SUP POUR ENFANTS

Fab13
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 11, 2016 1:14 am

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par Fab13 » lun. sept. 12, 2016 11:06 pm

Hello,

Mon fils de 5 ans et demi / 20 kg se met a faire des tours spontanement avec notre Sup gonflable (Hobie drifter 10' 190litres) et notre rame adulte. A notre grande surprise il arrive a peu pres a se diriger ...Bon la technique est speciale, mais il est bien debout. Et il ne veut pas d'aide.

On se dit avec ma femme qu'on lui prendrait bien quelquechose de plus adapte, si possible gonflable pour la securite.

Auriez vous des conseils ? J'ai lu sur ce forum que les surf gonflables pouvaient faire l'affaire.

un couine marie 6' avec son ratio ramasse parait tentant mais 64 litres c'est pas trop juste pour lui?

bref je prend des conseils avec plaisir!

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par antoine44 » mar. sept. 13, 2016 7:21 am

Les surf gonflables sont top pour les enfants, mon fils utilise depuis 2 ans une couine 8'5 et il est au top dessus en balade et commence le sup surf avec.
Niveau taille je te conseil de prendre assez long et suffisement large pour que ça aille assez droit et qu'il est suffisement d'équilibre quand il rame, la 6'0 c'est trop petit.
Il faut privilégier les boards avec un US box la dérives est plus grande ce qui facilitera pour ramer droit.
Je te conseil la 8'0 car la largeur est correct pour garder de l'équilibre.

Sur ce lien tu trouveras plusieurs retour : http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=5940

Mon fils sur la 8'5 :

Image

Image
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par herve85 » mar. sept. 13, 2016 1:35 pm

A moins d avoir besoin d un surf pour soi même, l option des petits sup gonflables couine-marie style 7'5 ou 8'5 sont dans mon cas plus intéressants ( j ai une fille de 9 ans 22 kg) car beaucoup plus stable dans le clapot pour un enfant, sont plus légers en construction 2016, et peuvent servir aussi pour des adultes expérimentés, ainsi que pour les futures années de l enfant...
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
lolo62
Messages : 19
Inscription : ven. mars 18, 2016 9:48 am
Localisation : 62 Côte d'Opale

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par lolo62 » mer. sept. 14, 2016 8:33 pm

Le soucis d'un SUP court comparé à un Surf de même longueur, c'est la plus grande largeur.
Même si c'est plus stable, je trouve que la largeur pour un enfant 7-10 ans pose problème pour pagaier facilement, aussi plus difficile à faire bouger. Avec leur 20/30 kg, ca aide même si la planche est plus etroite et avec peu de volume.
1m75 / 68kg
Gong 7'2 OD Bamby / Gong Carbon Curl / CM 10'6 / CM ISurf 8'5
Kite Peter Lynn / Surf Liquid Force Rawson 5'9

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par zen_luc » ven. sept. 16, 2016 8:50 am

Hello,
mon fils à 6 ans et pèse 21 kg. Après avoir fait ses premières armes sur la CM 10' de sa maman, nous lui avons offort un surf CM 9'5 pour son anniversaire.
Cette board à un bon ratio longueur/largeur et une excellente glisse. tout à fait adapté à mon petit. C'est assez comparable à un SUP de 12' pour un adulte.
Faite attention à la largeur, je pense que c'est un des points les plus important lors du choix de la planche. Si elle est trop large par rapport au gabarit de l'enfant, il ne pourra pas ramer avec efficacité, la rame est trop inclinée latéralement et le row est épouventable.

Ces planches gonflables sont extrêmement ludiques et safe.

Nous avons parfois bien de la peine à le faire ressortir de l'eau.
Image
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Fab13
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 11, 2016 1:14 am

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par Fab13 » dim. sept. 18, 2016 10:32 am

antoine44 a écrit :Les surf gonflables sont top pour les enfants, mon fils utilise depuis 2 ans une couine 8'5 et il est au top dessus en balade et commence le sup surf avec.
Niveau taille je te conseil de prendre assez long et suffisement large pour que ça aille assez droit et qu'il est suffisement d'équilibre quand il rame, la 6'0 c'est trop petit.
Il faut privilégier les boards avec un US box la dérives est plus grande ce qui facilitera pour ramer droit.
Je te conseil la 8'0 car la largeur est correct pour garder de l'équilibre.

Sur ce lien tu trouveras plusieurs retour : http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=5940

Mon fils sur la 8'5 :

Image

Image
Merci a tous pour vos retours !
Les photos sont vraiment sympatiques.

Je pense que nous allons partir sur un isurf 8pieds, cela devrait aller parfaitement ! :D
Si on est gentils, il nous le pretera peut etre un peu :mrgreen: !

Si ce n'est pas abuser, pour la rame vous avez pris quelle option?

Fab

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: SUP POUR ENFANTS

Message par antoine44 » dim. sept. 18, 2016 10:48 am

Pour la pagaie dans le shop il y a celle-ci qui est faite pour les enfants et c'est parfait !!!
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... TRANSEKIDR
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »