Tout savoir sur les Never Stick XTR et PRO

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par MagW » jeu. févr. 18, 2016 9:36 pm

This is a session with Patrice on the 2013(?) NS.
http://www.gongsup.com/Never-Stick-1464.html?lang=fr
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par MagW » jeu. févr. 18, 2016 10:13 pm

And here is another session.
http://www.gongsup.com/Never-Stick-1431.html?lang=fr
A great board! I have surfed the 2013 NS and it is quite a different experience from most other boards I have tried.
Slow acceleration, but then after some power paddle strokes it starts to gliiiiide, endlessly. And once it has some speed you can turn it quite nicely, with a pivotal turn around the fin&tail. It is very stable, almost nothing happens when you step towards the nose!
I guess the XTR with the new tail will be quicker in the start and accelerate easier.
You can surf every day, even if it is very small!
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par herve85 » ven. févr. 19, 2016 3:58 am

Thanks for the connection with these pictures ¡!¡! Now I am impatient again hihihihihi
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

noa
Messages : 86
Inscription : ven. juin 15, 2007 8:11 pm

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par noa » mar. avr. 05, 2016 3:17 pm

En pur mode nose ride, comment comparerait on cette NS avec une NFA 10' et une IT 10' ?
La IT étant moins large et volumineuse est sûrement plus tequnique, mais une fois au nose, queles seront les différences ?
Merci...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par Ours » mer. avr. 13, 2016 12:12 pm

Hello,

les différences de stabilité sont évidentes à la rame. La IT est beaucoup plus technique. La Never Stick est ultra simple, même pour un débutant.

En nose, la IT est plus rapide que la NS. Cela peut être un avantage dans des vagues rapides mais un inconvénient dans les vagues molles car on sera obligé de placer des cut back plus souvent.
La NS porte plus, notamment à basse vitesse. La NS est un plateau qui ne bronche pas. On tient des hang five dans n'importe quelle situation. C'est bluffant.

Merci.
GONG owner and shaper

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par herve85 » mar. juil. 05, 2016 7:35 pm

1er essai de la neverstick , celle de l'oncle Ben's , celle qui ne colle jamais ....
Conditions : ultranulle , à ne pas mettre un SUP dehors , venté , vagues de vent clapoteuses multidirectionnelles sur bancs de sable , avec courant de rivière en sens inverse .... Et bien elle m'a sauvé ma session . Dès qu'il y a une moindre pente , elle démarre avec une grosse impulsion de la pagaie pour bouger la mémère et là le diesel s'enclenche et vrombit . Il faut oublier tous ses concepts , débrancher la carte mémoire des autres façons de surfer les shapes classiques , car elle ne se surfe pas du tout pareil : des rails parallèles , un avant carré qui a envie d'enfourner avec son rocker ultraplat , et un méga kick tail en forme de spoiler de voiture . Mais ça marche ... ultrastable et une glisse à vous emmener jusqu'au sable . Dès qu'on est à l'avant elle plante son rail interne fièrement et elle accepte même que vous changiez de rail en cours de route et de direction ...et sur l'arrière je m'attendais à avoir besoin de forcer pour tourner , mais si vous êtes bien sur le tail derrière les wingers et bien elle amorce majestueusement un beau virage puissant . Par contre pas de surprise , si vous restez au milieu et bien ne tentez rien , elle est inébranlable , programmé pour aller tout droit bien calé sur son axe !!! Bon je n'ai pas eu la carotte de faire un hangfive ou ten , pendant la session car les vagues et mon niveau ne me l'ont pas permis , mais cela semblerait un jeu d'enfant avec des vagues normales ... Vivement des conditions normales avec de longues ouvertures pour en parler vraiment ....
C'est la planche idéale pour les vagues molles de l'été ! ou alors l'hiver sur les spots de repli , sur de longues vagues de baies abritées !
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par herve85 » mer. juil. 06, 2016 9:56 pm

La question existencielle que l'on peux se poser avec ce type de shape c'est : "vaut-il mieux une courte et large ou une longue et fine . Laquelle donne le plus de plaisir ? "
Bien sûr 80% des lecteurs interprètent mal cette question . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Car bien évidemment je parle de la comparaison entre une neverstick et une IT , même programme mais longueur et largeur qui diffèrent ... En tous les cas la NS en 9'6 me va bien : rentre dans la voiture , pas besoin de faire trop de pas en arrière pour la faire tourner , et très stable pour la prêter à des débutants ou en condition clapoteuse !!!!
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par speed85 » mer. juil. 06, 2016 10:52 pm

herve85 a écrit :La question existencielle que l'on peux se poser avec ce type de shape c'est : "vaut-il mieux une courte et large ou une longue et fine . Laquelle donne le plus de plaisir ? "
Bien sûr 80% des lecteurs interprètent mal cette question . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Car bien évidemment je parle de la comparaison entre une neverstick et une IT , même programme mais longueur et largeur qui diffèrent ... En tous les cas la NS en 9'6 me va bien : rentre dans la voiture , pas besoin de faire trop de pas en arrière pour la faire tourner , et très stable pour la prêter à des débutants ou en condition clapoteuse !!!!
petit coquinou !!! :lol:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par herve85 » jeu. juil. 28, 2016 1:26 pm

Un requin baleine en nage dont la gueule est toujours au ras des flots pour engouffrer son plancton , une raie manta qui toute largeur déployée plane , plane , plane , une barge de débarquement qui adore glisser jusqu'à la frontière de la plage , un porte-avion qui autorise un poids lourd à courir pour décoller à l'avant , bref ...... ce sont les impressions de ce matin en Neverstick ....
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par speed85 » jeu. juil. 28, 2016 2:13 pm

c est bon ça Hervé !! tu prêteras... bientôt :mrgreen:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par herve85 » jeu. juil. 28, 2016 9:55 pm

Promis ! Never Stick with Friend Attitude !
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par Ours » mer. sept. 07, 2016 10:23 am

Hello,

voici une image qui montre parfaitement les qualités d'un nose carré :
Image

On voit bien à quel point cet outline crée une accroche de bout en bout sur le rail de la board.

C'est évidemment une qualité quand on veut tenir une ligne en nose, notamment une ligne haute dans la face.
C'est aussi le signe d'une portance fabuleuse au nose.

En revanche, quand ça creuse il faut le tenir car lui ne dérapera pas : c'est lui qui va gagner ;-)

Un outline fabuleux comme je les aime.

Merci.
GONG owner and shaper

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par herve85 » mer. sept. 07, 2016 3:56 pm

Yes ! Superbe photo de pourfendeur de vagues ! "En garde moussaillon" ! Un mur de cristal, une fontaine aquatique, une symphonie sympathique , une symbiose marine , une communion d'éléments , bref , c'est beau notre Art !
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
_Renaud_
Messages : 195
Inscription : mer. août 24, 2016 5:37 am

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par _Renaud_ » mer. sept. 21, 2016 11:21 am

Bon, j'ai craqué! :mrgreen:
Je vous ferai un retour dans quelques temps! :wink:
Renaud

Avatar de l’utilisateur
_Renaud_
Messages : 195
Inscription : mer. août 24, 2016 5:37 am

Re: Tout savoir sur la Never Stick Pro XTR 2016

Message par _Renaud_ » lun. sept. 26, 2016 9:32 am

Hello, un petit retour sur le début de mon aventure NeverStick 9'6 XTR Pro avant d'attaquer la semaine de boulot :

- Avis du transporteur Geodis vendredi pour un passage lundi... Arrgh! Du coup je me renseigne : possibilité de la récupérer samedi matin avant 9h au dépôt de La Roche sur Yon. Ça tombe bien, c'est quasiment sur la route des Sables d'Olonne. Récupération samedi matin donc, accueil pro, déballage sur place (et je n'ai même pas eu à plier les cartons). Attention à ne pas laisser la dérive dans les cartons!!! Un très très très léger coup sous la carène, mais quasiment invisible : l'emballage soigné des GongMen a fait le taf, la planche est magnifique - ça pique les yeux tellement c'est beau! Bong sang, mais comment ils font cette déco? - et tient pile dans la Logan MCV. Et à côté de mon ex-NFA et de ma Drops Spirit, c'est une plume! :shock:

Préparation de la planche dans la journée : - Conditions trop pourries samedi AM pour essayer une nouvelle planche vu mon niveau.

- Dimanche à l'aube, test dans la baie des Sables. Les conditions ne sont pas terribles, mais j'arrive quand même à faire quelques take off pour découvrir la bête avant de sortir de peur de la casser sur une série fantôme. Il faut savoir juguler son impatience. :?

Voici ce que j'ai pû ressentir avec mon niveau moyen moins (mais motivé et sportif - 1.81m pour 71kg) lors de la découverte de cette planche (qui appelle nécessairement d'autres sessions pour affiner tout ça) :
  • Très stable latéralement, la légèreté surprend au début quand on n'y est pas habitué (car on perd en inertie, donc en stabilité), mais on prend le pli rapidement.
  • La longueur de 9'6 est parfaite pour moi : ça tourne vraiment plus facilement que la 10'11 tout en restant tout à fait gérable niveau stabilité. En-dessous j'aurais eu l'impression de faire du shortboard, mais là c'est bien. Planche assez sensible au placement des pieds à l'endroit qui va bien (l'articulation orteils-pied à l'arrière de la poignée à peu près pour moi). Je suis tombé plusieurs fois à l'arrière de la planche à cause d'un placement trop arrière, ce qui ne m'était jamais arrivé avant (je suppose que cette sensibilité est liée au kick tail).
  • La rame est facile, le passage des vagues se fait bien avec un nose fin en épaisseur et peu de rocker, on arrive bien à percer la vague malgré la largeur du nose carré.
  • Un peu moins de glisse que sur les planches plus longues, ce qui est normal - surtout avec le kick tail - mais ça reste une planche qui va vite à la rame.
  • Conséquence du point précédent, j'avais tendance à ne pas ramer suffisamment au take-off, en faisant un peu comme avec mes planches précédentes, à la cool, avec un trop gros différentiel de vitesse par rapport à la vitesse de la vague (pas bien ça!). Vu que les vagues ne creusaient que très tard (session vraiment pas terrible), j'ai raté mes premiers départs. Pour compenser j'ai dû m'énerver un peu à la rame et partir plus late.
  • Conséquence de la différence de longueur et de poids par rapport à mes habitudes, une fois la planche partie, tous mes mouvements étaient trop violents, trop amples, le pieds sur la bosse du pad quand je recule, presque sur le nose quand j'avance, etc.
    Le point TRÈS positif de tout ça, c'est que malgré ma session très courte je me suis plusieurs fois retrouvé sur le nose presque sans le faire exprès et que j'ai pu constater que :
    1/ oui, c'est vrai, avec peu de vitesse on peut s'avancer à mort sans enfourner, c'est hyper perturbant au début, un peu comme marcher sur un plancher de verre en haut d'un building, mais ça augure des capacités de noserider totalement hors normes (dixit le boss, la planche fait une très grosse partie du taf) et donc beaucoup de plaisir et un apprentissage boosté parce qu'on peut se concentrer sur les fondamentaux (placement, rame, ligne dans la vague...) tout en cherchant le nose.
    2/ Malgré son outline très rectangulaire, elle reste très manoeuvrante, mais là faut que je progresse pour maîtriser mes mouvements et placements de pieds.
En conclusion, je suis super content de mon choix, reste plus qu'à trouver le temps d'aller à l'eau régulièrement, pour progresser. J'ai le sentiment d'être au début de la plage de progression de la planche, sans pour autant l'avoir choisi au-dessus de mon niveau. Bref, du tout bon! :mrgreen:

Je viens d'enlever 10cm à ma pagaie, vivement la prochaine session !!! 8)
Renaud

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »