Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
En 2018 la petite Moblog perd quelques litres pour se caler à 115L, la grande reste à 135L avec un shape optimisé.
Pour consulter le sujet des Moblog des précédentes générations, cliquez sur : http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=67&t=8584
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GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Et les voici en images et dimensions :
Ces planches seront dès ce soir en pré-vente sur le shop, livraison prévue pour noël : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... eriders%22
Merci
Ces planches seront dès ce soir en pré-vente sur le shop, livraison prévue pour noël : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... eriders%22
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Salut,
pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'évolution de la moblog 115 l. Elle gagne un peu en largeur et surtout, son tail est plus fin. J'aimerais savoir si l'on se rapproche un peu plus du comportement de la freak au niveau conduite, tout en conserant les avantages de la moblog (départ précoce, etc.) ? La largeur du tail de la version 2017 me faisait un peu peur, mais là celle-ci me fait franchement de l'oeil.
Merci
pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'évolution de la moblog 115 l. Elle gagne un peu en largeur et surtout, son tail est plus fin. J'aimerais savoir si l'on se rapproche un peu plus du comportement de la freak au niveau conduite, tout en conserant les avantages de la moblog (départ précoce, etc.) ? La largeur du tail de la version 2017 me faisait un peu peur, mais là celle-ci me fait franchement de l'oeil.
Merci
Freak vectored, Zero 9 pro, Carbon pro 7 et 8
1m78, 70 kg
1m78, 70 kg
Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Since you are only 70kg I think the new shape is better for you. I tried the "old" shape and it takes some leg power to make the turns sharp and powerful, I am 64 kg. The tail is BIG!
I would be much happier with the 2018 Moblog.
I would be much happier with the 2018 Moblog.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
J'ai personnellement un peu de mal à voir la différence de comportement entre la moblog 115 et la freak de volume proche (freak en SP / PRO).
Je suis à la recherche d'une planche pour compléter ma NFA 8 XTR (pouvoir partir de plus loin, plus de vitesse à la rame pour atteindre le pic)
Je suis à la recherche d'une planche pour compléter ma NFA 8 XTR (pouvoir partir de plus loin, plus de vitesse à la rame pour atteindre le pic)
- Ours
- Site Admin
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- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Hello,
la Freak est très ronde, dans son shape donc dans son comportement.
La Moblog est plus racée. Elle sera plus performante dans les petites vagues en procurant plus de vitesse et d'appuis.
Les principales différences sont :
- un rocker constant sur la Freak alors que sur la Moblog il est très lifté au tail pour tourner court et plat devant pour filer dans les noserides.
- un tail rond et fin sur la Freak qui va tourner court alors qu'il est puissant sur la Moblog pour accélérer.
Considérez que le reste est identique. Ce qui signifie que ces deux planches sont très proches et interchangeables. La Freak étant plus douce que la Moblog qui est plus porteuse rapide et facile.
Merci.
The Freak is very round, in her Shape and in her behavior.
Is Moblog is racier; She will perform better in smaller waves by being able to squeeze out more speed and support.
The major differences are :
- constant Rocker throughout the Freak whereas the Moblog has more lift under the Tail, making her able to turn short, and flatter up front for Noserides.
- a round and thin Tail on the Freak which will turn shot whereas the Moblogs tail is more powerful and made for acceleration.
Take in consideration that the rest is identical. Which signifies that these two Boards are very close in spirit and interchangeable. The Freak will be more gentle than the Moblog which has more lift, speed and is easier.
la Freak est très ronde, dans son shape donc dans son comportement.
La Moblog est plus racée. Elle sera plus performante dans les petites vagues en procurant plus de vitesse et d'appuis.
Les principales différences sont :
- un rocker constant sur la Freak alors que sur la Moblog il est très lifté au tail pour tourner court et plat devant pour filer dans les noserides.
- un tail rond et fin sur la Freak qui va tourner court alors qu'il est puissant sur la Moblog pour accélérer.
Considérez que le reste est identique. Ce qui signifie que ces deux planches sont très proches et interchangeables. La Freak étant plus douce que la Moblog qui est plus porteuse rapide et facile.
Merci.
The Freak is very round, in her Shape and in her behavior.
Is Moblog is racier; She will perform better in smaller waves by being able to squeeze out more speed and support.
The major differences are :
- constant Rocker throughout the Freak whereas the Moblog has more lift under the Tail, making her able to turn short, and flatter up front for Noserides.
- a round and thin Tail on the Freak which will turn shot whereas the Moblogs tail is more powerful and made for acceleration.
Take in consideration that the rest is identical. Which signifies that these two Boards are very close in spirit and interchangeable. The Freak will be more gentle than the Moblog which has more lift, speed and is easier.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire. La Moblog du fait de sa vitesse, complèterait bien ma NFA 8.
Autres questions : quelles sont les différences de comportement entre la 115 et la 118 ? la 115 gagne en largeur, a un peu plus de rocker, un peu plus de largeur avant et un peu moins à l'arrière. Mais sur l'eau ?
Merci pour cette réponse claire. La Moblog du fait de sa vitesse, complèterait bien ma NFA 8.
Autres questions : quelles sont les différences de comportement entre la 115 et la 118 ? la 115 gagne en largeur, a un peu plus de rocker, un peu plus de largeur avant et un peu moins à l'arrière. Mais sur l'eau ?
- Ours
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Hello,
la nouvelle est moins typée, donc plus proche d'une Freak sans pour autant en être une
la nouvelle est moins typée, donc plus proche d'une Freak sans pour autant en être une
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Ah top ! Merci pour tous ces retours.
Et côté dessous, l'ours, tu conseilles toujours un montage en thruster ? Qu'est ce que tu penses du twin fins AM utilisé par Coolas ?
Et côté dessous, l'ours, tu conseilles toujours un montage en thruster ? Qu'est ce que tu penses du twin fins AM utilisé par Coolas ?
Freak vectored, Zero 9 pro, Carbon pro 7 et 8
1m78, 70 kg
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
With 4 fins you get the best speed if this is what you want.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Encore une session de 3h ce matin dans des vagues "pourries" et quel plaisir avec la moblog 135 ! Bon, je passe toute la session à lutter pour l'équilibre (2017 = 76cm de large) et je pense qu'une 2018 aurait été plus adaptée à ma taille et mon poids pour le confort à la rame... mais quel régale dès qu'elle part sur presque rien et qu'elle pivote sur le tail dès qu'on se recule un peu : très joueuse !
Je suis retourné à l'eau dans l'aprèm, et là j'ai pris la bamby NFA 10 2017... et j'ai vraiment apprécié son confort pour l'équilibre et sa douceur pour cette deuxième partie de la journée avec mon dos et mes épaules qui commençaient à être cuits. Pourtant, sur le papier MÊME largeur et 5 litres de plus pour la NFA ! Sur l'eau, la NFA est juste d'une stabilité incroyable pour son volume et sa largeur !
Moralité, toujours avoir une NFA 10 dans son quiver !
NB : je cherche toujours un "gabarit léger" qui voudrait échanger une moblog 2018 (79 de large), contre une 2017 (76 de large)...
Je suis retourné à l'eau dans l'aprèm, et là j'ai pris la bamby NFA 10 2017... et j'ai vraiment apprécié son confort pour l'équilibre et sa douceur pour cette deuxième partie de la journée avec mon dos et mes épaules qui commençaient à être cuits. Pourtant, sur le papier MÊME largeur et 5 litres de plus pour la NFA ! Sur l'eau, la NFA est juste d'une stabilité incroyable pour son volume et sa largeur !
Moralité, toujours avoir une NFA 10 dans son quiver !
NB : je cherche toujours un "gabarit léger" qui voudrait échanger une moblog 2018 (79 de large), contre une 2017 (76 de large)...
12' NFA highteck 2007 (collector restauré )
10' NFA PRO 2017
9'2 FREAK 145L 2019
9' Zéro 130L 2018
8'9 Karmen FSP
Ten Blues EPS 9'2 91L
Pagaie carbone surf
Pagaie carbone Curl
SUP depuis 2013
Kite depuis 2007
1m83, 90kg
Le Pradet (83)
10' NFA PRO 2017
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9' Zéro 130L 2018
8'9 Karmen FSP
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Pagaie carbone surf
Pagaie carbone Curl
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Kite depuis 2007
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Bonjour,
Je cherche un longboard pour mon club. Je trouve la moblog 135 super adaptée pour ceux qui veulent s'initier au longboard dans des petites conditions. Etant donnée que c'est une planche qui sera disponible à qui le souhaite, je me demandais si cela est jouable en terme de construction car elle pourrait prendre qq coups de pagaies. Sinon, vaut-il mieux partir sur une NFA 9 ?
On peut aussi protéger les pagaies sinon.
Merci beaucoup,
JY
Je cherche un longboard pour mon club. Je trouve la moblog 135 super adaptée pour ceux qui veulent s'initier au longboard dans des petites conditions. Etant donnée que c'est une planche qui sera disponible à qui le souhaite, je me demandais si cela est jouable en terme de construction car elle pourrait prendre qq coups de pagaies. Sinon, vaut-il mieux partir sur une NFA 9 ?
On peut aussi protéger les pagaies sinon.
Merci beaucoup,
JY
cloud 666, karmen FSP 7’11, NFA 10’ WCKF 14' f-one DW
gong carbon racing, gong carbon curl, pagaie bois custom, gong pro 7'
https://www.facebook.com/Kelt-Ocean-Clu ... 535410948/
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Hello,
je pense qu'une NFA 10 WCKF serait plus adaptée.
La construction est plus en phase avec des débutants et son mode de fonctionnement sur l'inertie également (une fois partie ça glisse tout seul et pardonne facilement les erreurs).
Merci
je pense qu'une NFA 10 WCKF serait plus adaptée.
La construction est plus en phase avec des débutants et son mode de fonctionnement sur l'inertie également (une fois partie ça glisse tout seul et pardonne facilement les erreurs).
Merci
GONG Moderator...
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Salut Jean-Yves,
Je dois pouvoir te répondre sans problème. Je pense que les modèles "pro" ne sont pas adaptés aux initiations pour plusieurs raisons.
D'abord, elles sont shapées pour la performance. Il y a moins de volume, le placements au take-off est plus précis et les rails sont plus fins. Ensuite, toujours pour la performance, elles sont plus légères donc plus fragiles surtout au niveau de la carène (le pont par contre est en fait renforcé en sandwich pvc donc il se peut qu'il soit plus solide qu'une bamby (?) ). J'ai fait un "creux" plutôt prononcé sur la carène de ma moblog et je ne sais même pas comment ! Je suppose que c'est la partie en plastique à la base de l'appui tête du dossier du siège de voiture sur lequel repose la planche dans sa housse quand je la déplace qui a fait ça... avec peut-être un petit coup de chaud dans la voiture le temps que je fasse une course... mais je ne sais pas. Par chance, malgré ce creux plutôt prononcé, après plus d'une semaine et une courte exposition au soleil, le creux à disparu ! J'avoue que je suis plutôt content que les dires sur les propriétés de l'EPS de pouvoir partiellement retourner à sa forme s'avèrent être vraies ... mais je vais faire très attention à partir de maintenant.
Parce que j'ai aussi une NFA Bamby 10' 2017, je te conseillerais vivement une NFA pour initier. Elles sont vraiment tolérantes sur les placements au take-off et pour ce qui suit ensuite, elles glissent bien, sont stables et plutôt solides !
Pour moi y'a pas photo. Pour débuter : NFA bamby ! Pour évoluer en faisant très attention au matériel, modèle Pro !
Je dois pouvoir te répondre sans problème. Je pense que les modèles "pro" ne sont pas adaptés aux initiations pour plusieurs raisons.
D'abord, elles sont shapées pour la performance. Il y a moins de volume, le placements au take-off est plus précis et les rails sont plus fins. Ensuite, toujours pour la performance, elles sont plus légères donc plus fragiles surtout au niveau de la carène (le pont par contre est en fait renforcé en sandwich pvc donc il se peut qu'il soit plus solide qu'une bamby (?) ). J'ai fait un "creux" plutôt prononcé sur la carène de ma moblog et je ne sais même pas comment ! Je suppose que c'est la partie en plastique à la base de l'appui tête du dossier du siège de voiture sur lequel repose la planche dans sa housse quand je la déplace qui a fait ça... avec peut-être un petit coup de chaud dans la voiture le temps que je fasse une course... mais je ne sais pas. Par chance, malgré ce creux plutôt prononcé, après plus d'une semaine et une courte exposition au soleil, le creux à disparu ! J'avoue que je suis plutôt content que les dires sur les propriétés de l'EPS de pouvoir partiellement retourner à sa forme s'avèrent être vraies ... mais je vais faire très attention à partir de maintenant.
Parce que j'ai aussi une NFA Bamby 10' 2017, je te conseillerais vivement une NFA pour initier. Elles sont vraiment tolérantes sur les placements au take-off et pour ce qui suit ensuite, elles glissent bien, sont stables et plutôt solides !
Pour moi y'a pas photo. Pour débuter : NFA bamby ! Pour évoluer en faisant très attention au matériel, modèle Pro !
12' NFA highteck 2007 (collector restauré )
10' NFA PRO 2017
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9' Zéro 130L 2018
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SUP depuis 2013
Kite depuis 2007
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro 2018
Merci à vous pour vos retours. Je précise que quand je parle d’initiation, c’est pour des rameurs réguliers en race et des surfeurs ( du kelt ocean club de Douarnenez ). Plutôt NFA donc !
cloud 666, karmen FSP 7’11, NFA 10’ WCKF 14' f-one DW
gong carbon racing, gong carbon curl, pagaie bois custom, gong pro 7'
https://www.facebook.com/Kelt-Ocean-Clu ... 535410948/
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