Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Ours » mer. déc. 28, 2016 12:45 pm

Mika en Mob :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca tartine.
GONG owner and shaper

sampras51
Messages : 142
Inscription : mar. avr. 29, 2014 11:48 am
Localisation : Ambassadeur Cannes
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par sampras51 » mer. déc. 28, 2016 12:59 pm

Une belle leçon d'humilité !


@+
Draw 12, 9 et 7 et Barre 49, Alu 6', Asyl 9.1, damn 9.10, Zéro 9

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par lemad640 » mer. déc. 28, 2016 1:23 pm

Qui a dit que la Mob tenait pas le gros !?!?!
:shock: :shock: :shock: :shock:
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par airlap » jeu. déc. 29, 2016 2:29 pm

Hello

Superbes photos, la position des pieds est une inspiration!

Bon, je vais faire baisser un peu le niveau ...
J'ai fait deux sessions d'une heure trente avec la 7'2 et compte tenu de mon niveau (débrouillé mais un peu raide avec une condition physique correcte mais ramollie par quelques repas de fêtes...) je suis super satisfait car mon premier objectif était de tenir sur la planche.
Sur ce point, j'avais revendu une fatal 6'10 en 95L car je galérais trop et sur la Mob 95l aussi, je tombe encore pas mal mais c'est carrément plus gérable. Hier dans le clapot et des séries à une taille d'épaule, j'ai passé la barre assez facilement et étais assez à l'aise à l'attente. Pas plus difficile qu'avec ma 8'4 et vu la légèreté, tout est plus facile à l'eau, y compris retourner la planche, la ramener vers soit etc.

Côté surf, faut que j'apprivoise la planche, elle va si vite que j'ai trop voulu précipiter mes manœuvres, donc je me suis pas mal vautré et je n'en ai pas profité pleinement mais la sensation de vitesse et de maniabilité est géniale.
J'ai vraiment eu la sensation d'être loin devant la vague, toujours en avance ... donc maintenant il faut que je sache exploiter cette avance!

En attendant un hypothétique retour d'une Zéro 8'5 pour le noseride (8'5 est pour mon feeling, la bonne taille en LB), je pense que la Mob sera ma planche unique pour le Stand-up.

Côté dérive, j'ai laissé la conf livrée, c'est à dire large devant et médium derrière, ça me rassure en stabilité mais compte tenu de mon poids (60kg) et de mes appuis assez peu puissant, je me demande s'il ne faudra pas baisser un peu la voilure?
Qu'en pensez-vous?

Sinon, j'ai un nubster, je vais tester en position reculée (car devant il serait au même niveau que les arrières) sans vraiment savoir à quoi m'attendre...
Qu'en pensez-vous, est-ce utile?

Merci et vive la Mob!
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » jeu. déc. 29, 2016 3:17 pm

airlap a écrit : Côté surf, faut que j'apprivoise la planche, elle va si vite que j'ai trop voulu précipiter mes manœuvres,
Oui, le mieux est de faire les rides au début en "laissant la bride sur le cou" à la planche, la laisser glisser sans la brusquer pour sentir ses réactions. Ensuite, tu pourras commencer à attaquer en pouvant anticiper ses réactions.

Pour les dérives, je pense que c'est un peu tôt pour expérimenter, mieux vaut tranquillement se faire à ses réactions. Par contre rajouter un nubster ou un petit trailer central est un bonne chose, il va rendre la conduite plus prévisible, à la fois par une mise sur le rail plus douce, et une transition entre virages plus stable.
Ensuite, il d'abord jouer sur le position des pieds (surtout le pied AR), avant de jouer avec les dérives. Le risque serait de conforter une mauvaise habitude au niveau du placement en adaptant les dérives trop tôt
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par airlap » jeu. déc. 29, 2016 3:49 pm

Excellent, merci je vais faire tout ça!!
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

VincentBZH
Messages : 62
Inscription : lun. mars 30, 2015 9:32 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par VincentBZH » ven. déc. 30, 2016 2:37 pm

Bonjour à tous,
Petit retour de ma MOB SP 7'6 :

Première planche de techno SP pour moi. La planche est très légère et surtout la finition est vraiment de bonne facture. Les boitiers fcs 2 sont vraiment pratique et on sent que réellement l'aileron et la planche ne font qu'un.

J'ai pu faire deux sessions :
Mon autre planche aujourd'hui est une curve 7'11, je fais 1m82 pour 75kg.

Première session :
1m50, vent off.
Ce sont clairement des conditions où ma curve aurait été au top, mais j'avais trop envie de tester la bête.
A la rame : la board est vraiment stable, beaucoup plus que la curve. L'avantage c'est je me peux ramer de nouveau comme un bœuf sans me préoccuper de l'équilibre. Au final, je la trouve assez rapide en déplacement.
Après dans les vagues :D : j'ai retrouvé le feeling expliquer sur le site.
Le take off est facile, on peut partir tard sans crainte.
La board prends beaucoup de vitesse (assez surprenant vu le rocker). On peut s’échapper facilement quand une cession casse.
Dans les courbes, la planche accroche très fort le trouve. Il ne faut pas hésiter à ce reculer pour bien appuyer sur le pied arrière. Je pense elle tourne moins vite qu'une curve où au moins appuyer plus fort sur le pieds arrière... mais après je pense que la limite c'est la l'engagement qu'on met, je n'ai pas réussi à la faire décrocher...
Deuxième session : 80 cm propre et mou.
La board part sans difficulté même quand c'est mou. On retrouve de la vitesse donc vraiment agréable. Et là avec moins de vitesse la board tourne vraiment très bien. J'avais l'impression de perdre moins de vitesse en sortie de courbe qu'avec ma curve.

Je pense qu'il va me falloir encore une à deux sessions pour avoir tous mes repères. Mais on a vraiment une board ou on peut se faire plaisir dans beaucoup de condition... :D

J’espère avoir été clair.
A+
Merci

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Unluckylucke » ven. déc. 30, 2016 3:14 pm

Les photos ci
Dessus
Sont sublimes.

Merci Vincent pour ton retour ;
Je possède comme toi une Curve 7'11qui ME donne le sourire chaque fois que les conditions ME permettent de la sortir!
Qu en est IL DU démarrage ? LA mob étant plus courte MAIS globalement plus large.?
Merci
Surfer un jour, surfer toujours

VincentBZH
Messages : 62
Inscription : lun. mars 30, 2015 9:32 am

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par VincentBZH » ven. déc. 30, 2016 3:38 pm

Unluckylucke a écrit :Les photos ci
Dessus
Sont sublimes.

Merci Vincent pour ton retour ;
Je possède comme toi une Curve 7'11qui ME donne le sourire chaque fois que les conditions ME permettent de la sortir!
Qu en est IL DU démarrage ? LA mob étant plus courte MAIS globalement plus large.?
Merci
Tu parles du take off ou des premiers pas sur la planche ?

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par sashalasurfeuse » ven. déc. 30, 2016 4:10 pm

moi j ai changer ma 7.11 pour une 7.6 mob 105l!

je prend une zero en complement.
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Unluckylucke » ven. déc. 30, 2016 4:21 pm

En effet.. je parlais bien DU take off... :?
Surfer un jour, surfer toujours

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Unluckylucke » ven. déc. 30, 2016 4:26 pm

Je N ai lu que des éloges à propos de ses late take off qu elle avale sans problème grâce à son rocker prononcé ; MAIS sa largeur arrière lui permet IL également de démarrer tot sur la ligne de houle ou faut pas pousser quand même! Ca reste une 7'6

Sahara je ne peux pas me séparer de ma Curve, trop fabuleuse quand les conditions sont parfaites certes mais j espère progresser pour la sortir plus, ET pour ce faire passer par la case mob!
Surfer un jour, surfer toujours

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par sashalasurfeuse » ven. déc. 30, 2016 5:09 pm

les curves ne sont pas trop dans mon délire...

c est pour cela que je men suis defait assez rapidement..ayant plié ma 8 nfa , je suis passéa la curve croyant que je trouverais un esprit plus surfique.....mais 7.11 et 8 resteront toujours a la meme taille .....j ai essayé des 6.10( fatal et as) mais avec 120l chaqu une c était de vrai bouchon sauteur ..

j ai eu du mal a me convraincre que 105l sur un 7.6 avec mes 85kl.. mais pas du tout car c est le shape qui fait la différence en fait!! pas les cotes sur le papier.....pour moi c est ce genre de tail que j affectionne, il compense la taille réduite de la planche!!

j ai fait le premier essaie y a 20 jours dans des conditions parfaites, donc ce fut le coup de foudre..

le take off ce fait sur un coup de rame !!!
tout est dans l engagement,, comme en shortboard ou même en ski..et ca c est grâce a son rocker et son nose..
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » ven. déc. 30, 2016 7:03 pm

sashalasurfeuse a écrit : le take off ce fait sur un coup de rame !!!
tout est dans l engagement,, comme en shortboard ou même en ski..et ca c est grâce a son rocker et son nose..
Oui, ça part sur rien, mais en appuyant le tail bien sur la "bosse" de la vague.
Partir en bourrin en pagayant, ça se fait mais comme la vitesse de pointe d'une 7'6" est plus basse qu'une 9', ça marche assez facilement sur des vagues lentes (faible période) mais pas sur des vagues rapides sans "bosse" (loin de casser).

On me voit partir en bourrinant à 0:47 en https://www.youtube.com/watch?v=0Wk_Im9enxA sur mon proto Mob SP. On y arrive, mais la planche ne va pas assez vite pour jouer à ça sur des houles rapides qui n'ont pas d'endroit où "caler" le tail.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Unluckylucke » ven. déc. 30, 2016 10:18 pm

Ok je vois bien coolas
Merci à vous 2
Surfer un jour, surfer toujours

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »