Tout savoir sur les Fatal XTR 2016 et Fatal PRO 2017
Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
hum, c'est quand même pas large tout ca et ca reste épais en dehors de la 6'10.... qui donnera en 1er ses impressions?
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg
- antoine44
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
J'ai commandé la 7'3
Elle est un peu plus large que ma fatal actuelle et plus longue du coup niveau confort ça devrait être proche.
Elle est un peu plus large que ma fatal actuelle et plus longue du coup niveau confort ça devrait être proche.
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SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
super !!! tout bon là!
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Bonjour à toute l équipe . Je possède déjà une one 6'4 109l un modèle 2013 ainsi qu une curve 7'4 95 l 2015 sur laquelle je suis très à l aise même dans le chantier . Afin de compléter mon quiver je suis tenté par vos nouvelle fatal un seul doute sur la taille . La 6'10 et ses 75 l de volume ou la 7'1 et ses 95 l. Ps je fait 68 kg. Au fait pour ce qui est du prix il est plus que resonnable . Surtout quand on connaît votre SAV...
Dernière modification par paddleman nice le mer. déc. 02, 2015 12:16 am, modifié 1 fois.
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Et y a t il un pb d équilibre 4 D avec la 6'10 ? C.-à-d. Que l on doit maîtriser a la fois l équilibre dans le sens de la largeur et de la longueur . Pb déjà rencontré sur une board concurrente de 7'4 par 25,5 et 78 l. Je meusure 1m78 pour 68 kg. Merci à vous pour toute ces nouveautés et vos efforts pour nous permettre de surfer tous ces shapes a une fois encore des tarifs très abordable pour ce type de matériel ...
- coolas
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Oui, ce sera un vrai équilibre 3D, avec en plus le tail très rétreint. Mais nettement plus confortable que ce que tu as pu tester, 27" de large quand même et un nose pas trop extrême.
La 6'10" sera fatiguante, et aimera les bonnes vagues, mais je pense que c'est tout à fait jouable si tu as envie d'un défi technique et d'apprendre à progresser. Il te faudra surtout te placer bien précisément au pic pour le take off. Comme toujours, les fiches sont une vraie aide et elle dit bien "Moins de 75 kg : technique mais jouissif." Comme tu as déja un bon quiver, c'est effectivement un bon complément à la 7'4".
La 7'1" permettra une progression plus rapide et moins frustrante, et sera plus à l'aise en vagues imparfaites, ce qui est le cas souvent en méditerranée. Mieux indiquée si tu n'as jamais fait de shortboard en surf "à bras", mais vu ton quiver, peut être un peu doublon.
La 6'10" sera fatiguante, et aimera les bonnes vagues, mais je pense que c'est tout à fait jouable si tu as envie d'un défi technique et d'apprendre à progresser. Il te faudra surtout te placer bien précisément au pic pour le take off. Comme toujours, les fiches sont une vraie aide et elle dit bien "Moins de 75 kg : technique mais jouissif." Comme tu as déja un bon quiver, c'est effectivement un bon complément à la 7'4".
La 7'1" permettra une progression plus rapide et moins frustrante, et sera plus à l'aise en vagues imparfaites, ce qui est le cas souvent en méditerranée. Mieux indiquée si tu n'as jamais fait de shortboard en surf "à bras", mais vu ton quiver, peut être un peu doublon.
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
J ai peur qu avec 2 planches de 95 l ça fasse un peu doublon ! C est sur que si je prend une troisième planche c est pour optimiser mon quiver au maximum. Donc la plage d utilisation de cette nouvelle planche serait pour les vagues creuses et propre.. Mais peut être qu à volume égal ces deux planches ( Curve et fatal ) ont un comportement très différent lié à leur Shapes ???
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Hello,
la différence sera dans le degré d'engagement, mais les programmes sont identiques : chercher la radicalité et la verticalité.
Une Fatal est l'extrême dans ce domaine, tout en restant un véritable SUP, c'est à dire une planche sur laquelle on est debout 100% du temps.
La Curve apporte un drive proche mais avec le confort en plus, et donc une vitesse de rame bien supérieure.
La nouvelle Fatal est moins large du tail que la précédente, ce qui décuple le rail to rail. Et elle est plus large devant les orteils pour trouver plus d'appui à la rame. Le rocker est aussi plus important pour plus de radicalité et de sécurité dans la pente.
Merci.
la différence sera dans le degré d'engagement, mais les programmes sont identiques : chercher la radicalité et la verticalité.
Une Fatal est l'extrême dans ce domaine, tout en restant un véritable SUP, c'est à dire une planche sur laquelle on est debout 100% du temps.
La Curve apporte un drive proche mais avec le confort en plus, et donc une vitesse de rame bien supérieure.
La nouvelle Fatal est moins large du tail que la précédente, ce qui décuple le rail to rail. Et elle est plus large devant les orteils pour trouver plus d'appui à la rame. Le rocker est aussi plus important pour plus de radicalité et de sécurité dans la pente.
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Je rajouterai que à mon expérience, diminuer en volume ne rend pas la planche "infaisable" dans le clapot: elle devient surtout très fatiguante, mais la diminution de stabilité est en fait compensée par une moindre sensibilité au clapot: un sous-marin subit moins le clapot
Et la planche devient moins rapide à la rame.
Par contre, diminuer en largeur c'est vite l'enfer, au sens que il faut être tout le temps attentif et sous tension. Mais la planche va plus vite à la rame.
Et la planche devient moins rapide à la rame.
Par contre, diminuer en largeur c'est vite l'enfer, au sens que il faut être tout le temps attentif et sous tension. Mais la planche va plus vite à la rame.
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Donc clairement vous me conseillez la quelle ?
- Ours
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Hello,
je pense que l'option Fatal de 75L avec la Curve de 95L au dessus est séduisante, mais ça fait trois planches dans ton quiver avec la One. Donc j'ai bien peur que la Fatal ne sorte jamais.
En revanche, avec une Fatal 95L à la place de la Curve tu serais avec un quiver ultra radical.
Entre les deux, seul ton énergie et ton envie permet de choisir.
Avoir la Fatal 95L et la Curve 95L est le choix de la sécurité. Pas forcément idiot car quand on a un volume fétiche, autant le garder tout en complétant les sensations avec des shapes différents. Beaucoup de mes planches font 105L.
Merci.
je pense que l'option Fatal de 75L avec la Curve de 95L au dessus est séduisante, mais ça fait trois planches dans ton quiver avec la One. Donc j'ai bien peur que la Fatal ne sorte jamais.
En revanche, avec une Fatal 95L à la place de la Curve tu serais avec un quiver ultra radical.
Entre les deux, seul ton énergie et ton envie permet de choisir.
Avoir la Fatal 95L et la Curve 95L est le choix de la sécurité. Pas forcément idiot car quand on a un volume fétiche, autant le garder tout en complétant les sensations avec des shapes différents. Beaucoup de mes planches font 105L.
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
Pour moi, cela sera la 7.1 et je suis comme toi, j'ai une 7.4 sur laquelle je suis très à l'aise... Je veux quelque chose de moins large qui puisse se mettre sur le rail à grande vitesse. La 7.4 sera complémentaire pour les vagues un peu molles. Il devrait pas y avoir une énorme différence à la rame, enfin j'espère...
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Re: Tout savoir sur les Fatal Pro XTR 2016
paddleman nice a écrit :Donc clairement vous me conseillez la quelle ?
paddleman c'est ça la question: quel est ton tempérament: si tu as une planche bien plus dure que les 2 autres dans ton quiver, va-t-elle prendre la poussière, ou bien au contraire, sera-t-u motivé pour te "forcer" à l'utiliser pour progresser... Dur de répondre à ta place...Ours a écrit :Donc j'ai bien peur que la Fatal ne sorte jamais.
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