Tout savoir sur les NFA de 2018 à 2022
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Re: Tout savoir sur les NFA WoodCKFusion 2018
Premier essai de la NFA 10’ sur des vagues de 80 cm environ glassy avec un vent offshore. Premier constat esthétique, le design est réussi, c’est harmonieux et les passages bois, couleurs, pad sont équilibrés.
La planche passe bien les vagues. Je me demandais ce que cela pouvait donner avec un shape tendu. Il faudra voir dans du choppy avec plus de taille.
Quel plaisir de partir aussi vite au take off malgré le vent. Vu mon poids ( trop juste pour une 10 ) il faut se reculer très vite pour tourner. J’ai eu du mal à accélérer dans les bottoms. J’ai voulu aussi carver mais c’était un peu compliqué. Il faudra que je vois mes appuis par rapport à la cloud.
Pour l’aspect longboard, là c’est un vrai régal. J’ai pu avancer très rapidement sur le pont et on peut y rester vraiment longtemps. Très très stable et l’arrière tenait très bien malgré le fait que les vagues creusaient. La planche a vocation à être partagée entre plusieurs personnes de niveaux différents et c’est je pense la planche idéale pour cela.
La planche passe bien les vagues. Je me demandais ce que cela pouvait donner avec un shape tendu. Il faudra voir dans du choppy avec plus de taille.
Quel plaisir de partir aussi vite au take off malgré le vent. Vu mon poids ( trop juste pour une 10 ) il faut se reculer très vite pour tourner. J’ai eu du mal à accélérer dans les bottoms. J’ai voulu aussi carver mais c’était un peu compliqué. Il faudra que je vois mes appuis par rapport à la cloud.
Pour l’aspect longboard, là c’est un vrai régal. J’ai pu avancer très rapidement sur le pont et on peut y rester vraiment longtemps. Très très stable et l’arrière tenait très bien malgré le fait que les vagues creusaient. La planche a vocation à être partagée entre plusieurs personnes de niveaux différents et c’est je pense la planche idéale pour cela.
cloud 666, karmen FSP 7’11, NFA 10’ WCKF 14' f-one DW
gong carbon racing, gong carbon curl, pagaie bois custom, gong pro 7'
https://www.facebook.com/Kelt-Ocean-Clu ... 535410948/
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les NFA WoodCKFusion 2018
Cool ça!
Si tu viens d'une Cloud, effectivement la technique de virage sera différente. Cela dit, tu peux t'accoutumer plus facilement en avançant la dérive au max, et/ou en réduisant sa taille.
Ou, à l'inverse, l'utiliser en single fin. Le montage single est technique quand on penche beaucoup la planche sur le rail, avec une perte d’accroche (dans les grosses conditions donc), mais dans les petites et moyennes conditions, je le trouve à la fois plus agréable et plus didactique: la planche est plus rapide, a une meilleure glisse, et on sent mieux ses réactions. 3 dérives peuvent bloquer la planche si on a pas assez de vitesse pour être en appui franc sur les dérives en virage, ce qui demande une vitesse élevée pour une 10'.
Si tu viens d'une Cloud, effectivement la technique de virage sera différente. Cela dit, tu peux t'accoutumer plus facilement en avançant la dérive au max, et/ou en réduisant sa taille.
Ou, à l'inverse, l'utiliser en single fin. Le montage single est technique quand on penche beaucoup la planche sur le rail, avec une perte d’accroche (dans les grosses conditions donc), mais dans les petites et moyennes conditions, je le trouve à la fois plus agréable et plus didactique: la planche est plus rapide, a une meilleure glisse, et on sent mieux ses réactions. 3 dérives peuvent bloquer la planche si on a pas assez de vitesse pour être en appui franc sur les dérives en virage, ce qui demande une vitesse élevée pour une 10'.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les NFA WoodCKFusion 2018
Merci pour les infos Colas,
Effectivement pour un premier essai, je ne me suis posé la question des dérives..... Étant donné que je n’irai pas dans les grosses vagues avec pour le moment, je vais essayer le montage en single pour tenter de gagner en vitesse et en glisse. C’est assez amusant de tout reprendre les automatismes.
Effectivement pour un premier essai, je ne me suis posé la question des dérives..... Étant donné que je n’irai pas dans les grosses vagues avec pour le moment, je vais essayer le montage en single pour tenter de gagner en vitesse et en glisse. C’est assez amusant de tout reprendre les automatismes.
cloud 666, karmen FSP 7’11, NFA 10’ WCKF 14' f-one DW
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Re: Tout savoir sur les NFA WoodCKFusion 2018
Bonjour,
je tente au cas où....: il n'y aurait pas des p'tites infos sur les prochaines NFA WCKF, genre la déco qui se transforme , des changements dans le shape, le prix qui change ??
merci
je tente au cas où....: il n'y aurait pas des p'tites infos sur les prochaines NFA WCKF, genre la déco qui se transforme , des changements dans le shape, le prix qui change ??
merci
Re: Tout savoir sur les NFA WoodCKFusion 2018
Salut à tous,
Je voudrais me mettre au paddle version surf et je voudrais avoir quelques conseils sur le choix d'un modèle.
Le but est de m'amuser dans du petit (1m max, pas trop creux !!), oui j'habite plus près de la méditérannée ! donc plutot dans un esprit glisse tranquille.
J'ai déjà eu l occasion d'essayer une planche 9'8x30 relativement stable dans de la petite houle et je me demandais si je pouvais descendre plus en longueur ?
Petite précision supplémentaire mon gabarit est de 1m70 pour 60 kilos;
Merci pour votre aide et bravo pour votre site très instructif et bien fait.
Je voudrais me mettre au paddle version surf et je voudrais avoir quelques conseils sur le choix d'un modèle.
Le but est de m'amuser dans du petit (1m max, pas trop creux !!), oui j'habite plus près de la méditérannée ! donc plutot dans un esprit glisse tranquille.
J'ai déjà eu l occasion d'essayer une planche 9'8x30 relativement stable dans de la petite houle et je me demandais si je pouvais descendre plus en longueur ?
Petite précision supplémentaire mon gabarit est de 1m70 pour 60 kilos;
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Re: Tout savoir sur les NFA WoodCKFusion 2018
SI tu n'es pas déjà surfeur, il ne faut pas descendre en dessous de 9'. Tu réduiras trop ton nombre de vagues prises.FabSup31 a écrit : J'ai déjà eu l occasion d'essayer une planche 9'8x30 relativement stable dans de la petite houle et je me demandais si je pouvais descendre plus en longueur ?
Petite précision supplémentaire mon gabarit est de 1m70 pour 60 kilos;
Il ne faut pas descendre en dessous de 30" pour la stabilité latérale pour les débuts et la progression.
Par contre le volume peut être moindre vu ton poids. Tu peux descendre jusqu'à 120 litres sans souci, la planche sera moins lourde et encombrante à terre.
Je pense que le mieux sera la NFA 9'. Son shape longboard offre un gros avantage en stabilité et départ sur les vagues molles.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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- GREEN GIANT
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Bonjour
A quand une NFA 11 en FSP ???
Merci
A quand une NFA 11 en FSP ???
Merci
NFA 11 carbonmix
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Hello,
ce n'est pas au programme. Trop peu de demandes dans cette taille. Les gens bloquent sur ce qui fait plus de 9'.
Désolé.
ce n'est pas au programme. Trop peu de demandes dans cette taille. Les gens bloquent sur ce qui fait plus de 9'.
Désolé.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Snif
Quel dommage, elle marche si bien, même lors de belles sessions aux iles
Bonne journée
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- sainte clotilde
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Salut à tous, acceuil de la 10'nfa blue par sa petite soeur 7'nfa blue
Allez bon surf à tous
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Sup : 10'nfa blue 2018
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SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Sainte Clotilde j'adore ta photo !!
Perso je suis passé à la NFA 9 et je regrette d'avoir attendu pour en prendre une , j'attends d'avoir plus de sessions sous les jambes pour faire un retour
Perso je suis passé à la NFA 9 et je regrette d'avoir attendu pour en prendre une , j'attends d'avoir plus de sessions sous les jambes pour faire un retour
- sainte clotilde
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Merci , j ai eu aussi une 9 nfa xtr 120L : style short et long avec une seule board.
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NFA 10' WCKF
Petit retour sur la 10' de cette famille qui a déjà séduit un paquet de riders
J'ai déjà usé une NFA 8' Bamby que je trouvais vraiment top en BZH. Il me manquait un noserider pour les molles de devant la maison donc j'ai fait venir une 10' WCKF. Je ne m'étendrai pas sur la construction mais plutôt sur le shape.
Stabilité mesurée à la rame, elle est rapide car très tendue dans sa version 2018.
Au takeoff, elle doit restée bien à plat pour accélérer au mieux de ses perfs. Ce point mérite un peu de prise en main mais ce petit effort en vaut vraiment le coup. Ca part de très loin et sur pas grand chose ce qui répond exactement à e que je cherchais, partir quasiment au même niveau que les pirogues ou à minima avant les autres supos. Étonnamment son shape ultra tendu la fait enfourner facilement mais ce n'est absolument pas pénalisant du fait de son nose assez fin qui sort facilement de l'eau en reculant légèrement pour basculer un peu de poids vers l'arrière. Dès que ça creuse plus, là il faut clairement appuyer sur le tail pour ne pas être pénalisé.
Au surf, c'est le top. J'ai qq difficultés à rester au nose à basse vitesse en comparaison à une Freak par exemple mais la planche est très maniable et permet de créer facilement de la vitesse y compris dans les molles même toutes petites.
La grosse surprise a été dans des conditions plus musclées mais finalement hyper adaptées. La vitesse de cette board est hallucinante. Et là la stabilité au nose est énorme!! ça défile. Je suis en single 8' ce qui n'est pas forcément adapté à ces conditions mais ça passe crème malgré tout. Il faut juste un peu plus appuyer pour les manoeuvres.
Bref, un shape ultra polyvalent qui porte bien son nom surtout dans cette taille. On part clairement plus tôt ce qui reste pour moi un des objectifs du sup vs surf, sans perdre un soupçon de fun. La 10' est donc maintenant pour moi un must have de mon quiver. La FSP a un peu plus de rocker mais le gain de rigidité devrait être intéressant.
Merci l'Ours
J'ai déjà usé une NFA 8' Bamby que je trouvais vraiment top en BZH. Il me manquait un noserider pour les molles de devant la maison donc j'ai fait venir une 10' WCKF. Je ne m'étendrai pas sur la construction mais plutôt sur le shape.
Stabilité mesurée à la rame, elle est rapide car très tendue dans sa version 2018.
Au takeoff, elle doit restée bien à plat pour accélérer au mieux de ses perfs. Ce point mérite un peu de prise en main mais ce petit effort en vaut vraiment le coup. Ca part de très loin et sur pas grand chose ce qui répond exactement à e que je cherchais, partir quasiment au même niveau que les pirogues ou à minima avant les autres supos. Étonnamment son shape ultra tendu la fait enfourner facilement mais ce n'est absolument pas pénalisant du fait de son nose assez fin qui sort facilement de l'eau en reculant légèrement pour basculer un peu de poids vers l'arrière. Dès que ça creuse plus, là il faut clairement appuyer sur le tail pour ne pas être pénalisé.
Au surf, c'est le top. J'ai qq difficultés à rester au nose à basse vitesse en comparaison à une Freak par exemple mais la planche est très maniable et permet de créer facilement de la vitesse y compris dans les molles même toutes petites.
La grosse surprise a été dans des conditions plus musclées mais finalement hyper adaptées. La vitesse de cette board est hallucinante. Et là la stabilité au nose est énorme!! ça défile. Je suis en single 8' ce qui n'est pas forcément adapté à ces conditions mais ça passe crème malgré tout. Il faut juste un peu plus appuyer pour les manoeuvres.
Bref, un shape ultra polyvalent qui porte bien son nom surtout dans cette taille. On part clairement plus tôt ce qui reste pour moi un des objectifs du sup vs surf, sans perdre un soupçon de fun. La 10' est donc maintenant pour moi un must have de mon quiver. La FSP a un peu plus de rocker mais le gain de rigidité devrait être intéressant.
Merci l'Ours
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Hello,
je poste ici la vidéo de présentation de la gamme SUP FSP ou l'on apprend un peu plus sur la techno et le shape des NFA FSP:
Merci.
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Merci.
GONG Moderator...
- sainte clotilde
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Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Bonjour à tous
Il faudrait que je reprenne un van!!!!!!
Gong sup 10'nfa blue
Allez bon surf à tous
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