Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » mar. avr. 25, 2017 6:16 pm

Hello,

8'' minimum car avec moins tu vas perdre la bascule nécessaire sur un tel gabarit de board.

Merci.
GONG owner and shaper

roy
Messages : 81
Inscription : mer. juin 03, 2009 2:22 pm
Localisation : 44

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par roy » mar. avr. 25, 2017 6:54 pm

Merci.
je garde 8 " donc.
xavroy

loulou24
Messages : 28
Inscription : lun. nov. 21, 2016 12:48 am
Localisation : Perigueux 24000 Dordogne et Biscarrosse plage 40600 Landes

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par loulou24 » mar. mai 30, 2017 12:04 am

Salut,
Après pas mal de sessions lac (x5) et quelques sessions (x3) à l'océan quand c’était micro, je commence vraiment à m'amuser avec ma 9' nfa Bamby. Mon manque d'équilibre à presque disparu, et en un même temps, mon museau s'est relevé naturellement en direction de l'horizon. Bref, je progresse ...
Reste mes placements au line up, les 1/2 tours rapides et la gestion du row dans les "take off" qu'il faut maintenant que je travaille plus précisément.
Vive les tutos, les "how to" de Gong, et les bons conseils des potes à l'eau ! :mrgreen:
Je suis vraiment très satisfait de ma 9' qui me procure à présent de très bonnes sensations et qui me laisse présager d’excellentes futurs sessions. :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » jeu. juin 01, 2017 11:12 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par superben » sam. août 05, 2017 1:39 pm

petit retour sur mes progrès en 11'' nfa

70 a 1 mètre sur la dernière session , j ' ai pris au moins 20 a 25 vagues a l'heure ! le top ! les vagues déroulaient tellement bien que j'ai réussi a aller plusieurs fois en pas croisés au bout de ce lonnggg 11" !! des virages biens serrés en étant bien au tail et aussi des "drop knee "virage si ca s'appel bien comme ça ! merci l'ours pour ces belles vidéo ou on peut te prendre en exemple ! j'ai eu l'impression d'etre le meilleur rider de la session ce jour la ! alors que j'étais juste un no friendly attitude man ! :lol: en tout cas le pied intégrale ! juste une question; comment faire pour aller vraiment toucher le nose de la planche ?? il me reste 5 a 8 cm pour y arriver !! :evil:
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » jeu. août 10, 2017 9:51 am

Hello,

il faut y aller sans hésiter. 5 à 8cm, c'est psychologique.

L'erreur est d'y aller pas à pas. Tant et si bien que la section noseridable est déjà passée quand on arrive au bout de la planche.

Petite ruse : appuyer à l'intérieur de la vague pour faire remonter la planche en marchant (marcher du coté intérieur de la latte). Ca tient la planche en haut de vague.

Merci.
GONG owner and shaper

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par superben » ven. août 11, 2017 3:25 pm

merci pour ce précieux conseil !! j'ai hâte d'essayer !!
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

tonio_fr
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2016 11:12 am
Localisation : Dakar

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par tonio_fr » mar. août 22, 2017 5:48 pm

Ours a écrit :Hello,

il faut y aller sans hésiter. 5 à 8cm, c'est psychologique.

L'erreur est d'y aller pas à pas. Tant et si bien que la section noseridable est déjà passée quand on arrive au bout de la planche.

Petite ruse : appuyer à l'intérieur de la vague pour faire remonter la planche en marchant (marcher du coté intérieur de la latte). Ca tient la planche en haut de vague.

Merci.
J'en profite pour faire moi aussi un petit retour sur NFA 9', possédant aussi une cloud 9'1 Bamby (et ayant une XTR, RIP). 1,72m pour 78kg, usage soit sur spot Glassy/Rapide/Cout, soit un peu venté/+mou/longue vagues. Niveau 1an de SUP (6h mini par semaine; merci au climat et vagues du Sénégal)

La planche pivote assez facilement pour se placer. Take off très facile, de loin sur vaque molle mais également très gérable dans du plus raide en late take off, en se reculant très vite. Avec tout de suite une belle accélération pour s'échapper. Sensations garanties, vrai virage typé surf, bonne relance à la pagaie.
Sur les vagues plus molles, les noses sont un plaisir (une vrai découverte) et on se surprend à se prendre pour un Ourson :lol: !

Par rapport à la cloud 9'1, on sent un peu les 15l de moins (et qq cm de moins en largeur) à l'attente au début mais aucun problème après quelques sorties pour mon gabarit. La technique de passages de mousse est un peu différente de la cloud qui passe plus au dessus grâce à son rocker mais la NFA passe dessous avec un étonnante facilité. Je suis également beaucoup plus a l'aise en backside sur la NFA, la plache se conduisant bien sans être complètement reculé en back. La cloud reprend l'avantage quand les conditions grossisses mais dans ce cas j'aurais plus intérêt à descendre en taille (8'6 ou 8'1) pour être plus complémentaire.

En balade la NFA reste facile sur du flat et les expéditions d'1h ou 2 passent sans soucis au sec, le row est bien gérable.

En bref, que du bonheur cette NFA!
Matos:
Pro: Sup Fatal 7'3
WCKF:MOb7'6
Bamby: NFA9'
iSUP: CM9',CM10'6,CM12'6 M Pink, CM14' L, Chip 10' et 11'
iSurf:CM8',CM 5’2
Pagaies: Pro 8" régl, mix 100% fixe, pro7" 3 pcs, Mix 100% 3 pcs, 20% 7" réglable (x2)
Spots: Dakar, Sénégal

tonio_fr
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2016 11:12 am
Localisation : Dakar

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par tonio_fr » dim. août 27, 2017 11:27 pm

Ours a écrit :Hello,

il faut y aller sans hésiter. 5 à 8cm, c'est psychologique.

L'erreur est d'y aller pas à pas. Tant et si bien que la section noseridable est déjà passée quand on arrive au bout de la planche.

Petite ruse : appuyer à l'intérieur de la vague pour faire remonter la planche en marchant (marcher du coté intérieur de la latte). Ca tient la planche en haut de vague.

Merci.
Testé et approuvé. Ça passe tellement mieux quand on y va franchement !

Sinon je sors d'une session aux conditions bien pourries (heureusement bien rare ici à Dakar) avec vent clapot et petites vagues poussives et bien grâce à la NFA 9' je suis quant même resté 6h dans cette enfer. La NFA à la capacité à faire de chaque micro vague une rampe de lancement, à partir même dans la mousse et au surf efface le clapot. Aucun surfeur à l'eau mais beaucoup d'envieux sur la plage ! Et pour finir la marée descendant j'ai finis par 3/4 belles vagues longues sur un reef qui casse à 700m. Que du bonheur donc !
Matos:
Pro: Sup Fatal 7'3
WCKF:MOb7'6
Bamby: NFA9'
iSUP: CM9',CM10'6,CM12'6 M Pink, CM14' L, Chip 10' et 11'
iSurf:CM8',CM 5’2
Pagaies: Pro 8" régl, mix 100% fixe, pro7" 3 pcs, Mix 100% 3 pcs, 20% 7" réglable (x2)
Spots: Dakar, Sénégal

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » lun. août 28, 2017 10:44 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par KepaSUP » lun. sept. 18, 2017 9:19 am

Bonjour,
A propos de la nfa 8' bamby, je la vois en fin de collection, et je vois une nouvelle nfa 10' en version pro.
Est-ce que la nfa 8' arrive en version pro ?
Si oui , sera t'elle beuacoup plus légère ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » mer. sept. 20, 2017 8:17 am

Hello,

pas de NFA 8 en Pro à venir.

Désolé.
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par KepaSUP » mer. sept. 20, 2017 8:33 am

Est-ce que ça veut dire que la 8' disparait du catalogue ?

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Fred GONG » mer. sept. 20, 2017 8:57 am

Hello,

Non, la nouvelle NFA 8' sera bien au catalogue.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

uno
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 03, 2018 10:19 pm

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par uno » ven. janv. 05, 2018 9:00 pm

Bonjour,

je viens d'acquérir la NFA10'. Je m'interroge sur mon choix par rapport au modèle pro en carbone, qui reprenant les mêmes cotes est annoncé à 138 litres soit deux litres de moins. Où se situe la différence ? Au niveau des rails ? de l'outline ?

A vrai, je m'attendais au déballage de retrouver la finesse vue dans les photos associées au produit et ce notamment au niveau du nose qui me semblait beaucoup plus affiné que sur ma planche.

Maintenant les photos sont peut être non pas celles de la 10 pieds mais celles de la 9 pieds qui me semble très proche de la 10 pieds au niveau de l'outline et de la répartition des volumes...

Merci donc de vos lumières.
Tout cela n'est pas de nature à me faire regretter mon achat ( la planche est vraiment très chouette) mais j'aime bien savoir.

Par ailleurs, sur la/les vidéos de l'ours avec force 360's je voudrais savoir si l'aileron utilisé est un 7 pouces ou un plus petit pour favoriser le déclenchement de la rotation et le mouvement. Quelques arrêts sur image le laisse apparaître mais c'est difficile à dire.

Merci de vos éclairages et bonne année 2018. Adichatz !

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »