Gong Rage 12'6, 14' (26 or 28) or Perv 12'6, 14 (30

IcSurf
Messages : 65
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 3:43 pm

Gong Rage 12'6, 14' (26 or 28) or Perv 12'6, 14 (30

Message par IcSurf » lun. juil. 30, 2018 8:21 pm

I am English.. I have tried to translate the Englishe version is below....Ok, mon dilemme.
Je pagaye Habituellement sur le 8'3 Mob 30 120L et suis 76kgs.
J'ai aimé faire plus d'entraînement sur de plus longues distances sur un vieux Bic Ace Tec 12'6 30 285L. C'est très stable mais très lent et pas très maniable. Il est affecté par la côtelette car il se trouve haut dans l'eau, mais il coupe à travers le côtelette au près et est ok vent arrière. L'estuaire dans lequel je pagaie principalement est très technique - son clapotis avec beaucoup d'eau confuse qui se déplace, les mouvements de marée massifs qui se précipitent dedans et dehors et les courses de vent à terre beaucoup de temps.
Je veux que le tableau soit toujours stable, que je sois rapide, que je participe à des courses occasionnelles et que je ne sois pas lent à cause de la forme de la planche, mais que je sors parfois un peu en tournée.
Le Perv semble bon, surtout pour les vagues, mais ressemblera-t-il à un tank (30 "de large) comme le fait mon board Bic? Sans le grand nez avant des boards, va-t-il couper en haletant ou rebondir?
La Rage en 26 ou 28 pourrait être rapide et potentiellement plus amusante.
Je me demande si tu pagayais un Perv 14 'et un Rage 14' 28 et un Rage 14 '26 pour une course de 6 milles dans des conditions identiques quelle serait la différence en côtelette modérée avec un peu de vent ..
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience des deux conseils et pourrait aider?

Ok, my dilemma.

I Paddle Surf usually on the 8'3 Mob 30 120L and am 76kgs.

I have enjoyed doing more training on longer distances on an old Bic Ace Tec 12'6 30 285L. Its very stable but very slow and not very manoeuvrable. It is affected by side chop as it sits high in the water but it does cut through the chop upwind and is ok downwind. The estuary I mainly paddle in is very technical - its choppy with lots of confused water moving around, massive tide movements rushing in and out and the wind races onshore alot of the time.

I want a board to still feel stable, go fast, enter occasional races and not be slow because of the board shape, also occasionally catching a wave when i'm touring a bit.

The Perv seems good particularly for the waves but will it feel like a tank (30" wide) like my Bic board does? Also without the large front nose of the race boards will it cut through chop or bounce?

The Rage in either 26 or 28 could be fast and potentially more fun.

I wonder if you paddled a Perv 14' and a Rage 14' 28 and a Rage 14' 26 for a 6 mile race in identical conditions what the difference would be in moderate chop with some wind..

Has anyone got experience of both boards and could help?

Avatar de l’utilisateur
JGONG
Messages : 85
Inscription : lun. sept. 26, 2016 11:22 am

Re: Gong Rage 12'6, 14' (26 or 28) or Perv 12'6, 14 (30

Message par JGONG » jeu. août 02, 2018 10:12 am

Hello,

We had a great phone conversation! I hope you got all your questions answered.


Jaime
Jeff Spicoli : All I need are some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine.

Lieutenant Colonel Kilgore : Charlie don't Surf............

Shane Dorian : I Surf to get a Tan.....

World Master of Customer Service in the GONG GALAXY..

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »