MOB 7'11 8'3 ou 8'6 ?

dw606
Messages : 12
Inscription : lun. nov. 30, 2009 1:23 pm
Localisation : Lancieux 22

MOB 7'11 8'3 ou 8'6 ?

Message par dw606 » mer. nov. 28, 2018 10:45 am

Un peu de background
- votre gabarit : 1m85, 73kg
- votre condition physique: bonne
- votre age: 32
- votre expérience sportive: Swimrun, Tri, Kite (TT,foil,Matata :wink: ), SUP (12,6 de race et une 10'6 revendu), Windsurf, Bodyboard, un peu de surf

- vos envies / votre programme: recherche une planche uniquement pour le SUP surf
- votre lieu de pratique: Entres l'ouest du 35 et l'est du 22 ;-). Vagues petites à moyennes, le plus souvent mollassonnes, parfois du vent. Bref pas souvent les conditions idéales !
- la liste des planches que vous envisagez: une MOB qui semble, d'après mes recherches, la plus adaptée.

Je pencherai plus pour la 8'3, craignant que la 8'6 soit trop grosse pour moi et la 7'11 trop technique.

Vos avis ?

Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: MOB 7'11 8'3 ou 8'6 ?

Message par Fred GONG » mer. nov. 28, 2018 1:04 pm

Hello,

Dans l'absolu ton gabarit te permettrait de surfer les plus petites Mob, mais ton expérience en SUP surf étant pour le moment limitée, il faut que tu conserves un minimum de longueur pour partir facilement, et de la largeur pour les jours de conditions ventées donc dans les Mob, la 8'3 serait la plus adaptée.

L'autre très bonne option est la Karmen 8'9 qui sera plus polyvalente en terme de conditions et plus simple d'accès niveau surf pour une première planche de SUP surf. Tu augmentes un peu la longueur et tu conserves une bonne largeur pour la stabilité.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

dw606
Messages : 12
Inscription : lun. nov. 30, 2009 1:23 pm
Localisation : Lancieux 22

Re: MOB 7'11 8'3 ou 8'6 ?

Message par dw606 » mer. nov. 28, 2018 1:35 pm

Hello,

Merci de ta réponse. Je ne commence pas tout à fait de 0 en SUP surf. J'ai utilisé pendant plusieurs année une 10'6 (Naish Nalu) et j'ai recemment surfé une semaine en 9' à Bali. Après, effectivement, la gestion d'une longueur si courte comme celle des MOB je ne connais pas du tout...

L'idée d'une "petite" planche comme les MOB me plait pour bouger rapidement dans les vagues molle. Mais bon il faudrait pas se mettre dans des galères...

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: MOB 7'11 8'3 ou 8'6 ?

Message par Fred GONG » mer. nov. 28, 2018 3:24 pm

Ok, je n'avais pas perçu ce point sur ton expérience en SUP surf, donc aucun souci avec une Mob, il te faudra simplement apprendre à gérer l'effet de row plus important, et à te placer plus précisément au peak, mais vraiment rien d'insurmontable, sachant qu'avec la 8'3 tu conserves beaucoup de confort.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »