Zéro ou Freak ?

Cid29-fr
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 25, 2019 7:44 pm

Zéro ou Freak ?

Message par Cid29-fr » mar. févr. 26, 2019 10:23 pm

Coucou,

Bonsoir à toutes et à tous, voilà maintenant bientôt deux ans que j'ai sous les pieds un NFA Bamby 9' 125L et je me suis bien amusé avec mais à vrai dire j'ai envie de passer à autre chose... :D
J'ai 49 ans, 1,70m pour 72kg, une expérience assez longue en bodyboard, surf (surtout longboard) et SUP depuis 3 ans.
Pas de problème pour le noseriding (c'est cela que je préfère) et quelques autres manoeuvres. lorsque je ne surf pas je fais un peu de slackline pour travailler l'équilibre.
Je surf principalement dans le nord Finistère sur des spots sablonneux, j'aime pas trop les reefs (peur de me faire mal).
j'aime bien les vagues longues afin de profiter au mieux de la glisse au nose, mais aussi pouvoir manœuvrer court lorsqu'il y a un peu plus de creux. Je surfe jusqu'à 2m maxi. Après c'est trop gros pour moi.
Vous aller me dire que ma Bamby permet tout ça, oui mais je la trouve un peu lourde au final. par curiosité je l'ai pesée à mon retour de ma dernière session (11kg !!!! le pad était encore mouillé il faut dire...).
Alors j'ai pensé dans un premier temps à passer au foil, mais je ne suis pas encore prêt je crois.
J'ai donc repéré la Zéro et la Freak en 115L qui me semblent correspondre à mes nouvelles attentes en terme de poids, de glisse et de manoeuvres.
Mais je n'arrive vraiment pas à avoir celle qui me conviendrait le mieux :? je veux pouvoir continuer à avoir un style longboard pour aller le plus souvent au nose. Mon idée serait de passer à la Zéro mais me permettrait-elle d'y aller toujours aussi facilement qu'avec ma NFA ?
La Freak me le permettrait sans doute facilement, mais sa longueur ne va t-elle pas m'empêcher de tourner court comme j'ai envie parfois s'il y a plus de creux...
Bref plein de questions se posent et j'aurais besoin de vos lumières.
Merci d'avance pour vos conseils
Christophe

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Zéro ou Freak ?

Message par giacomo » mar. févr. 26, 2019 10:40 pm

Hi Christophe.
I had 2 Zero and 3 freak.
The zero for my taste is the top: fast! Easy! Stable! Good in small wave and perfect in big! Good noseriding (just hang 5 for me) but fast fast and turn right as a shortsup.
In a word: perfect. And perfect as unique board.
But after some year I was looking for some different so a sell them. (As fast board I use a fatal now). I felt that my board , my longsup was a freak. I saw a lot of video of Xavier, of Ours and it seem MAGIK.
But my first Freak disappoint me a little bit: the first was a freak 9'2 carbon pro 110 (the old white one). It was heavy and very slow.
After I bought a freak pro so (110 l 70cm wide), it was quite light but I still found it slow in the train and also in wave but I guess it was ok, is a longsup I tought.
But my mind go back to my former Zero: fast fast and fourious.

But I didn't give up and I bought the Freak so 120 65cm wide (the proto one with vector nose) and BANG: LOVE. Finally I found my longsup: fast train, quite stable and perfect in wave. It start very very far with any type.of wave. It have two soul: a classic longboard but if u go back to the tail the board go crazy! Tight turns, rail to rail, everything. It depends on you.
I found this freak fast light and beautiful. And I stop to think to my former Zero. Now I have a real longsup.
I'm lighter, 68kg 43years and good SUPer experience.
My hint is:
If you are.looking for a super performer longsup: Zero!!
But of you are looking for a real "classic" longsup the Freak is the solution. And The new boards are very light, and you feel light in the wave.
Hope to help you.

Ciao!
Giacomo



Inviato dal mio Redmi Note 5 utilizzando Tapatalk
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

Cid29-fr
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 25, 2019 7:44 pm

Re: Zéro ou Freak ?

Message par Cid29-fr » sam. mars 02, 2019 11:44 am

Hi Giacomo,
Thanks for all your informations. My choice will be a Zero pro :P :P :P
Have à nice day in Italy.

Christophe

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Zéro ou Freak ?

Message par giacomo » sam. mars 02, 2019 5:12 pm

nice choise!!! You'll love it
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »