Bonjour,
Je possède une Freak pro 9.2.
Je souhaiterais prendre une autre planche en remplacement de ma cloud xtr en 8.1.
Je suis indécis entre une curve 7.6 et une fatal 7.1(en occasion).
J ai pu essayer la curve,top dans le glassy,un peu plus compliqué dans le clapot,par contre je n' arrive pas à me faire un avis sur la fatal par rapport à la curve????.
Pouvez vous me donner vos avis?
Petit gabarit 1,70 pour 70 kgs.
Merci
Curve vs fatal
- coolas
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Re: Curve vs fatal
J'en parle ici: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 22#p128063
En gros:
Fatal = plus stable, explosive, tonique. Il faut la dominer pour l'exploiter. La 7'1" 95l notamment sera très stable pour tes 70kg.
Curve = plus douce, progressive. On peut "cruiser" tranquille avec. La 7'6" était la version 105l (XTR) ou 100l (pro)?
Donc la Curve plutôt dans des tailles "intimidantes" de vagues, où tu ne te sens pas d'attaquer à fond tes virages en courbes serrées.
Dans le clapot, il y a du pour et du contre:
Fatal = nettement plus stable à la rame, plus sûre dans les take off chauds même dans la mousse, plus compacte pour improviser plus facilement quand la vague change.
Curve = plus rapide à la rame (le nez perce le clapot), tape moins dans la vague dans le clapot.
Dans le clapot du coup je prends la Fatal en dessous d'une taille d'épaule. Au dessus, avec la vitesse, je me fais trop secouer par le clapot dans la vague pour arriver à bien la contrôler.
En gros:
Fatal = plus stable, explosive, tonique. Il faut la dominer pour l'exploiter. La 7'1" 95l notamment sera très stable pour tes 70kg.
Curve = plus douce, progressive. On peut "cruiser" tranquille avec. La 7'6" était la version 105l (XTR) ou 100l (pro)?
Donc la Curve plutôt dans des tailles "intimidantes" de vagues, où tu ne te sens pas d'attaquer à fond tes virages en courbes serrées.
Dans le clapot, il y a du pour et du contre:
Fatal = nettement plus stable à la rame, plus sûre dans les take off chauds même dans la mousse, plus compacte pour improviser plus facilement quand la vague change.
Curve = plus rapide à la rame (le nez perce le clapot), tape moins dans la vague dans le clapot.
Dans le clapot du coup je prends la Fatal en dessous d'une taille d'épaule. Au dessus, avec la vitesse, je me fais trop secouer par le clapot dans la vague pour arriver à bien la contrôler.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Curve vs fatal
Bonjour,
Conseil: toutes les deux. Un bon couple!!!!
Humberto
Conseil: toutes les deux. Un bon couple!!!!
Humberto
Re: Curve vs fatal
Bonjour,
La curve était la version pro en 100litres.
Je pense plus partir sur la fatal alors, malheureusement le budget est déjà serré donc les 2 pas possible
Merci ,c est cool
La curve était la version pro en 100litres.
Je pense plus partir sur la fatal alors, malheureusement le budget est déjà serré donc les 2 pas possible
Merci ,c est cool
Re: Curve vs fatal
Et merci pour vos réponses.