Tout savoir sur la NFA VI 9'0

mustang
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Tout savoir sur la NFA VI 9'0

Message par mustang » lun. avr. 02, 2012 11:48 pm

Est elle aussi rapide que le tapis volant CLOUD ?
Merci

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upinsm
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Message par upinsm » mar. avr. 03, 2012 10:13 am

Personnellement cette board me fait rêver
Programme longboard tout en style, allez caresser son nose, pas croisés délicats pour pas abimer le bambou, le côté compact super pratique pour la monter à l'appart ou la rentrer dans la caisse sans devoir la mettre sur les barres...
Hâte d'avoir les premiers reports
Si y'a un ambassadeur du côté de la Gironde qui la commande, je pourrais l'essayer sivouplé :oops: ?
NFA 9'
Alu kite 5'9
9'2 ten blues
Kites 6m, 9m, 12m furias

mustang
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Message par mustang » mar. avr. 03, 2012 6:53 pm

Moi aussi elle me fait rêver,
Dans ce rêve je me la figure partir de loin avant toutes les autres, plus rapide au take off que la CLOUD, que l'ASYL. Suis-je dans le vrai ?
Elle est simple, effilée, tendue, tout ce qui faut il me semble pour partir sur des vagues qui déferlent en se déversant et non en volutes. tendue mais aves des lignes très harmonieuses la destinant à ceux qui apprécient la fluidité du mouvement.

J'espère que l'OURS saura répondre à nos interrogations. Nul doute que nous sommes tous à la recherche d'un moteur qui parte tôt pour exploiter au mieux nos vagues.
Pour tout vous dire je la vois dans un quiver tel que celui de Filippo (6.11 faking, 8.4 Painy, 9 NFA)

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Message par Jardo85 » mar. avr. 03, 2012 8:50 pm

mustang a écrit :Moi aussi elle me fait rêver,
Dans ce rêve je me la figure partir de loin avant toutes les autres, plus rapide au take off que la CLOUD, que l'ASYL. Suis-je dans le vrai ?
Elle est simple, effilée, tendue, tout ce qui faut il me semble pour partir sur des vagues qui déferlent en se déversant et non en volutes. tendue mais aves des lignes très harmonieuses la destinant à ceux qui apprécient la fluidité du mouvement.

J'espère que l'OURS saura répondre à nos interrogations. Nul doute que nous sommes tous à la recherche d'un moteur qui parte tôt pour exploiter au mieux nos vagues.
Pour tout vous dire je la vois dans un quiver tel que celui de Filippo (6.11 faking, 8.4 Painy, 9 NFA)
moi ça sera 6'3 fatal, 7'6 Dark et la NFA 9' 8) 8) 8)
Gong Quiver : 9'11 Electrick, 7'11 Hit, 8'3 Empire, Carbon Surf, Carbon Curl

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Message par fp1369 » mar. avr. 03, 2012 10:15 pm

9 NFA is the sister of Caribou Zero 2011.... Amazing board... TAke off very very early, exceptional speed, perfect handling... best nose performance, perfect in freestyle and in wave rotation on nose (Zero surfs better, very better than me.. my skill is too low for it :-) )
Zero is for any wave, but doesn't shine in hard beach break (not too easy to control after tight top turn). I think that NFA 9 (more rocker) is perhaps better in this condition, but a curve in this condition is better (I have a Painy for this and hard conditions and I love it).
Faking is another universe.... If I have to describe it in a word.. I say : FUN in all waves from 20 cm to 2 mt.

NFA 9, Painy, Faking? I like this quiver :D


6.3, 7.6 NFA 9? it is a perfect quiver for light surfer. I haven't 6.3, but I have 7.6 dark 2011 ( of my brother) and 2012 (of my girlfriend)... perfect board for power waves.

A quiver is a good and fast way to boost the skill and to encrease the fun of each session.

Filippo
one xtr 6.4, one vector 6.8, one proto pro 2017, fatal xtr 99, fatal pro 2017 6.10 and 7.1,mob proto 7.2 x 80 lt, proto curve 7.4 xtr, zero pro sp 2018, couine marie 10.6.
carbon pro and carbon surf-Salt Paddle Kenu and palika

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Message par bargeo04 » mer. avr. 04, 2012 11:00 am

moi aussi elle me fait réver...j'hésite encore un tt petit peu avec l'asyl....patience :wink:
SUP: 8'3 Empire, Couiiiiine 9/10, Surf: acidoly 8'0,Matata 6'9.
Board ridés: NFA 12, Gravity 10'2 ,Electric 9'11, 9'10 Damn, 9'1 Asyl, 7'4 shake , 9' modern drive, IT'10 bamby
Pagaies: Carbon mix/rc , alu 3 parts & kenu.
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Message par fp1369 » mer. avr. 04, 2012 11:35 am

Asyl more aggressive and snappy
NFA more longboard style
Different feeling.
Filippo
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Fiche technique 9' NFA VI

Message par Ours » jeu. mai 10, 2012 3:16 pm

Programme :
Un longboard SUP facile et doux pour glisser sans fin. Le top pour des moves stylés avec de l’amplitude.

Présentation :
La NFA a été longtemps la planche de SUP la plus vendue. Les raisons en sont simples : polyvalence, un pur style longboard moderne, facilité et bonnes performances dans les vagues de tous les jours.
Ces qualités de longboardeuse féline ont été développées pour la nouvelle collection des NFA. Elles sont moins épaisses et plus incisives que leur grande soeur la 12'.

A la rame, la NFA est d’une stabilité totale tout en gardant une bonne vitesse. Son rocker a gagné de nombreuses course de SUP en 12’ ! On est bien équilibré et on peut se concentrer sur la rame. Le top pour passer la barre et attraper les vagues facilement, mais c'est aussi super pour se balader.
En surf, on drope du fond, bien avant tout le monde. Immédiatement la planche file sur la vague. Une petite pression sur le rail et la planche s'engage dans une courbe. Deux pas croisés et vous voila au nose pour un tour de tapis volant !
Mais elle est aussi à l'aise dans des vagues plus sérieuses. Un pas en arrière et on la tient facilement dans des vagues rapides : elle peut prendre des angles énormes et dessiner des courbes très puissantes grâce à son tail fin.

Pour les plus doués, sa largeur au nose en fait un véritable plateau pour coller des noses et des 360°. Pour les débutants cette largeur devant est le gage d’une stabilité indispensable. On est super à l'aise. Et c’est aussi la possibilité de se balader tranquillement avec un jeune passager devant.

Toujours confortable, toujours douce, toujours saine, la NFA mélange parfaitement les hautes performances du longboard avec l’accessibilité d’une planche pour tous. Un mix unique et résolument longboard style.
En 9' la NFA est parfaite pour une grande variété de gabarits. Nous la conseillons jusqu'à 90 kg, voir 105 kg pour les meilleurs.

La reine de la polyvalence et du gentleman driving ; à la fois sauvage et posée selon l'humeur du moment.

Vagues idéales :
• Taille : de presque rien à une grosse taille d’homme.
• Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues tranquilles à normales mais elle se régale aussi dans les vagues pêchues.
• Aspect : elle passe partout, même dans le clapot et le vent.

Facilité :
• Moins de 75 kg : ultra facile.
• 75 kg à 95 kg : facile.
• Plus de 95 kg : jouable mais il faut un bon niveau.
• Portance maximum : 121 kg.
• Niveau minimum : débutant sportif.

Shape :
• Rocker : assez haut pour ne pas enfourner, cette planche est polyvalente et joueuse avant tout.
• Rails : fins et doux tout du long pour une planche saine et un feeling surf.
• Volume : important mais sans excès pour un take off précoce et des perfs folles dans les petites vagues.
• Outline : pur longboard et large au nose pour des moves toujours plus variés.
• Tail : baby square tail très fin pour allier vitesse et contrôle.
• Nose : round point nose pour glisser sans fin et passer des 360°.

Fiche technique :
• Longueur : 9’ = 276 cm
• Largeur : 30’’ 11/16 = 78.0 cm
• Epaisseur : 4" 1/2 = 11.4 cm
• Volume : 130 litres
• One foot off avant : 21" 3/4 = 55,2 cm
• One foot off arrière : 18" 3/8 = 46,7 cm
• Rocker total : 23,1 cm
• Tail : baby diamond tail.
• Nose : round nose.
• Dérive : tri fin 2 + 1.
• Poids Epoxy : 9,80 kg (poids indicatif à + ou - 5%)

Technologie Bamby SUP :
• Planche 100% Epoxy sur pain EPS : solide et légère.
• Pont et carène en sandwich bambou sous vide : solidité et amorti des vibrations.
• Pont : 3 couches de FDV, sandwich bambou, carbone sur la zone de piétinement, renforts points sensibles.
• Carène : 2 couches de FDV, sandwich bambou, renforts points sensibles notamment sur les box de dérives.
• Rails : ceinture Kevlar totale et 5 couches de FDV qui se recouvrent sur les rails avec de larges rabats.
• Box renforcés : collés à l'Epoxy dans une mousse PVC haute densité et renforcés avec des couches de FDV.
• Poignée de portage intégrée dans un renfort PVC : limiter les tassements, éviter la casse aux alentours.
• Préshape à la commande numérique, contrôle du shape par templates traditionnels, finition 100% à la main.
• Finition pro finish semi mate pour une meilleure glisse, et moins de sensibilité aux rayures.
• Le Bamby est facilement réparable à neuf en cas de pet. C'est léger et dynamique sans rebondir dans la vague.
• C’est LA technologie grand luxe à prix serré. Une superbe construction composite moderne.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :
www.gongsup.com/techno/BambySUP

Equipements inclus :
• 1 dérive centrale US GONG Red Full Fiber 7" 180mm.
• 2 dérives latérales GONG Red Full Fiber  3"1/2 90mm. 
• 1 box central US haute résistance posé sur renforts PVC haute densité dans l'axe longitudinal de la planche.
• 2 box latéraux FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité.
• Deck Pad 5 mm rainuré et tail pad intégré procurant une adhérence et un confort absolus.
• Leash plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.
• Leash plug Concrete Fixed de remorquage sous le nose qui sert aussi à sécuriser une caméra.
• Poignée de portage intégrée au centre de la planche sur le pont.
• Vis de dépressurisation automatique Goretex.

Tarif :
GONG SUP Bamby NFA 9'0 : 749 €
• Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
• Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
• Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 1499€. (en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)

luis dias
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Message par luis dias » jeu. mai 10, 2012 3:58 pm

:D :D :D

reste plus que celle de la 10.....

:roll: :roll: :roll:
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

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Message par Ours » jeu. mai 10, 2012 4:02 pm

Nan, c'est fait depuis ce matin :wink:

luis dias
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Message par luis dias » jeu. mai 10, 2012 4:12 pm

Bien joué.
Je viens de la consulter, et je me dis que j'ai fait un TRES bon choix.
Et je pense aussi que ce concept peut encore recevoir une dernière de 7 ou 8 de long....

Mais ça c'est une autre histoire....
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Message par rem » mar. mai 22, 2012 5:10 pm

toujours pas de report ?
les premières ne sont pas encore arrivées sous les pieds des gongistes ???
77 kg
Spots : Les Rochelets (44) La Baule (44) Le Rohu (56)
Neutra 5 - Takoon 4
Cruzader 6'6 - Surfoil Matata 4'5 - Kiwii 3'6 - Couine Marie 10'0
Strutless 17 - Airush One 9 - CA Wave 6,5
Sirus XL - Curve LH - Ypra LS - Stab Fluid H 42-45 et Sirus 50

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Message par Crafter » mar. mai 22, 2012 5:19 pm

non, les premières sont dans le C5 prévu fin mai/début juin :!:
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Message par waterman » dim. juin 17, 2012 10:59 am

http://t.co/vwIthXXk
If looks really good. Tail so sharp!!!

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Message par Ours » dim. juin 17, 2012 12:18 pm

:wink:

Le longboardSUP moderne pas cher, haut de gamme, et ultra performant.

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