Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

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Crafter
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Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par Crafter » mar. déc. 01, 2015 11:39 am

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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par MagW » mar. déc. 01, 2015 7:17 pm

Have you modified the shapes from 2015 or are they perfect already?
/Magnus
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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par Ours » mer. déc. 02, 2015 4:52 pm

Hello,

shapes are the same than 2015: 100% acceleration and thin rails.

Thanks,
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poppy
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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par poppy » mer. juil. 06, 2016 4:12 pm

Hello,
Une idée de la date de disponibilté de la Cloud pro XTR 7,8?
merci

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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par lemad640 » ven. juil. 08, 2016 7:23 pm

Yep !
Merci Gong ! Ca y est !!! J'ai récupéré ma Cloud 9'1 XTR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Board super light, superbe shape et qualité. La poignée FCS avec la valve intégrée c'est le top.
Elle est magnifique (c'est normal, c'est la mienne :wink: :wink: ) et j'ai rajouté un petit sticker pour la blague ... Image
:lol: :lol: :lol:
En tout cas, merci à vous ( Fred', Pierre, Ysoline et tous les autres), RDV la semaine prochaine pour un retour test à capbreton ou pays basque. :wink:
A +.
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manta
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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par manta » ven. juil. 08, 2016 8:12 pm

excellent !!! :-)

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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par lemad640 » mer. juil. 13, 2016 12:01 am

Donc voilà, de retour de Capbreton dimanche et lundi, test de la Cloud 9'1 XTR.
Les conditions étaient vraiment pas terrible du tout, avec du gros clapot, multipics, vent on-shore, des courants assez forts et des vagues bien fat dans les séries. Pour mon niveau, il valait mieux passer entre ces séries, mais bon, j'avais une grosse envie de tester cette board.

- Premier point qui m'a le plus surpris c'est sa stabilité. Impressionnante !
Franchement, c'était du très gros clapot qui montait jusqu'au dessus des chevilles la moitié du temps. Ben, en laissant la planche jouer, c'est passé crème. Je tenais quand même la position et ne galérais pas tant que ça pour l'équilibre 8) .

- La vitesse à la rame va super bien aussi. Ça fuse sec pour monter ou se déplacer.

- L'accélération : Du coup, j'ai pas pris grand chose mais j'ai quand même pu faire 2/3 take-off. Et quand ça part, ça part !!! Si bien que sur ma première, la planche est partie si vite qu'elle m'a déstabilisé et je suis resté derrière comme un couillon. Après j'ai compris, et le lâcher de watts est direct. Il a fallut que je fasse gaffe de ne pas enfourner (ça m'est quand même arrivé 2 fois) pour éviter de me faire décharger au pet.

Je n'ai pas pu vraiment manœuvrer et tester ses rails fins et la prise de carre mais le pad 3D fonctionne bien. J'ai senti immédiatement que j'avais le pied au tailpad grâce au petit renflement qu'il y a dessus. Il accroche super bien aussi. Je sais pas comment j'ai fait, mais je me suis retrouvé avec 1 mini-pizza sous le genou et un autre sur la malléole :shock: ...

Pour le transport, c'est le top avec son poids plume.
En revanche, gaffe au soleil. Elle chauffe relativement vite. Je suis parti de la zone de baignade où la famille s'était posée pour rejoindre le spot par la plage, à pied. Le temps que j'arrive, que je regarde où j'allais rentrer (pas plus de 5 mns), elle était déjà un peu chaude. Rien de méchant quand même mais bon... Housse isolante obligatoire quand ça cogne (ça cognait sec dimanche) et il faut pas se trainer la couenne pour se jeter à l'eau.

Voilà, Il me tarde vraiment de bonnes conditions pour pouvoir me gaver avec cette planche qui est super pour mon niveau moyen/moins (plus ou moins :lol: ).
Merci Gong :wink: .
Dernière modification par lemad640 le lun. juil. 18, 2016 9:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par Ours » mer. juil. 13, 2016 9:28 am

Merci pour ton retour complet. 8) 8) 8)
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Message par coolas » mer. juil. 13, 2016 10:01 am

lemad640 a écrit : Les conditions étaient vraiment pas terrible du tout
Je confirme, je ne suis pas sorti ces jours-là :-)
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Message par robot » lun. août 08, 2016 7:52 am

Je suis l'heureux propriétaire d'une Cloud 8'1" Corkarbon. Le shape est le même que la XTR, la techno de fabrication est différente (présérie liège).

J'ai craqué pour le look, et ai vendu mon Empire Caribou 8'3" dont j'étais très content.

La 8'1" est donc 2" plus courte (marginal), 1" moins large (peu sensible), et fait 20 litres de moins (ça se sent plus). Le poids est si ma mémoire est bonne de la fiche du Gongshop à 8,9kgs, pas ultra léger, mais un peu de poids donne de la stabilité/inertie et ça me convient, et l'Ours m'a expliqué que cette construction apporte de la souplesse et beaucoup de solitdité.

J'en profite pour rappeler que le Portugal a des artisans qui font un magnifique boulot avec du liège: colliers, bracelets, sacs à main, arts de la table, etc, c'est superbe. C'est tout à l'honneur de Gong de capitaliser sur cette expertise et de tester le liège dans sa techno de fabrication.

Premier test dans des conditions bof bof (vent, clapot, vagues un peu pourries), donc pile poile pour une 4x4. Comme Fred Lemoine me l'avait assuré, je n'ai pas eu de problème d'adaptation en dépit du volume plus réduit. Je retrouve un caractère familier.

Le nose est un peu moins volumineux, et me demandera d'ajuster un chouïa mes take-offs. Par contre, la board semble plus vivante au surf. Un premier essai très satisfaisant.

Hors de l'eau, le look et la qualité de fabrication attirent les regards de mes potes irrésistiblement, je passe beaucoup moins inaperçu qu'avec l'Empire et son pont carbone.

Je ride Gong depuis près de 10 ans, et à chaque commande je constate que la qualité de fabrication continue de progresser. Cette présérie made in Portugal est superbe. L'équipement est encore en hausse: pad 3D, puits d'aileron FCS II, poignée de portage améliorée avec vis de décompression intégrée (ce qui rend le pont plus clean car il n'y a plus de vis comme une verrue, et on peut waxer tranquilou sans se demander si la wax sur la vis va poser problème). La carène gris métallisée est aussi très réussie.

L'Ours m'avait conseillé de garder mon Empire et de passer outre cette Cloud 8'1 Corkarbon car la différence entre les 2 étant réduite, ça ne justifiait pas au premier abord un changement de board. Je n'ai pas suivi son conseil et ai craqué devant un bel objet, même si le shape est une évolution subtile, mais pas radicale, de mon ex-Empire. Je ne regrette pas ce petit coup de coeur. Rider un bel objet, avec la sensation de matériaux naturels sous les pieds, comme le liège, est un plus subjectif, mais très agréable. La finesse des lignes XTR est notable au surf. Je referai le même choix les yeux fermés.

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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par MagW » jeu. août 11, 2016 10:46 am

A beautiful unique designed board!
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Re: Tout savoir sur les Cloud Pro XTR 2016

Message par MagW » lun. août 15, 2016 11:08 am

Does anyone have the actual weight of the 7'8 xtr??
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Message par Ours » mar. août 30, 2016 3:21 pm

Hello,

about 7,5kg.

Thanks,
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Message par lemad640 » mar. août 30, 2016 5:33 pm

Petit retour après quelques sessions, avec des conditions soit pas trop mal, mais le plus souvent pas top top, bref, un été moy-moy'...

Je vais pas refaire mon speech, mais la stabilité est vraiment le point fort de cette planche.

Elle accélère aussi vraiment très fort, si bien que si on s'endort un peu au take-off, on est vite trop bas pour faire un bon bottom et du coup manque de vitesse pour poursuivre correctement.

Les virages se font sans trop de difficultés, seul le passage rail to rail est plus délicat. La monte quad rend la conduite moins souple qu'en tri-fin. Il faut être plus radical et franc. En discutant sur la plage avec Coolas sur ce point, on a parlé de la pose d'un boitier central sur une planche comme ça. Pareil ça marcherai bien, ou pas...

Toujours est-il que c'est une super planche passe-partout 4X4, même en petite balade ça passe.

A+.

Edit du 04/09/2016 :
Après ce week-end, le passage d'un rail à l'autre se fait de mieux en mieux. En suivant un peu les conseils du fofo et autres, c'est vrai que le travail du pied arrière est primordial. Une fois que c'est validé, les virages et changements de direction se passent crème. J'arrive même à partir backside maintenant :!:
Je sais pas si c'est la planche, la pagaie ou quoi, mais ça progresse super bien et ça c'est cool.
Dernière modification par lemad640 le dim. sept. 04, 2016 8:47 pm, modifié 1 fois.
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Message par coolas » mar. août 30, 2016 6:11 pm

lemad640 a écrit :on a parlé de la pose d'un boitier central sur une planche comme ça.
ça, ou bien passer en dérives AR au profil symétriques, et les plus petites possibles, ça adoucit aussi la conduite en virages.
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