Tout savoir sur les SUP Karmen !!!
- giacomo
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
And for a 68kg like me? 95 Lt would be nice? I'm looking for a performer and easy board, also in chop...
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Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
...Ours a écrit :Hello,
la Karmen marche dans tous types de vagues. Elle n'est pas spécialisée comme peut l'être une One par exemple.
Au contraire, le but est de créer la Zéro du shortboard style : une planche qui marche très fort et dans un large spectre de conditions. Un peu comme l'était l'ancienne Cloud en bambou avec le bat tail.
Humberto, je ne comprends pas ta question. Si la 7'11 est trop petite tu as la 8'4 qui est parfaite.
Concernant un volume inférieur, j'y ai songé mais je me questionne encore sur le nombre de ventes possibles en dessous de 100L pour une mise en série.
Merci.
j ai ma réponse.....une 8.9...pour moi....
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- matt5neufSUP
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Hello,
Sont-elles prévues à la vente pour bientôt les petites?
Sont-elles prévues à la vente pour bientôt les petites?
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- giacomo
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
when they will be available?Ours a écrit :Hello,
j'ai shapé un complément de gamme Karmen :
- 7'8 x 27 13/16 (70,6) x 4 x 95L
- 7'3 x 26 5/16 (66,8) x 3 3/4 x 80L
- 6'10 x 24 3/4 (64,9) x 3 9/16 x 67L
Vous trouverez ainsi une gamme absolument complète sur ce shape qui est une véritable avancée technique dans le mix radicalité / facilité.
Merci.
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Bonsoir ,
Un petit gabarit de 1m65 pour un peu moins de 70 kg pourrait il envisager de debuter le sup surf avec ce modele en 8'9 par exemple ou partir sur un autre modele (cloud 9'1 par exemple ) .
Un petit gabarit de 1m65 pour un peu moins de 70 kg pourrait il envisager de debuter le sup surf avec ce modele en 8'9 par exemple ou partir sur un autre modele (cloud 9'1 par exemple ) .
NFA 8' (2018 )
Chip 8'(2018 )pour ma fille
Surf 10' Redpaddle (2014)
Skimboard Eden golden fish E glass(2014) et S glass (2019) Exile EX1 Blairacuda(2023 )
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Sans même parler du shape, le problème principal du débutant, ce sont les coups de pagaie qui saccagent les rails, les coups de genoux qui enfoncent le pont... Une techno un peu plus lourde mais plus solide est préférable.
La cloud, par son shape comme par sa construction, est plus adaptée.
La cloud, par son shape comme par sa construction, est plus adaptée.
- coolas
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Je pense que c'est possible, si tu as déjà une expérience de la rame SUP sur le plat (pour la maîtrise du row et des équilibres), et de la vague (surf, longboard, bodyboard, ...) pour la technique du takeoff.longSUP a écrit :Un petit gabarit de 1m65 pour un peu moins de 70 kg pourrait il envisager de debuter le sup surf avec ce modele en 8'9 par exemple ou partir sur un autre modele (cloud 9'1 par exemple ) .
Sinon, il vaut beaucoup mieux partir sur une planche pas forcément beaucoup plus longue (une Cloud 9'1" ou NFA 9'), tu prendras 2 fois plus de vagues, et donc progressera deux fois plus vite. J'ai pu voir ça avec mes filles.
Et comme le dit Glasgo, si tu n'est pas surfeur, il va te falloir te familiariser avec les précautions à prendre avec une planche. Surtout que les Gong pro sont de vraies planches 100% carbone sur toute leur surface, (le peu de fibre de verre est dessous, contre le pain), et donc ont une sensibilité aux chocs que les gens ne soupçonnent pas quand ils viennent de marques chez qui les planches "carbone" ont en fait juste une bande de carbone de ci de là sous la fibre de verre, ou dont le carbone se trouve sous de la fibre de verre. Le carbone semble indestructible, mais il va exploser sur des chocs très ponctuels, et il a une mémoire des chocs, s'il est maltraité à terre, rien ne se voit, mais un jour il va casser sur un mini-choc sur l'eau. Et si on est pas attentif, s'il y a prise d'eau, ça peut vite être dramatique au niveau prise de poids.
Si tu es surfeur, tu n'as pas forcément l'habitude du carbone, mais tu sais au moins que une planche de surf est solide sur l'eau mais étonnamment fragile sur certains chocs. Un surfeur vérifie toujours sa planche après une chute un peu violente.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Merci , a tous pour vos réponses .
Je rames deja sur du plat voirs des petites houles ,je pratique regulierement la Skimboard que ce soit en plat et en vagues quand les conditions s'y prete (surtout autome , hivers ,et printemps en faites ) par contre je suis pas sure que ca va m'aider beaucoup on fait peu de take off en skim .
Aux vue de vos mises en garde sur les spécificité du carbone je vais plutot m'orienter sur une cloud 9'1 souhaitant une pratique plus shortboard dans un premier temps .
Je rames deja sur du plat voirs des petites houles ,je pratique regulierement la Skimboard que ce soit en plat et en vagues quand les conditions s'y prete (surtout autome , hivers ,et printemps en faites ) par contre je suis pas sure que ca va m'aider beaucoup on fait peu de take off en skim .
Aux vue de vos mises en garde sur les spécificité du carbone je vais plutot m'orienter sur une cloud 9'1 souhaitant une pratique plus shortboard dans un premier temps .
NFA 8' (2018 )
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Surf 10' Redpaddle (2014)
Skimboard Eden golden fish E glass(2014) et S glass (2019) Exile EX1 Blairacuda(2023 )
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Karmen 7'11" et 8'4" reçues hier, préparées, je vais pouvoir les tester ce matin si ça ne sature pas trop.
Elles sont magnifiques, belle finition mate, les touches vert fluo ressortent super bien.
La travail de la carène est très sophistiqué. Le V au niveau des dérives est particulièrement net.
On voit nettement la "facette" spécifique sur les 50cm arrière du rail dont parlait l'Ours.
Les quads arrière sont plus reculés que d'habitude, presque au niveau des box centraux. Intéressant.
Le poids est très léger. C'est presque les planches les plus légères (pour leur volume) que je n'ai jamais eu: 6,2kg et 6,8kg avec le pad (+ 400g), alors que le poids des fiches est annoncé à 7,5 et 7,8 sans pad. Il y a bien sûr des variations de poids entre chaque planche, mais on peut parier que la moyenne des poids sera bien moindre que l'estimation actuelle sur les fiches.
Je ferais un seul reproche: l'avant du pad n'a plus un angle de 30 degrés, ce qui rend la pose de grip hexagonaux (hexatraction, Vand der Vaal) devant moins facile et propre. Ah, et les bords du pad ne sont plus biseautés, mais il est assez fin pour que ça ne soit pas gênant je pense.
Photos et report de session complet à venir.
Elles sont magnifiques, belle finition mate, les touches vert fluo ressortent super bien.
La travail de la carène est très sophistiqué. Le V au niveau des dérives est particulièrement net.
On voit nettement la "facette" spécifique sur les 50cm arrière du rail dont parlait l'Ours.
Les quads arrière sont plus reculés que d'habitude, presque au niveau des box centraux. Intéressant.
Le poids est très léger. C'est presque les planches les plus légères (pour leur volume) que je n'ai jamais eu: 6,2kg et 6,8kg avec le pad (+ 400g), alors que le poids des fiches est annoncé à 7,5 et 7,8 sans pad. Il y a bien sûr des variations de poids entre chaque planche, mais on peut parier que la moyenne des poids sera bien moindre que l'estimation actuelle sur les fiches.
Je ferais un seul reproche: l'avant du pad n'a plus un angle de 30 degrés, ce qui rend la pose de grip hexagonaux (hexatraction, Vand der Vaal) devant moins facile et propre. Ah, et les bords du pad ne sont plus biseautés, mais il est assez fin pour que ça ne soit pas gênant je pense.
Photos et report de session complet à venir.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Merci pour ces détails complémentaires , intéressant de savoir que le poids est inférieur qu’annoncé.
Tu me donneras ton ressenti sur la bascule rail to rail avec ce fameux V.
Dans mon cas la planche est en cours de traitement logistique depuis lundi, suis un vrai gamin! Je trépigne!!
Tu me donneras ton ressenti sur la bascule rail to rail avec ce fameux V.
Dans mon cas la planche est en cours de traitement logistique depuis lundi, suis un vrai gamin! Je trépigne!!
Boards: Karmen 8´9 2019
NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017
NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017
- Fred GONG
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- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Hello,lucavince a écrit :Merci pour ces détails complémentaires , intéressant de savoir que le poids est inférieur qu’annoncé.
Tu me donneras ton ressenti sur la bascule rail to rail avec ce fameux V.
Dans mon cas la planche est en cours de traitement logistique depuis lundi, suis un vrai gamin! Je trépigne!!
Encore un tout petit peu de patience ta planche sera expédiée lundi.
Nous renforçons systématiquement les emballages de toutes nos planches, c'est un peu plus long, mais c'est aussi l'assurance de limiter fortement les risques.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
- coolas
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Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 !!!
Je confirme que l'emballage est top. Un des cartons de mes Karmens était salement déchiré sur le coté, j'ai eu un pincement au cœur... mais la la planche n'avait rien!freds'up a écrit : Nous renforçons systématiquement les emballages de toutes nos planches, c'est un peu plus long, mais c'est aussi l'assurance de limiter fortement les risques.
Super boulot d'emballage, en plus avec moins de matériau qu'avant (il n'y a plus les mousses sur les rails, le film papier, juste un usage judicieux de bulpack et carton).
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