Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Et deux petites sessions en MobLog...
la première sur de micros vagues, ça part sur rien, ça glisse, ça glisse vraiment sur rien...
la deuxième, un petit mètre plutôt mou.
C'est une machine à prendre les vagues, take of facile, bonne accélération et en plus ça tourne ...
que demander de plus...
J'avais pris cette planche pour aller chercher des pics très loin à la rame et pour surfer sur des pics un peu plus tranquilles l'été, c'est sûr elle fera le boulot et bien plus encore...
alors les défauts (lol)
ben c'est trop facile, on score tout ce que l'on veut, on risque de devenir un gros fainéant tellement c'est facile...
La planche glisse mais glisse, du coup on prend une reforme puis une autre puis le shore break et sortir vite; mais zut le pic est si loin!!! va falloir ramer, ramer, ramer pour revenir!!!
De plus on part sur rien, même un peu mal placé, du coup on risque de prendre de mauvaises habitudes...
ET comme on prend ce que l'on veut va falloir vraiment se calmer et en laisser aux autres.
Bilan:
Bon shape de l'ours vraiment bien réussi, à la fois très facile et performant.
Je prédis que ce sera un best seller pour cet été...
merci
la première sur de micros vagues, ça part sur rien, ça glisse, ça glisse vraiment sur rien...
la deuxième, un petit mètre plutôt mou.
C'est une machine à prendre les vagues, take of facile, bonne accélération et en plus ça tourne ...
que demander de plus...
J'avais pris cette planche pour aller chercher des pics très loin à la rame et pour surfer sur des pics un peu plus tranquilles l'été, c'est sûr elle fera le boulot et bien plus encore...
alors les défauts (lol)
ben c'est trop facile, on score tout ce que l'on veut, on risque de devenir un gros fainéant tellement c'est facile...
La planche glisse mais glisse, du coup on prend une reforme puis une autre puis le shore break et sortir vite; mais zut le pic est si loin!!! va falloir ramer, ramer, ramer pour revenir!!!
De plus on part sur rien, même un peu mal placé, du coup on risque de prendre de mauvaises habitudes...
ET comme on prend ce que l'on veut va falloir vraiment se calmer et en laisser aux autres.
Bilan:
Bon shape de l'ours vraiment bien réussi, à la fois très facile et performant.
Je prédis que ce sera un best seller pour cet été...
merci
Surfing is a life, the rest is detail
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Hello,
ce shape est un très belle nouveauté, autant en SUP qu'en surf.
Un gros gros plus dans un quiver pour les raisons que tu cites.
Notez que les Moblog ont un placement de dérives atypique : très reculées.
L'objectif est de concentrer le pivot sur un point plus reculé, donc de soulager, de lifter, la planche. On tourne sur une portion plus courte du rail et du rocker. Donc on est radical à souhait avec une board au tail massif.
Autre phrase importante pour comprendre la Moblog : le tail tient mieux les noses
Ce tail permet non seulement un effet "bodyboard", ou "bouchon", au take off, mais il se charge d'eau quand vous êtes au nose. Ce faisant, il vous permet de mieux tenir vos noses en retenant la planche.
Merci.
ce shape est un très belle nouveauté, autant en SUP qu'en surf.
Un gros gros plus dans un quiver pour les raisons que tu cites.
Notez que les Moblog ont un placement de dérives atypique : très reculées.
L'objectif est de concentrer le pivot sur un point plus reculé, donc de soulager, de lifter, la planche. On tourne sur une portion plus courte du rail et du rocker. Donc on est radical à souhait avec une board au tail massif.
Autre phrase importante pour comprendre la Moblog : le tail tient mieux les noses
Ce tail permet non seulement un effet "bodyboard", ou "bouchon", au take off, mais il se charge d'eau quand vous êtes au nose. Ce faisant, il vous permet de mieux tenir vos noses en retenant la planche.
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Intéressé par la Moblog 135 et la 9'2 Freak 125 .
La moblog a vraiment les cotes parfaites pour compléter mon quiver, mais elle marche comment par rapport à la freak ?
La moblog a vraiment les cotes parfaites pour compléter mon quiver, mais elle marche comment par rapport à la freak ?
GONG (free)rider !
Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Te dirais bientot
Alley 8
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- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Tu as la grosse Moblog ?jl a écrit :Te dirais bientot
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Non 118
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Je pense que tu as quand même pas mal de réponses dans les 4 pages de ce sujet, beaucoup de ceux qui ont testé la Moblog la comparent à la Freak.Pierrot151 a écrit : elle marche comment par rapport à la freak ?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Ok, mais vous avez tous la Moblog SP qui par ses cotes assez radicales doit obligatoirement tourner un minimum...
La version "normale" est bien plus généreuse, qui a vraiment comparé les 2 ?
La version "normale" est bien plus généreuse, qui a vraiment comparé les 2 ?
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
La normale doit être un peu plus stable que la Freak 125, de part son tail plus large, et son typage vagues molles doit encore être plus accentué. Mais toujours avec un besoin d'attaquer les virages en appuyant plus sur l'arrière que la Freak, plus fluide.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
test ce matin de la 118, 1.2 sur le sable, en truster reactor L,
de la bombe, par rapport a la freak 125, l'ai trouvé moins stable, plus vive en courbes, départ plus tôt, rail qui accroche mieux dans le creux et tient mieux le nose,
bref parfait
de la bombe, par rapport a la freak 125, l'ai trouvé moins stable, plus vive en courbes, départ plus tôt, rail qui accroche mieux dans le creux et tient mieux le nose,
bref parfait
Alley 8
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-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Hello,
Petit retour sur la Moblog SP que Coolas a eu la gentillesse de me prêter il y a quelques jours. Attention, une seule vraie session, donc je manque un peu de recul et je ne suis pas non plus un pratiquant expert.
Moi : 1.81m - 72kg - 44ans
Mes planches jusqu'à présent : Never Stick 9'6 XTR 2016, Drops Spirit 10'11, NFA 12' Highteck
Sessions : une quarantaine par an? (pfff, max, faut que je bosse ce point!!! )
Première impression : oulaaah, c'est étroit. Ah ben oui, c'est la version SP. La largeur est moins importante que sur mes planches habituelles et ça se sent.
Coup de bol, le plan d'eau est nickel pour cette première session, donc pas de bataille à prévoir avec le clapot. Par contre un peu de vent, mais après 10 minutes de prise en main la belle est sous contrôle.
Je me trouve un petit spot sur banc de sable et en avant pour les take-off.
Bon, ben c'est juste une super planche. Moi qui voulait essayer une planche plus réactive que la NS, je suis servi, take-off très facile, virages à la demande sans forcer et surtout, j'ai enfin l'impression de savoir faire accélérer une planche, le pomping et le replacement dans la "trim line" étant bien plus évident qu'avec mes planches habituelles.
Les vagues du jour ne m'ont pas donné l'occasion de tester le nose, j'étais trop occupé à m'amuser avec la maniabilité! Bref, j'adore cette planche
Bon, après deux heures de pratique, le retour avec le vent de côté et les jambes fatiguées a été un peu dur, j'étais allé cherché des spots assez loin sur la côte et je suis très souvent tombé la dernière demi-heure (vent d'un côté, houle de l'autre). Mon manque de condition et mon centre de gravité relativement haut n'ont pas aidés.
A l'occaze faudrait que je teste la Moblog non-SP pour comparer mais d'un autre côté avec le volume en plus elle doit être un chouilla moins vive ce que je risque de trouver dommage, d'autant plus que je ne suis pas considéré comme un "lourd" en SUP. Une autre option est de bosser mon niveau! (c'est en cours!)
Petit retour sur la Moblog SP que Coolas a eu la gentillesse de me prêter il y a quelques jours. Attention, une seule vraie session, donc je manque un peu de recul et je ne suis pas non plus un pratiquant expert.
Moi : 1.81m - 72kg - 44ans
Mes planches jusqu'à présent : Never Stick 9'6 XTR 2016, Drops Spirit 10'11, NFA 12' Highteck
Sessions : une quarantaine par an? (pfff, max, faut que je bosse ce point!!! )
Première impression : oulaaah, c'est étroit. Ah ben oui, c'est la version SP. La largeur est moins importante que sur mes planches habituelles et ça se sent.
Coup de bol, le plan d'eau est nickel pour cette première session, donc pas de bataille à prévoir avec le clapot. Par contre un peu de vent, mais après 10 minutes de prise en main la belle est sous contrôle.
Je me trouve un petit spot sur banc de sable et en avant pour les take-off.
Bon, ben c'est juste une super planche. Moi qui voulait essayer une planche plus réactive que la NS, je suis servi, take-off très facile, virages à la demande sans forcer et surtout, j'ai enfin l'impression de savoir faire accélérer une planche, le pomping et le replacement dans la "trim line" étant bien plus évident qu'avec mes planches habituelles.
Les vagues du jour ne m'ont pas donné l'occasion de tester le nose, j'étais trop occupé à m'amuser avec la maniabilité! Bref, j'adore cette planche
Bon, après deux heures de pratique, le retour avec le vent de côté et les jambes fatiguées a été un peu dur, j'étais allé cherché des spots assez loin sur la côte et je suis très souvent tombé la dernière demi-heure (vent d'un côté, houle de l'autre). Mon manque de condition et mon centre de gravité relativement haut n'ont pas aidés.
A l'occaze faudrait que je teste la Moblog non-SP pour comparer mais d'un autre côté avec le volume en plus elle doit être un chouilla moins vive ce que je risque de trouver dommage, d'autant plus que je ne suis pas considéré comme un "lourd" en SUP. Une autre option est de bosser mon niveau! (c'est en cours!)
Renaud
- hecub
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Je remarque que dans tous vos retours vous dites avoir utilisé des montages thruster. J'ai la version surf et j'ai fais pareil, j'ai commencé avec un montage thruster, mais finalement sur celle là je préfère le feeling du quad. Particulièrement quand les vagues sont petites ou molles, je trouve que ça lui permet de gagner en accélération et par conséquent aussi en vivacité. Maintenant c'est peut être différent en SUP, un coup de pagaie en plus permet peut être d'obtenir ce que j'ai en pompant avec les jambes.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Ou peut être un montage quad complémente mieux une planche qui tourne bien et à laquelle tu veux rajouter du drive, alors que le thruster peux permettre de mieux serrer les virages sur une planche qui est déja assez rapide pour toi. Et il se peut que ce soit surtout le volume en plus de la version SUP qui lui donne plus de vitesse mais un peu moins d'agilité que la version surf?hecub a écrit :Maintenant c'est peut être différent en SUP, un coup de pagaie en plus permet peut être d'obtenir ce que j'ai en pompant avec les jambes.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Hello,
tout à fait.
Bouger le gros volume d'un SUP n'est pas comme bouger un longboard bien entendu. Donc une adaptation des dérives comme vous le dites est un bon choix.
Perso je suis en trifin sur la Moblog SUP et en quad sur la Moblog longboard. Exactement pour ces raisons.
J'ajoute que générer de la vitesse avec un SUP comme la Moblog est très facile, donc l'apport du quad est discutable.
Merci.
tout à fait.
Bouger le gros volume d'un SUP n'est pas comme bouger un longboard bien entendu. Donc une adaptation des dérives comme vous le dites est un bon choix.
Perso je suis en trifin sur la Moblog SUP et en quad sur la Moblog longboard. Exactement pour ces raisons.
J'ajoute que générer de la vitesse avec un SUP comme la Moblog est très facile, donc l'apport du quad est discutable.
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur les Moblog Pro et SP Pro 2017
Je me suis éclaté avec ma Moblog SP ce matin. Micro vagues lentes (50cm/80cm, 4 secondes de période à la bouée), glassy, mais sections très rapides.
Je l'ai montée en twin fins Mark Richards devant (énormes), et 2 arrières quad Gerry Lopez (très petits et symétriques), ils sont vendu au détail et peuvent du coup aussi servir de trailer central. La vitesse et la relance furent phénoménales, génial pour passer ces sections rapides sans trop de puissance dans la vague. Par contre, pour tourner, il faut aller sur le tail pousser sur le kick pad, mais elle garde du coup bien sa vitesse en virage. Un style plus en vitesse et puissance, mais moins fluide.
Du coup j'ai surfé seul un bon moment sur le pic à la mode en ce moment: les surfeurs me voyaient prendre des vagues et se mettaient à l'eau, puis ressortaient 10mn plus tard, dégoutés de se faire enfermer dans la mousse car take off difficile (4s de période) et puis pas assez de vitesse pour passer les sections rapides, même en longboard.
Je suis d'ailleurs de plus en plus séduit par ces dérives Mark Richards: elles bloquent le tail dans l'axe du rail et du coup les virages se font sur le rail sans perte de vitesse. Pas top pour un surf vertical, mais super vitesse.
Ma config de ce matin:
Si j'avais voulu serrer plus mes virages, j'aurais pu passer en Twin + gros trailer sur l'eau (en mettant un des arrières dans la combi):
En référence, le trailer vendu avec les MR:
Et une comparaison des avants MR, HI, et Performers XL
Je l'ai montée en twin fins Mark Richards devant (énormes), et 2 arrières quad Gerry Lopez (très petits et symétriques), ils sont vendu au détail et peuvent du coup aussi servir de trailer central. La vitesse et la relance furent phénoménales, génial pour passer ces sections rapides sans trop de puissance dans la vague. Par contre, pour tourner, il faut aller sur le tail pousser sur le kick pad, mais elle garde du coup bien sa vitesse en virage. Un style plus en vitesse et puissance, mais moins fluide.
Du coup j'ai surfé seul un bon moment sur le pic à la mode en ce moment: les surfeurs me voyaient prendre des vagues et se mettaient à l'eau, puis ressortaient 10mn plus tard, dégoutés de se faire enfermer dans la mousse car take off difficile (4s de période) et puis pas assez de vitesse pour passer les sections rapides, même en longboard.
Je suis d'ailleurs de plus en plus séduit par ces dérives Mark Richards: elles bloquent le tail dans l'axe du rail et du coup les virages se font sur le rail sans perte de vitesse. Pas top pour un surf vertical, mais super vitesse.
Ma config de ce matin:
Si j'avais voulu serrer plus mes virages, j'aurais pu passer en Twin + gros trailer sur l'eau (en mettant un des arrières dans la combi):
En référence, le trailer vendu avec les MR:
Et une comparaison des avants MR, HI, et Performers XL
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
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