Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par coolas » sam. juil. 08, 2017 8:27 am

Petite session de vagues lentes mais bien glassy, enroulant sur un banc de sable bien abrupt.

Avec ma Moblog SP, je suis sorti en twin fins MR + le trailer, pas mal. Puis je suis passé en twin en mettant le trailer dans la combi, encore plus fluide et rapide, mais pouvant manquer de relance en fin de virage. Du coup, j'ai tenté le trailer en asymétrique, coté frontside, et c'est ce que j'ai le plus aimé:
de l'accroche et de la relance, mais plus libre pour les rollers/cutbacks pour se replacer.

Et ça prend 30 secondes de changer de config de dérive sur l'eau....

Image
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Message par coolas » sam. juil. 15, 2017 10:13 am

Test ce matin avec le set Twin Fin + trailer Al Merrick, pas mal du tout aussi. Normalement adapté à une conduite en vitesse.

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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par molla » mer. juil. 19, 2017 1:40 pm

coolas a écrit :Je me suis éclaté avec ma Moblog SP ce matin. Micro vagues lentes (50cm/80cm, 4 secondes de période à la bouée), glassy, mais sections très rapides.

Je l'ai montée en twin fins Mark Richards devant (énormes), et 2 arrières quad Gerry Lopez (très petits et symétriques), ils sont vendu au détail et peuvent du coup aussi servir de trailer central. La vitesse et la relance furent phénoménales, génial pour passer ces sections rapides sans trop de puissance dans la vague. Par contre, pour tourner, il faut aller sur le tail pousser sur le kick pad, mais elle garde du coup bien sa vitesse en virage. Un style plus en vitesse et puissance, mais moins fluide.

Du coup j'ai surfé seul un bon moment sur le pic à la mode en ce moment: les surfeurs me voyaient prendre des vagues et se mettaient à l'eau, puis ressortaient 10mn plus tard, dégoutés de se faire enfermer dans la mousse car take off difficile (4s de période) et puis pas assez de vitesse pour passer les sections rapides, même en longboard.

Je suis d'ailleurs de plus en plus séduit par ces dérives Mark Richards: elles bloquent le tail dans l'axe du rail et du coup les virages se font sur le rail sans perte de vitesse. Pas top pour un surf vertical, mais super vitesse.

Ma config de ce matin:

Image

Si j'avais voulu serrer plus mes virages, j'aurais pu passer en Twin + gros trailer sur l'eau (en mettant un des arrières dans la combi):

Image

En référence, le trailer vendu avec les MR:

Image

Image

Et une comparaison des avants MR, HI, et Performers XL

Image
Hi.. Excuse me for the stupid questions.. I have buy a moblog SP today.. It will be arrive soon.. When is better use 3 fins and when 4?
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par coolas » mer. juil. 19, 2017 5:39 pm

As always:
- 3 fins for tighter turns and better control
- 4 fins for more speed, to outrun fast sections

But we are all different. There is not shame in experimenting. Me, for instance, like it better with 3 fins as I find it has already tons of natural speed. But others like it in 4 fins.
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par molla » jeu. juil. 20, 2017 2:05 pm

Hi to All and thanks for the replies.. I have another question...

On the Fiche technique of Moblog Board is written:

One foot off avant : 21 5/8" = 54,9 cm

One foot off arrière : 18 7/16" = 46,8 cm

What does it means?
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Message par coolas » jeu. juil. 20, 2017 2:22 pm

These are the widths measured 1 foot (30,48cm) from the nose "One foot off avant", and the tail "One foot off arrière". It is a standard way to quantify the "wideness" of the nose and tail.
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Message par molla » jeu. juil. 20, 2017 3:18 pm

Thank you very much
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Message par coolas » dim. juil. 30, 2017 4:10 pm

Une vague sur la Moblog, qui montre:
- que elle accélère en virage comme une planche courte (comme une mob), regarder le boost au bottom turn.
- mais que il faut bien aller se reculer au roller pour pouvoir boucler le virage malgré le tail porteur: je ne me suis pas assez reculé => sanction

Une Freak par exemple aura un bottom plus sage, mais sera plus fluide à dompter au roller.

Je suis en set Twin Fin Al Merrick + trailer central

phpBB [video]
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par David83 » ven. août 11, 2017 12:48 pm

Bonjour, pardon d'avance pour la question peut être stupide...
Je viens d'être livré d'un SUP moblog, faut il visser la vis de compression ou on ne touche à rien ? Merci
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Message par coolas » ven. août 11, 2017 2:27 pm

Non, on ne touche jamais la vis de décompression. C'est une membrane respirante, qui régule automatiquement.

De temps en temps, rincer à l'eau claire (sans la démonter) pour éviter accumulation de sel, sable, poussières est recommandé.
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par David83 » ven. août 11, 2017 6:40 pm

Merci.
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par pedro13 » dim. févr. 04, 2018 10:11 pm

Salut
Je suis bien intéressé par ce shape, mais j'hésite entre le 118l et la135l
J'AI un sup de 170 l que je maîtrise facilement mais lourd!!! Je pense prendre une moblog en complément pour progresser. Je pèse 85kg pour 1,82m . Spot méditerranéen loin de la vague parfaite, niveau moyen.
Des avis sur le volume....?

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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par coolas » dim. févr. 04, 2018 11:43 pm

Avec un niveau moyen, je te conseille la 135 litres. Le souci n'est pas tant le volume que la largeur: 73cm (28"3/4) pour la 118l c'est étroit quand on vient d'une planche de 170 litres, le saut sera trop brutal.
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par jl » ven. mars 09, 2018 5:51 pm

Depuis 8 mois que j'ai ma moblog, l'avais toujours monté en thruster,
ma dernière configuration twin AM et petite centrale, aujourd'hui test en quatro,
toujours twin AM et rear fins medium derrière,
j'ai redécouvert ma board, plus de vitesse, plus de vivacité et meilleure tenue au nose, bref un succès et pourtant suis pas du tout fan des quatro, comme quoi...
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017

Message par hecub » lun. mars 12, 2018 8:07 pm

C'est rigolo ce que tu racontes là jl, j'ai eu la même expérience avec la version surf, j'ai commencé à l'utiliser avec 3 ailerons et j'en étais content jusqu'au jour où je l'ai montée quad la première fois, depuis je n'arrive plus à la surfer tri-fin, j'ai l'impression de surfer un version bridée :D
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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