Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Nov 18, 2018 10:25 pm

Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
 Tout savoir sur les Zero Pro 
Auteur Message

Message(s) : 1172
Hello,

La Freak 9'2 sera plus stable au nose dans les vagues petites à moyennes qui représentent le cœur de son programme, alors que la Zéro aura une plage haute plus importante, et plus à l'aise dans le creux.

Il n'y a pas de réelle différence d'accessibilité entre les deux, le choix doit surtout se faire en terme de programme, de type de vagues et de style de surf.

Merci.

Lun Oct 15, 2018 4:51 pm

Message(s) : 17
Teje64 a écrit :
Et sinon je me pose la question de la différence entre la zero 130 et la freack 9.2 125. Du point de vue facilité, polyvalence, petite vague ou grosse mémère...
sur la vidéo on a l'impression que sur les petites vagues ca donne à peu près la même chose sous des pieds expert, mais quid avec un niveau plus moyen?

T'habites au Pays Basque, la zéro est parfaite alors !

Mar Oct 16, 2018 9:51 am

Message(s) : 912
Teje64 a écrit :
Et sinon je me pose la question de la différence entre la zero 130 et la freack 9.2 125. Du point de vue facilité, polyvalence, petite vague ou grosse mémère...
sur la vidéo on a l'impression que sur les petites vagues ca donne à peu près la même chose sous des pieds expert, mais quid avec un niveau plus moyen?

tu me dis si tu veux essayer

tu me dis si tu veux essayer

10 IT SUP (repro/ no gong)
12.6 perv 2018

Mar Oct 16, 2018 10:03 am

Message(s) : 30
Merci pour vos réponses.

Ca me tente bien de tester mais tu as la version en 115l, ca risque de faire un peu juste pour mes 95 plombes. Mais pourquoi pas, à l'occas, ils annoncent une baisse de houle pour la semaine si tu as des dsipo fais moi signe :wink:

Dim Oct 21, 2018 9:26 pm

Message(s) : 912
quand tu veux, le mieux etant que tu la gardes quelques temps pour te faire une idée!!c est pas la planche que j utilise le plus.
repos demain et mercredi.....y a des vagues alors je etre aussi trés occupé :lol:

par contre pour ton gabarit je dirais plus .
8.9 carmen 140l
zero 130l
9.2 freak 125l

pour le cailloux avec ou sans taille, faut un peu de longueur...

mp pour rendez vous..

10 IT SUP (repro/ no gong)
12.6 perv 2018

Lun Oct 22, 2018 3:45 pm

Message(s) : 133
Petit retour sur la zero 115l 2019
Je viens d une zero 2017 mais en surpoids donc quel changement
J ai eu l’occas de tester la zero en 130l il y a 15 jours et je la trouvais vraiment incroyablement performante mais un poil lourde dans rollers( son inertie l envoyait plus loin que ce que je voulais)78kg le petit homme..

La 115l est forcément un peu moins stable, on sent les 15 l en moins mais ça ne la rend pas instable pour autant, ça réduit juste la marge de placement des pieds
Ensuite , je me suis mis dans des zones de courant infernal pour tester la stabilité Ben ça passe plutôt facilement9’ quand même

A la rame elle se déplace avec aisance et facilite( la aussi on sent les 15 l en moins), elle file a toute allure sur le spot

Et dans la vague c est du caviar, elle file à bloc, on peut tricoter avec facilité dès qu on pose le pied à l arrière; la glisse est douce , l impression de survoler un champ de poudreuse!

Et si on est garé loin, pas de soucis, c est une plume 8)

A little feedback on the 2019 115L Zero.
I’m coming off the 2017 Zero, that was overweight, so what a difference.
I had the chance to test the 130L Zero about 15 days ago and I found her incredibly performant, but a bit to heavy for rollers (its inertia projected her farther than I wanted got go) took much for a 78kg body….

The 115L is obviously a little less stable, you can feel the -15L but it doesn’t affect her stability too much, it just modifies the margins of foot placement.
Right after I had put her into some heavy current just to she how she handled it and I was surprised how well she did.

While paddling she move around with ease and facility (you feel the 15% less there) but she moves around the spot with speed.

In the waves she is like caviar, she flows quick and weaves around easily once you get that back foot in place; the slide is mellow, kinda gives you the feeling of cutting through the powder!

If you happen to find yourself parked to far out, no problem, she’s a feather.

Curve 7'11(vendue)
Zéro 9'
Fatal 2017 7'3

Gongbassadeur heureux

Ven Oct 26, 2018 9:19 am
Répondre au sujet   [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3