avec un petit vent 12 nœuds offshore. Riders 55 kg and 95 kg. Pagaies Fibre Flex réglables.

Sacs de qualité, fabrication des boards clean. Gonflage en moins de 4 minutes par SUP. Super facile pour le Chip a 15 PSI un peu plus dur pour les 20 PSI de la Couine Marie mais bon juste bien pour un échauffement lol. J'ai gonflé les deux dans la foulée ;-) Tout le cote pratique du SUP gonflable au niveau encombrement dans le van et rangement retour a la maison.

C'est la premiere fois que ma copine monte sur un SUP et vraiment aucun problème stabilité au top. Retour face au vent sans problème meme avec une technique de rame plus que moyenne.

Mes 95 kg sur le Chip passent sans problème meme si on sent bien sur un manque de rigidité. Cela dit super stable et hyper facile a faire tourner, il faut juste bouger smooth dans les changements de position des pieds sinon le manque de rigidité est mis a l’épreuve mais bon c'est presque un quintal qui saute au milieu d'une planche gonflable lol. Honnêtement le Chip glisse assez pour la balade et en augmentant la fréquence on avance correct. Un rapport qualité/prix au top.

Il est temps de passer sur le Couine Marie. La rigidité est sans comparaison ce qui la rend plus reactive (hate de tester en surf). Avec mes 95 kg je trouve que le rapport énergie dépensée/vitesse est très bon pour un gonflable surtout avec des cotes 10'x 32". Au niveau poids entre la Chip et la Couine Marie je ne vois pas une difference flagrante en les portant ensemble pour revenir de la plage c'est plus la meilleure rigidité du Couine Marie qui donne une meilleure impression sur l'eau. Vu mon poids ca valait le coup mettre un peu plus et de prendre la Couine Marie. Aucun regret.

Les deux boards ont un row raisonnable et ma technique de rame reste de toute façon a perfectionné avant de donner un jugement sur le sujet lol.

Les pagaies Fibre Flex réglables sont parfaites. Elle gardent un rendement suffisant meme en version "on pousse un peu histoire de voir" lol. Encore une fois un rapport qualité/prix au top. Honnêtement je pense qu'une pagaie carbone serait du luxe avec le programme ballade et petit surf et ces boards. On verra quand je prendrai un 10' NFA 140 Bamby pour surfer en Bretagne ;-)

Test bonus avec ma chienne de 21 kg pour qui c’était une premiere et qui ce baladait de l'avant a l’arrière de la board durant la balade. Du coup 116 kg sur les boards dont 21 kg qui changent de place sans arrêt lol. Et ben ca passe lol. Je flippait un peu quand elle allait sur l'avant car il n'y a pas de pads mais pas une trace c'est du costaud. Sur la fin elle restait derriere moi assise et c’était parfait. Sur le Chip 116 kg bien sur ca flotte toujours mais bon on cintre bien la board. sur la Couine Marie ca passe mieux. Il faut que je trouve un système pour protéger le pont sur l'avant (du genre un pads amovibles avec des bandes velcro ah ah ah c'est la kermesse)

Voila j'ai déjà hate de remonter dessus en partant de derriere la maison pour un tour sur les canaux.

Les photos seront prises la prochaine fois ce coup-ci entre la chienne et l’excitation de ce premier test on a zappé ;-)

Merci encore pour tes conseils et ta disponibilité. Le plan reste actif pour le futur (kite et SUP) et je fais mon possible pour répandre GONG chez les Dutchies.

Keep in touch sailor !
SUP: NFA4 11' -Sherpa 12'6BR - CM 14' -CM 10'
PAGAIES: époxy flex-carbone race L-3 parties alu
KITE:Gongkite Alu 6.0 2014
Surf: 9'2 ten blue 2017
Traine vers Hyeres 83 et LSD 85

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »