Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Ours » jeu. avr. 27, 2017 8:34 am

Hello,

I sold the last one yesterday. Sorry.
We will have more next week or the week after.

Please mail our staff at [email protected] to be on the list on this board. Demand is huge and Portugal production capacity is smaller than Chinese.

Thanks,
GONG owner and shaper

fabrizioSUP
Messages : 60
Inscription : lun. août 20, 2012 3:17 pm
Localisation : GENOVA - ITALY

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par fabrizioSUP » jeu. avr. 27, 2017 8:42 am

ok thanks...
My wife doesn't understand why I'm crying.... :shock: :shock:
Fabrizio

NFA7 XTR (vendue) - Curve 7'6 XTR - Asylation 8 (vendue) - Mob 7'6 SP
Moodrive PU - Acidolly 8' (vendue)
Barland 6'10 egg
Matata Simone 5'6"

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Ours » jeu. avr. 27, 2017 9:08 am

Hello,

we make all boards all year long. So don't worry, we have some coming.

Thanks,
GONG owner and shaper

Pauric
Messages : 4
Inscription : sam. mai 13, 2017 7:56 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Pauric » lun. mai 22, 2017 8:54 am

Hi, I am looking for advice. I am 86kg, 1m72, 43 years and intermediate in the waves. I surf mostly beach breaks in the west of Ireland.
For the past year I have had a 9' NFA and an 8'4" Curve both in XTR. I found that recently I was mostly riding THE NFA. I sold both boards this week and want to replace with a 1 board quiver.
At first I was thinking a one board quiver could be the 9' Zero but don't want to wait too long for it to arrive from Portugal or the wife will spend my money.

I was thinking of the 8'3" or 8'6" Mob for the stability but not sure which one would suit me best to give a similar stability to the NFA. Is there a big difference in paddle between the mob and the NFA or is it a lot harder Work?

Thanks for your help
Pauric

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » lun. mai 22, 2017 9:21 am

Normally the 8'3" should be the perfect size for you. It should be as stable as the NFA, and stabler than the 8'4" Curve.

It will glide a bit less at takeoff (more rocker and a tad less length) than the NFA, but more than the Curve, but once used to it, you will see that the wide tail can leverage the wave face to take off with surprising ease.

It will be a great one board quiver...

The 8'6" would be doable, but too much volume may bring a nasty "cork effect", and since on the Mob you turn with the foot on the kickpad, too much length can feel awkward with a big length of board in front of you. A 8'6" for your weight would be better for beginner/intermediate (i.e. somebody having a hard time with the Curve 8'4")
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

noa
Messages : 86
Inscription : ven. juin 15, 2007 8:11 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par noa » mar. mai 23, 2017 10:01 am

Je serai intéressé par une planche pour petites conditions méditerranéens. Entre une One 6'6 et une Mob 7'2, que conseilleriez vous ?
Si je comprends bien, la One sera plus performante dans le tout petit mais sera plus limite que la Mob plus varié.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » mar. mai 23, 2017 11:15 am

noa a écrit : Si je comprends bien, la One sera plus performante dans le tout petit mais sera plus limite que la Mob plus varié.
C'est ça.
La Mob sera aussi plus simple, rame plus rapide, placement plus tolérant. La One sera top si tu veux vraiment pousser ton surf au max, mais il faudra avoir un surf plus agressif, notamment pour la mettre sur le rail, mais du coup la relance dans les virages sera plus forte... ce qui peut devenir dur à controler dans des vagues où tu ne te sens pas à l'aise.

J'aurais aussi tendance à ne pas conseiller la One si on a pas une expérience de surf shortboard, ou si on a pas envie de se challenger, la Mob sera alors plus productive.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

noa
Messages : 86
Inscription : ven. juin 15, 2007 8:11 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par noa » mar. mai 23, 2017 8:31 pm

Merci pour ces conseilles Coolas !

tymanel
Messages : 4
Inscription : ven. déc. 25, 2015 11:42 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par tymanel » dim. juin 25, 2017 3:09 pm

Bonjour

Je voudrais me racheter un nouveau stand up mais j hésite sur le modèle....

J ai déjà une couine en 10'6 sur laquelle je fais de longues balades et de la pêche au bar en Bretagne dans les courants

J ai aussi une damn 9'10 pour surfer et c est celle ci que je veux changer

J ai un bon équilibre (effet peche :)) mais franchement mon niveau en vague est entre débutant et moyen : take off sans souci, quelques moves dans la vague mais sans plus

Je cherche dans cette nouvelle planche l occasion de justement apprendre à progresser dans les vagues (plutôt molles)

En regardant les forums je vois deux modèles qui me tapent a l oeil : la mob (8'3 ou 8'6) et la freak

Quelqu' un aurait il un conseil à me donner ?

Je fais 1,80 m pour 78kgs

Merci d avance

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par ledudu » dim. juin 25, 2017 3:29 pm

À ta place, je prendrais la cloud 8'6...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » dim. juin 25, 2017 8:26 pm

A priori Mob 8'3" ou Freak marcheront bien:
- Freak pour s'amuser à faire des noses et partir avec l'élan de la rame sur le très mou
- Mob pour attaquer des virages explosifs facilement, mais il faudra partir un peu mieux placé sur la vague: rien ne sert de ramer avec comme un bourrin jusqu'à ce que ça parte, il vaut mieux bien regarder la vague et se placer là où elle va pousser pour le départ

La Cloud 8'6" est une option sympa aussi, plus sage et douce que la Mob dans sa conduite.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

tymanel
Messages : 4
Inscription : ven. déc. 25, 2015 11:42 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par tymanel » sam. juil. 01, 2017 6:08 pm

coolas a écrit :A priori Mob 8'3" ou Freak marcheront bien:
- Freak pour s'amuser à faire des noses et partir avec l'élan de la rame sur le très mou
- Mob pour attaquer des virages explosifs facilement, mais il faudra partir un peu mieux placé sur la vague: rien ne sert de ramer avec comme un bourrin jusqu'à ce que ça parte, il vaut mieux bien regarder la vague et se placer là où elle va pousser pour le départ

La Cloud 8'6" est une option sympa aussi, plus sage et douce que la Mob dans sa conduite.
Merci pour ces conseils tjs très avisés


La cloud effectivement peut être une suite logique de la damn
La mob a l air bien pour apprendre à bouger dans la vague
Vais tenter de passer à la baule pour voir tout cela de plus prêt


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par airlap » lun. juil. 17, 2017 10:22 am

La réponse de Coolas à ma question qui était de savoir si le nouveau set FCSII AM Twin XL + trailer conviendrait à ma mob 7'2

Coolas: ", je pense. Comme il marche super bien sur la Moblog (encore ce matin) qui a le même tail que la Mob, ça devrait être très intéressant dessus. Je suis vraiment de plus en plus conquis par ce set, je pense que je vais l'utiliser sur toutes mes planches.<br /><br />La seule inconnue est le poids du rider. Je fais 100kg, est que ces dérives seront trop grandes pour un poids léger? Mon sentiment est que un poids léger pourra peut être se passer de trailer, à tester..."

Bon j'ai trouvé ce set hier chez Waimea à Anglet et testé ce matin, 3h à l'eau dans des petites vagues (trop long pour ma forme actuelle ;). C'est super, vitesse, contrôle, j'ai adoré. En fait je cherchais le côté "planant" de grandes latérales tout en gardant de la facilité à virer et j'avais peur que celle-ci soient trop grande pour mon gabarit (63kg). Ben non c'est vraiment sympa, je n'ai pas encore testé sans le trailer, je ferai ce test après qq sessions de remise en forme!

Avantages collatéraux que j'ai ressenti (mais ce n'est peut être pas dû aux dérives ??), stabilité à la rame et possibilité d'aller chercher des noses pour faire durer ....

Merci Coolas pour ce conseil dérive, c'est le meilleur set que j'ai testé sur la mob.
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » lun. juil. 17, 2017 10:43 am

Merci du retour! C'est vrai que je ne savais pas vraiment si elles ne seraient pas trop grandes pour quelqu'un de ton poids, c'est cool que elles marchent pour toi!

Et si tu trouves que sans trailer tu manques de relance, il faudra tester avec un trailer avec moins de "rake", comme le trailer du set MR, voire même juste un nubster...

Pour la tenue au nose, c'est sûr que la dérive avant interne est bien plantée profond dans la face, et si elle est grande, doit bien aider...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par carlot » ven. juil. 21, 2017 3:54 pm

SI JE ME TROMPE DE RUBRIQUE, MERCI DE ME PARDONNER.Je posséde une 8.3 mob dont je suis hyper content mais j'aimerai essayer une 7.6 105 litres avant un éventuel achat. Quelqu'un du forum pourrait -t-il me venir en aide ? Je suis en gironde, je me déplace
sur les departements limitrophes. Par avance, merci.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »