Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Marine » ven. nov. 29, 2019 8:06 pm

Hello les Gongistes,

La Perv FSP 2X est L’ultimate cruiser : mix parfait du surf, de la balade, et des downwinds.

Nous proposons la Perv FSP 2X en 3 tailles : 10’6, 12’6 et 14’0 pour satisfaire tous les gabarits.

Image

La Perv FSP 2X est l’exact compromis 50% surf et 50% balade.
  • En balade, elle est douce, stable et rapide. Le passage du clapot se fait dans un confort total avec sa carène en Vé sous le nose. La vitesse de croisière est élevée, sans trop d’efforts, pas très loin derrière celle des raceboards. Elle est accessible aux débutants avec un grand confort de rame et une glisse remarquable.
  • En surf, elle prend les vagues de très loin car la rame est rapide. On a de l’inertie mais la planche est maniable. Un bon surfeur peut vraiment lui faire faire de belles courbes appuyées.
  • En downwind, son tail transforme le moindre bump en rampe de lancement et c’est parti pour une glisse de folie sans cette sensation de surfer sur un tonneau comme sur les planches de race.
Image

Ces planches sont dotées d’une technologie innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. Le gain est significatif puisqu’en moyenne 15% plus léger que les FSP 2019. L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche, donc aucune concession n’a été faite sur la solidité exemplaire des FSP, au contraire. C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner du poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité.

Nos Perv FSP 2X sont désormais disponible en pré-vente sur notre shop en ligne.
Pour pré-commander, cliquez ici :)

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Heflav SUP » sam. nov. 30, 2019 12:03 pm

A part la techno, qu'est ce qui change par rapport à la 2019 ?
La baisse de poids par rapport au FSP va peut être me décidé à changer ma WCKF. :D
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
supas17
Messages : 114
Inscription : ven. févr. 20, 2015 12:25 pm

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par supas17 » jeu. janv. 16, 2020 4:22 pm

Bonjour,
c'est difficile de se rendre compte des possibilités en surf pure de la Perv, notamment en 10'6 .
Quand je vois ce que fait ce gars dans des vagues pas franchement top avec une planche Race en 12'6, je me dis qu'avec une Perv on doit pouvoir surfer autre chose que des mini vaguelettes … Suis-je trop optimiste ???

[videohttps://www.youtube.com/watch?v=nx3NB_VxId0][/video]

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Ours » jeu. janv. 16, 2020 4:48 pm

Hello,

tout dépend de toi, la Perv peut en effet surfer des vagues conséquentes, avec brio mais en amplitude.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
supas17
Messages : 114
Inscription : ven. févr. 20, 2015 12:25 pm

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par supas17 » jeu. janv. 16, 2020 5:51 pm

Merci Patrice pour la réponse !
pour l'instant je m'éclate en NFA 9 , mais plus çà va et plus je pense évoluer vers d'autres sensations et donc la Perv sera certainement mon prochain chalenge, d'autant qu'avec la construction FSP 2X elle doit bien se bouger !
Si d'autres personnes ont de l' expérience avec la 10'6 je suis preneur, merci !!

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Heflav SUP » jeu. févr. 13, 2020 2:00 pm

J'ai profité de la derriere tempête Ciara pour tester la perv 12'6 dans des conditions musclés.
La planche est vraiment stable et facile !
J'adore cette planche, elle est ultra polyvalente balade, petit surf, downwind !

Comparé à la 2018, elle est nettement plus légère (aussi vs 2019).
Le volume supplémentaire à l'avant est un plus en downwind idem pour le volume à l'arrière.
C'est ma première planche avec un pont creusé, cela apport un peu en stabilité et ne gêne pas trop en surf.

Manque plus qu'une version FSP Pro en carbone en 2021 ?!! :twisted: :mrgreen:

phpBB [video]
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par otaketsup » jeu. févr. 13, 2020 2:32 pm

ah oui t'es un peu un furieux toi :mrgreen:
bon t'avais le spot pour toi :P

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Heflav SUP » sam. mars 07, 2020 12:04 pm

otaketsup a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 2:32 pm
ah oui t'es un peu un furieux toi :mrgreen:
bon t'avais le spot pour toi :P
C'est le problème de la perv, c'est qu'elle rend cela trop simple ! :lol:
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Heflav SUP » sam. mars 07, 2020 12:14 pm

phpBB [video]
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
stup06
Messages : 221
Inscription : dim. févr. 13, 2011 3:36 pm
Localisation : menton06

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par stup06 » ven. mai 15, 2020 8:56 pm

Bonjour
Chaque année le volume des perv va en diminuant . J'imaginais que pour une planche typée DW il fallait du volume surtout pour la 14' . En comparaison certaines des SIC qui ont un shape similaire sont plus proches des 300l . Y a t il une incidence sur la glisse ?
Pourrais avoir un avis ou un éclairage technique svp??? Je fais 95kg et j'ai l'impression de me traîner qd une board (ezce,fitness) ne fait pas au moins 250 litres mais je me trompes c'est sur !! Merci
pirogue woo feline 2019+pagaie gong
SURF: carter 9.0 PU 2017

GONG et SUP addict

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Ours » lun. mai 18, 2020 10:35 am

Hello,

Leur volume "utile" n'a pas baissé car certes j'ai abaissé le plan de pont avec une cuvette pour plus de contrôle, mais j'ai aussi rajouté de l'épaisseur au tail dans le même temps.

Je veux insister sur le programme de cette planche. Ca n'est pas une board 100% Downwind. C'est la meilleure board à tout faire donc : surf ! balade, petites race, DW, rivière cool etc...
Donc ses paramètres sont effectivement différents de ceux d'une planche dédiée au DW. Mais la Perv pourra réellement surfer en revanche.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
stup06
Messages : 221
Inscription : dim. févr. 13, 2011 3:36 pm
Localisation : menton06

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par stup06 » mer. mai 20, 2020 10:00 pm

Merci l'Ours pour cette réponse éclairée. 🤙j'ai fait la bêtise de me focaliser sur le côté DW alors que c'est la board à tt faire par excellence .
pirogue woo feline 2019+pagaie gong
SURF: carter 9.0 PU 2017

GONG et SUP addict

andyb-SUP
Messages : 16
Inscription : dim. mars 11, 2012 2:26 pm

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par andyb-SUP » lun. oct. 12, 2020 8:12 pm

How much slower than a Sherpa on flat water? (12'6 x30 v 12'6 x 30)
When will I be able to buy a 12'6?
Andy

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par OMGONG » ven. nov. 19, 2021 6:34 pm

Image

Programme

L’ultimate cruiser : mix parfait du surf, de la balade et des downwinds.


Présentation

La Perv FSP 2X est l’exact compromis 50% surf et 50% balade.

L’idée est de partir ramer sur une planche au feeling conventionnel : pas celui d’une planche de race instable. Et si au détour de votre balade vous croisez une vague : la Perv se transforme en une planche de surf qui glisse super bien et enchaîne les longues courbes.

En balade, elle est douce, stable et rapide. Le passage du clapot se fait dans un confort total avec sa carène en Vé sous le nose. La vitesse de croisière est élevée, sans trop d’efforts, pas très loin derrière celle des raceboards. Elle est accessible aux débutants avec un grand confort de rame et une glisse remarquable.

En surf, elle prend les vagues de très loin car la rame est rapide. On a de l’inertie mais la planche est maniable. Un bon surfeur peut vraiment lui faire faire de belles courbes appuyées.

En downwind, son tail transforme le moindre bump en rampe de lancement et c’est parti pour une glisse de folie sans cette sensation de surfer sur un tonneau comme sur les planches de race.

A noter : son pont creusé permet d’abaisser le centre de gravité pour un gain de stabilité à la rame sur les plans d’eau agités. Le feeling est meilleur, on rame plus « dans la planche ». En surf on se rapproche de la carène et la connexion avec la vague est plus directe.

Nous proposons la Perv FSP 2X en 3 tailles : 10’6, 12’6 et 14’0 pour satisfaire tous les gabarits.


Shape

La plus grande qualité des shapes de l’Ours est l’harmonie. Sa capacité à fusionner et accorder des éléments de shape est exceptionnelle. Les boards sont belles à l’œil, sans outrance. Et c’est bien là qu’on reconnaît la patte d’un grand shapeur.

Le nose de la Perv est fin pour un maximum de glisse dans le clapot et en downwind. Il est à la fois étroit et peu épais ce qui allège fortement la planche. C’est flagrant en surf où la Perv approche des comportements de planches plus courtes. Et c’est très agréable dans les bumps pour bien placer la planche.

Le maître bau est centré haut. Un positionnement classique qui apporte de la polyvalence à ce shape en lui laissant un nez fin et des courbes plus marquées sur l’arrière pour plus de maniabilité.

Le diamond est épais pour une planche de surf, mais fin pour une planche de race. Il offre le meilleur compromis pour conserver une conduite « surf » avec une vraie mise sur le rail et un rail to rail progressif. Et il conserve le volume nécessaire pour accélérer et ramer fort.

Ce rocker de race a pris quelques influences chez la NFA pour mieux épouser les courbes des vagues et des bumps et s’inscrire naturellement dans les courbes. Rapide et maniable, c’est tout son programme.

La carène est travaillée avec un nose en Vé belly qui amortit les contacts pour plus de confort et plus de glisse. Au centre, on retrouve une carène plate pour la vitesse et le surf. Et au tail on a une vraie carène surf en double concave dans du Vé pour allier accroche dans les courbes et bascule d’un rail à l’autre.

Les rails sont très doux devant et clairement typés surf à partir du maître bau. Évidemment l’épaisseur globale fait des rails plus généreux que sur une board 100% surf, mais on en reprend tous les éléments pour optimiser son comportement dans les prises d’angles.

Le volume est délicatement réparti avec une dominante juste devant les pieds à la rame pour garder un tail surfable et distribuer exactement les litres exactement où vous en avez besoin.

Le plan de pont est abaissé dans les deux tiers arrières pour être plus « dans » la planche. On récupère un centre de gravité plus bas, donc de la stabilité. On se sent plus en contrôle, et le pont est plat pour accentuer cette sensation.


Équipements

Les Perv FSP 2X sont équipées d’un pad haut de gamme de 5mm d’épaisseur qui apporte un maximum de grip et de confort à la navigation.

La poignée de portage « pleine prise » est étudiée pour les grosses planches. On peut vraiment la saisir à pleine main pour manipuler la planche à terre. Elle permet aussi de sortir la planche de l’eau à une main, ce qui est bien pratique !

De plus, nous montons ces planches avec un box US ajustable et deux box FCS 2. L’ancrage est ferme et donc le plus performant et solide. C’est simplement le plus haut standard de box de dérives du marché. Vous pouvez donc monter vos dérives en 2 +1 ou trifin selon vos envies et votre style de surf en accédant à un catalogue quasi infini de dérives haut de gamme.

La vis de dépressurisation est automatique. Elle est composée d’une membrane étanche à l’eau qui laisse passer l’air. Elle va gérer les variations courantes de pression entre l’extérieur et l’intérieur de votre planche. Le gain de durabilité est considérable, sans que vous ayez à vous en occuper.

Le plug de leash est indestructible puisqu’il est collé dans le sandwich PVC haute densité du pont. L’assurance de ne pas perdre sa planche dans les cailloux par exemple, ni de voir l’eau s’infiltrer par le plug car le PVC est étanche.

Le nose est équipé d’un filet pour embarquer un sac, du matériel de sécurité ou une bouteille.


Construction

Image

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -fsp-2x-4/

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Perv FSP 2X

Message par Heflav SUP » ven. nov. 19, 2021 7:09 pm

Quelles sont les évolutions par rapport aux modèles 2021 ?
Plus de volumes ?
Pour la 14' dans la fiche technique il est noté 230l et dans les spécifications 280l...
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »