Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » lun. janv. 08, 2018 10:59 am

Hello,

c'est le même shape à quelques mm près. Je suis désolé si les photos laissent penser autre chose. Les différences dans les décos sont aussi très perturbantes dans l'image qu'on se fait des planches.

Pour les dérives, j'utilise une 7'' ou une 8'' Pivot, la meilleure centrale pour ce shape en 9' et plus, avec une paire de petites latérales.
Si la vague est rapide, je vais augmenter la taille des latérales pour gagner en projection. Une à deux tailles pour monter en M dans les vagues très rapides, sachant qu'en trifin il me faut du L/XL.

Merci.
GONG owner and shaper

pyg29
Messages : 15
Inscription : jeu. août 25, 2016 10:33 pm

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par pyg29 » jeu. janv. 11, 2018 9:02 am

Bonjour,
Je souhaite progresser en sup surf. Je m amuse beaucoup avec la couine 10.6 en ballade et vague.
Le programme surf sans prise de tête , dans des vagues petites me convient du fait de mon temps libre limitė, de ma condition physique (1,77m pour 83 kg)
J ai une acidolly 8 en surf, mais je la trouve un peu petite finalement.

Je souhaite pouvoir faire des ballades courtes en duo avec la couine, surfer sur presque rien et progresser afin de bien exploiter les vagues


Est ce que la Nfa 10 est adaptée?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les NFA Bamby 2016

Message par Ours » jeu. janv. 11, 2018 9:50 am

Hello,

absolument parfait, tu viens de décrire son programme et donc sa raison d'exister.

Les NFA ont toujours été des planches à TOUT faire : noserideuses bien sûr mais aussi balades, "freestyle", rollers, apéros etc etc etc...
La polyvalence performante.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »