Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par Ours » mar. févr. 14, 2017 4:28 pm

Hello,

c'est parfait car le pont bas et le volume modéré rendent la planche très facile et vraiment surfeuse.
Pour autant, cela reste une 14' en terme de glisse et d'encombrement.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
olivier drut
Messages : 52
Inscription : mar. janv. 07, 2014 10:30 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par olivier drut » mar. févr. 14, 2017 4:40 pm

Merci de ta réponse, mais justement, c'est le volume modéré, surtout devant, qui me fait hésiter pour aller en DW dans le baston.

Mais la carène de gros surf doit être un vrai bonheur en effet. Et 14', c'est top !
Olivier Drut

Avatar de l’utilisateur
NicoSUP
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 5:56 pm
Localisation : La Baule

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par NicoSUP » jeu. avr. 20, 2017 11:46 am

Hello la team,

Je viens de rejoindre le forum car je suis intéressé par cette gamme de planches, et j'ai quelques questions pour affiner/valider mon choix.

Tout d'abord quelques lignes pour me présenter : je me suis mis au SUP un peu par hasard l'année dernière, en trouvant une planche gonflable sur un site de ventes privées. Une planche très low cost, mais cela ne m'a pas empêché de pratiquer de manière intensive en mode balade rapide / fitness en baie de la Baule tout l'été (généralement aller jusqu'au Pouliguen puis retour en downwind).

J'ai donc rapidement réfléchi à compléter mon quiver avec une seconde planche de meilleure qualité; et j'ai alors découvert un peu par hasard qu'il existait une marque locale à la Baule 8)

Je recherche donc une planche rigide un peu plus affutée pour pouvoir effectuer ce même programme de balade rapide, mais également pouvoir commencer à prendre quelques petites/moyennes vagues (j'ai une petite expérience de surf et kite). Disons dans un premier temps 80% balade et 20% surf, l’important est d’avoir une planche polyvalente y compris pour embarquer un enfant ou une glacière de temps en temps !

D'après la description, ce mouton à 5 pattes semble correspondre au programme de la Perv Bamby, vous confirmez ?

La deuxième question concerne la taille. J'ai un petit gabarit (1m60 - 70kg), mais je m’interroge sur la stabilité, latérale en particulier. Elle est en effet beaucoup plus fine que ma planche actuelle ! Pour se balader tout en restant « au sec » vous me conseilleriez plutôt la 10’6 ou la 12’6 ?

Enfin dernière question : j’ai remarqué que cette version est beaucoup moins « étravée » que la précédente génération. Reste elle confortable sur du clapot de face ou travers (ou même plus généralement le sillage des bateaux) ?

Merci par avance pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par Ours » jeu. avr. 20, 2017 2:59 pm

Hello,

la Perv a peu changé dans son shape. Tu confonds peut être avec la Sherpa ? Dans tous les cas ça passe très bien le clapot.
Mettre une étrave haute suppose de faire une planche plus épaisse, donc une planche qui surfe moins bien et qui roule sous les pattes à la rame, donc moins simple et agréable.

La Perv 12'6 serait idéale pour toi.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
NicoSUP
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 5:56 pm
Localisation : La Baule

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par NicoSUP » ven. avr. 21, 2017 11:37 am

Merci pour ton retour.

Du coup as-tu une idée de la date de dispo de la 12'6 ? Seules les 10 et 14 sont dispo sur le shop.


Je faisais référence à ce sujet et en particulier cette photo :

Image

Elle me donnait l'impression que l'avant était étravé, ce que je ne retrouve pas sur la version du shop.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par Ours » ven. avr. 21, 2017 4:10 pm

Hello,

les 12'6 du container reçu ce matin étaient toutes vendues. Donc je t'invite à réserver une des suivantes, dans 4 semaines environ.

Merci.
GONG owner and shaper

ahd270
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 29, 2016 9:35 pm
Localisation : Grasse (06)

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par ahd270 » mer. mai 24, 2017 7:41 pm

Bonjour,

Comme je suis le possesseur d'une perv bamby 12.6 depuis 5 mois (pour ma femme) et d'une 14 depuis 1 mois, j'aimerai partagé mon retour d’expérience sur ces 2 modèles.

Tout d'abord, j'aimerai remercier le staff gong et plus particulièrement Fred. Par 2 fois, j'ai eu des problèmes du au transport et a chaque fois tout c'est résolu sans encombre et sans prise de tète. Ça fait du bien de voir des sociétés travailler avec un tel état d'esprit.

Mode Ballade: 2 excellentes planches pour la ballade. On se sent a l'aise. Pas de problème d’équilibre. On peut partir par mer calme et revenir sans encombre si la mer et le vent forci.
Je trouve que la 14 passe mieux le clapot et est plus stable. Peut être du au surplus de volume pour mon gabarit (1m82, 82kg)?

Mode sportif: sur un parcours de référence de 3km par mer calme et sans vent, je suis a 7.5km/h de moyenne avec la 12.6 et 7.65km/h avec la 14. Pour avoir fait le test 3 fois, je gagne environ 30s sur 3km avec la 14. Pour être honnête, je m'attendais a un plus gros écart. Si il y en a qui font mieux, ça m’intéresse même si ce type de performance n'est pas a son programme.

Downwind: en terme de performance je n'ai pas pu les comparer mais en terme de sensation, je préfère ma 14.

Surf: pas tester.

Transport: La différence de longueur ne m'a jamais gêner pour la manutention. Par contre, on sent bien les 1.5kg de plus de la 14 a la fin d'une session :-)

Question ouverte a Monsieur l'ours. Je trouve la 14 bien plus stable que la 12.6. Pourquoi ne pas avoir fait une largeur moins importante pour peut etre un gain en vitesse?

Voili, voilou.
SUP: Perv Bamby 14 2017
Pagaie: Carbon pro 7

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par Ours » jeu. mai 25, 2017 5:04 pm

Hello,

le gain de vitesse que tu décris en passant de la 12'6 à la 14' est logique. La 14' se rame plus en puissance, donc en bossant cela tu pourrais gagner un poil. Mais il ne faut pas crois qu'un pied d'écart fait gagner 2nds. On joue forcément sur des pouièmes puisque le seul moteur est le gars qui rame.

Faire moins large freinerait beaucoup de ventes, donc je ne l'envisage pas. Cette gamme doit rester hyper facile. On n'est pas du tout sur de la perf type course. 75cm de large ça fait déjà très peur à beaucoup de gens.

Merci pour ton retour détaillé. C'est super :!: :!: :!: 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
olivier drut
Messages : 52
Inscription : mar. janv. 07, 2014 10:30 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par olivier drut » dim. mai 28, 2017 9:55 pm

J'en ai vu une samedi sur la Dordogne intégrale, cette planche est magnifique, bravo au designer, et au gars (de Royan, je crois), qui a fait les 130 km de la course samedi sous un soleil de plomb
Olivier Drut

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par Ours » jeu. juin 01, 2017 11:14 am

Hello,

c'est un programme atypique que de mixer le cruising et le surf, mais cela donne une shape élancé très joli sur l'eau.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
olivier drut
Messages : 52
Inscription : mar. janv. 07, 2014 10:30 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par olivier drut » jeu. juin 01, 2017 11:39 am

Et pas que beau ;-), il fallait quand même les tailler, les 130 km dans la journée :-)
Olivier Drut

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par Ours » jeu. juin 01, 2017 4:02 pm

Là c'est clair qu'il faut être en forme !!!
GONG owner and shaper

tazman
Messages : 261
Inscription : lun. mars 11, 2013 12:54 pm
Localisation : ile de france

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par tazman » dim. juil. 30, 2017 11:41 am

J ai vue que la gamme est en promos de fin de série arret définitif de cette gamme ou juste modifications a venir ? Je pose la question car je voulais en prendre une en décembre j'attend le 13 ieme mois pour la prendre et peut être de vendre mon it qui au final ne sert pas beaucoup merci
8 acide au lit bambou bicolore
10 incredible ten bambou bicolore
cm 12.6
pagaie 3 parties 20% carbone

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par superben » mer. oct. 04, 2017 2:17 pm

salut , je suis sur le point de prendre la 14 . Tout d'abord a quelle valeur l' éstimeriez vous ? apparement elle est en bonne état . pas de réparations de faites . et peu de traces d usures . et j'aimerais la rendre un peu plus maniable au surf .. quelle dérives me permettrait de le faire ?? Merci
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

RonanGONG
Messages : 18
Inscription : jeu. août 10, 2017 8:50 am

Re: Tout savoir sur les Perv Bamby 2016

Message par RonanGONG » jeu. oct. 05, 2017 12:26 pm

Hello,

Je suppose que tu parle d'une planche que tu as trouvé en occasion car nous n'avons plus de Perv Bamby en stock.

En revanche, les nouvelles Perv WoodCKFusion sont disponibles en pré-commande sur le shop et livrables mi-novembre.

Pour rendre une Perv plus maniable en surf, on peut choisir une dérive de type FCS II comme la 9'' Connect en complément des latérales.
Sa base moins importante offrira plus de pivot.
La différence sera assez marquée et le résultat attendu sera bien là.
En revanche avec ce type de dérives, le row se fera un peu plus ressentir, c'est la contrepartie.
Question de programme donc.

Merci.
GONG Staff / Modérateur

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »