Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
bonjour,
je pense qu'il te faudrait poser la question ds la rubrique foil pour savoir si un tel vollume est necessaire pour la pratique du foil.
je n'y connais rien en Supfoil je vais juste te donner mon avis sur la partie sup
Avec la 8'6 vu ton poids le même que le mien tu n'auras aucun problème de stabilité à l'attente. La planche sera facile dans les petites vagues molles et partira facilement.
Le seul soucis que je peux voir c'est que tu vas qd même être en sur volume la board étant prévue pour 95 Kg et +. Donc dans des vagues qui poussent plus ce sur volume sera un peu plus difficile à maitriser.
Voilà pour mon avis
A+
je pense qu'il te faudrait poser la question ds la rubrique foil pour savoir si un tel vollume est necessaire pour la pratique du foil.
je n'y connais rien en Supfoil je vais juste te donner mon avis sur la partie sup
Avec la 8'6 vu ton poids le même que le mien tu n'auras aucun problème de stabilité à l'attente. La planche sera facile dans les petites vagues molles et partira facilement.
Le seul soucis que je peux voir c'est que tu vas qd même être en sur volume la board étant prévue pour 95 Kg et +. Donc dans des vagues qui poussent plus ce sur volume sera un peu plus difficile à maitriser.
Voilà pour mon avis
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Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Hello MatSup,
Merci pour ta réponse qui rejoint mon sentiment. Je crains justement ce sur-volume, il m'est déjà arrivé d'attaquer du bien épais avec ma NS 9'6 XTR 2016 et qui a le même volume que la Mob 8'6 et je l'ai vraiment senti.
Du coup j'ai décidé de commander une 8'3 pour avoir une planche plus conforme à mon gabarit en mode SUP. Et si c'est vraiment plus difficile, il me sera toujours possible de sortir la NS quand c'est mou.
En mode foil, j'aurai quasiment le même volume que l'Ours sur sa 8'4 Curve avec environ 13kg de masse corporelle en moins, ça me semble acceptable.
Wait and see, pour le moment j'ai déjà commandé la planche, mais je dois attendre mes prévisions comptables pour le foil!
A+
Merci pour ta réponse qui rejoint mon sentiment. Je crains justement ce sur-volume, il m'est déjà arrivé d'attaquer du bien épais avec ma NS 9'6 XTR 2016 et qui a le même volume que la Mob 8'6 et je l'ai vraiment senti.
Du coup j'ai décidé de commander une 8'3 pour avoir une planche plus conforme à mon gabarit en mode SUP. Et si c'est vraiment plus difficile, il me sera toujours possible de sortir la NS quand c'est mou.
En mode foil, j'aurai quasiment le même volume que l'Ours sur sa 8'4 Curve avec environ 13kg de masse corporelle en moins, ça me semble acceptable.
Wait and see, pour le moment j'ai déjà commandé la planche, mais je dois attendre mes prévisions comptables pour le foil!
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Renaud
- Ours
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Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Hello,
j'ai shapé les Mob SP pour permettre aux gens de surfer des planches un peu surdimensionnées.
En effet, je constate que rares sont ceux qui utilisent les tailles que je préconise. Les gens sont focalisés sur un volume, souvent bien trop important. Ce volume fait rondin sur l'eau et roule sous leurs pieds. Donc cette perte d'équilibre les incite à prendre plus gros.
Dans le cas des Mob, ça donne une planche hyper généreuse, trop dans pas mal de cas.
Donc j'ai fait les SP. 1/ pour avoir plus de performances à haute vitesse. 2/ Pour que les adeptes de l'oversize ne soient pas à la rue au bottom.
En clair, tu peux surfer une Mob SP 8'6 avec ton gabarit. No soucy dans le programme que tu décris : à la cool.
Merci.
j'ai shapé les Mob SP pour permettre aux gens de surfer des planches un peu surdimensionnées.
En effet, je constate que rares sont ceux qui utilisent les tailles que je préconise. Les gens sont focalisés sur un volume, souvent bien trop important. Ce volume fait rondin sur l'eau et roule sous leurs pieds. Donc cette perte d'équilibre les incite à prendre plus gros.
Dans le cas des Mob, ça donne une planche hyper généreuse, trop dans pas mal de cas.
Donc j'ai fait les SP. 1/ pour avoir plus de performances à haute vitesse. 2/ Pour que les adeptes de l'oversize ne soient pas à la rue au bottom.
En clair, tu peux surfer une Mob SP 8'6 avec ton gabarit. No soucy dans le programme que tu décris : à la cool.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Arrrgh! Tu me mets le doute! C'est bien les effets que tu mentionnes que je crains (rondin à l'attente et impossible d'enfoncer suffisamment la planche au bottom), du coup j'ai commandé une 8'3. Mais si le shape en tient compte... A voir aussi si c'est mieux pour le foil?Ours a écrit :Hello,
j'ai shapé les Mob SP pour permettre aux gens de surfer des planches un peu surdimensionnées.
En effet, je constate que rares sont ceux qui utilisent les tailles que je préconise. Les gens sont focalisés sur un volume, souvent bien trop important. Ce volume fait rondin sur l'eau et roule sous leurs pieds. Donc cette perte d'équilibre les incite à prendre plus gros.
Dans le cas des Mob, ça donne une planche hyper généreuse, trop dans pas mal de cas.
Donc j'ai fait les SP. 1/ pour avoir plus de performances à haute vitesse. 2/ Pour que les adeptes de l'oversize ne soient pas à la rue au bottom.
En clair, tu peux surfer une Mob SP 8'6 avec ton gabarit. No soucy dans le programme que tu décris : à la cool.
Merci.
Elle n'est pas partie, il est encore temps de changer... indécision... on peut voir ça par mail?
Renaud
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une MOB SP 7'6 et j'ai des questions pour les spécialistes en aileron.
Je fais 70 Kg j'utilise cette planche en haute normandie (dans des vagues plutôt molles) et je suis super content de cette acquisition. J'avais pourtant prix un risque qui me semblait assez important car je suis passé directement d'une fanatic allwave de 135 lts à cette MOB de 105 lts... j'ai eu un coup de foudre pour le shape…c'était un peu irrationnel mais je ne regrette pas!
Depuis que j'utilise cette planche je sens que mon style devient franchement plus agressif et je me retrouve à tenter des trucs auxquels je ne pensais même pas avant…
Bref, je souhaiterais désormais savoir ce que pourrait lui apporter des ailerons plus haut de gamme que les ailerons d'origine.
Il y a des inserts pour la monter en thruster. Ce montage présente t'il un intérêt? J'ai entendu dire par je ne sais pas qui, que quand les flotteurs étaient large de l'arrière le thruster n'était pas recommandé (je répète bêtement mais je ne sais absolument pas si cette remarque à le moindre fondement…)
Dans le cas ou je resterai sur du quad, qu'elles ailerons me conseillez vous et quel bénéfice puis-je espérer d'un passage à des ailerons haut de gamme?
Merci d'avance
je suis l'heureux possesseur d'une MOB SP 7'6 et j'ai des questions pour les spécialistes en aileron.
Je fais 70 Kg j'utilise cette planche en haute normandie (dans des vagues plutôt molles) et je suis super content de cette acquisition. J'avais pourtant prix un risque qui me semblait assez important car je suis passé directement d'une fanatic allwave de 135 lts à cette MOB de 105 lts... j'ai eu un coup de foudre pour le shape…c'était un peu irrationnel mais je ne regrette pas!
Depuis que j'utilise cette planche je sens que mon style devient franchement plus agressif et je me retrouve à tenter des trucs auxquels je ne pensais même pas avant…
Bref, je souhaiterais désormais savoir ce que pourrait lui apporter des ailerons plus haut de gamme que les ailerons d'origine.
Il y a des inserts pour la monter en thruster. Ce montage présente t'il un intérêt? J'ai entendu dire par je ne sais pas qui, que quand les flotteurs étaient large de l'arrière le thruster n'était pas recommandé (je répète bêtement mais je ne sais absolument pas si cette remarque à le moindre fondement…)
Dans le cas ou je resterai sur du quad, qu'elles ailerons me conseillez vous et quel bénéfice puis-je espérer d'un passage à des ailerons haut de gamme?
Merci d'avance
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Hello,
un set de dérive haut de gamme va décupler les qualités intrinsèques de ta planche, et c'est d'autant plus vrai depuis le passage au box FCS II qui améliore grandement les performances mécaniques de la connexion derives/board, les améliorations apportées par un upgrade de dérives sont d'autant plus sensibles.
Concrètement tu auras un feeling plus dynamique, plus d'accroche, de relance, et de vitesse.
Je te conseille d'élargir les possibilités de ton shape en optant pour un set de triquad, càd un trifin + une paire de dérives arr de quad. Cela va te permettre de varier les plaisirs et d'exploiter au mieux les conditions en passant d'une configuration quad, à une configuration trifin en un clin d'oeil.
Schématiquement tu restes en quad la majorité du temps pour bénéficier au max des qualités de vitesse et d'explosivité de ta planche, et tu passes en trifn les jours où tu veux un max de maniabilité, monter tes rollers à midi, et avoir un appui moins puissant sur la jambe arr.
Je te conseille d'opter pour ces dérives en trifin : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 02-MD-TS-R (ou encore mieux celles ci mais elles sont indispo chez FCS en ce moment : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 02-MD-TS-R )
et de les compléter par ces arr de quad : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 02-MD-RS-R
Merci
un set de dérive haut de gamme va décupler les qualités intrinsèques de ta planche, et c'est d'autant plus vrai depuis le passage au box FCS II qui améliore grandement les performances mécaniques de la connexion derives/board, les améliorations apportées par un upgrade de dérives sont d'autant plus sensibles.
Concrètement tu auras un feeling plus dynamique, plus d'accroche, de relance, et de vitesse.
Je te conseille d'élargir les possibilités de ton shape en optant pour un set de triquad, càd un trifin + une paire de dérives arr de quad. Cela va te permettre de varier les plaisirs et d'exploiter au mieux les conditions en passant d'une configuration quad, à une configuration trifin en un clin d'oeil.
Schématiquement tu restes en quad la majorité du temps pour bénéficier au max des qualités de vitesse et d'explosivité de ta planche, et tu passes en trifn les jours où tu veux un max de maniabilité, monter tes rollers à midi, et avoir un appui moins puissant sur la jambe arr.
Je te conseille d'opter pour ces dérives en trifin : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 02-MD-TS-R (ou encore mieux celles ci mais elles sont indispo chez FCS en ce moment : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 02-MD-TS-R )
et de les compléter par ces arr de quad : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 02-MD-RS-R
Merci
GONG Moderator...
- coolas
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Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Il faut se méfier des généralités, ça dépend des planches, des vagues, du rideur et de l'humeur du moment.J'ai entendu dire par je ne sais pas qui, que quand les flotteurs étaient large de l'arrière le thruster n'était pas recommandé
Je pense que le gars devait avoir peur que en prenant du rail, la dérive centrale sorte de l'eau ou au moins devienne moins efficace. Mais comme d'un autre coté le tail large fait que le rail AR accroche beaucoup plus la vague, cet "effacement" de la centrale peut au contraire rendre les virages plus fluides....
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Ok merci pour ces réponses.
Je comprends donc que le quad va correspondre à la majorité de mes besoins mais que le thruster n'a rien de délirant sur une MOB.
Je vais donc tester les deux pour me faire mon idée.
Je comprends donc que le quad va correspondre à la majorité de mes besoins mais que le thruster n'a rien de délirant sur une MOB.
Je vais donc tester les deux pour me faire mon idée.
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Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Hello,
ta réflexion entendue sur le trifin en SUP au cul large est très vraie. Ce qui l'est aussi c'est que le quad sur ce type de planche se comporte presque comme un trifin dédoublé dans sa centrale, selon les positions de dérives que je vais choisir.
Si je mettais les arrières bien plus proches du rail, on aurait un comportement de quad hyper affirmé sur l'aspect vitesse / crantage. Ce que je n'aime pas du tout en SUP car ces grosses planches ont besoin de rester vivantes. Je préfère donc moins les verrouiller sur le rail que des planches de surf très mobiles.
Merci.
ta réflexion entendue sur le trifin en SUP au cul large est très vraie. Ce qui l'est aussi c'est que le quad sur ce type de planche se comporte presque comme un trifin dédoublé dans sa centrale, selon les positions de dérives que je vais choisir.
Si je mettais les arrières bien plus proches du rail, on aurait un comportement de quad hyper affirmé sur l'aspect vitesse / crantage. Ce que je n'aime pas du tout en SUP car ces grosses planches ont besoin de rester vivantes. Je préfère donc moins les verrouiller sur le rail que des planches de surf très mobiles.
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Petit test de la mob en tri fin carver.
Et bien dans cette configuration la planche continue de bien tourner et impression de gagner un poil en vitesse.
Par contre dans les vagues peu puissantes ou quand les vagues ramollissent il ne faut pas hésiter à avancer sur la planche pour reaccelerer.
Bref on est en présence d une planche très vive sous les pieds, qui n'a pas peur du creux ou des late take off.
Merci
Et bien dans cette configuration la planche continue de bien tourner et impression de gagner un poil en vitesse.
Par contre dans les vagues peu puissantes ou quand les vagues ramollissent il ne faut pas hésiter à avancer sur la planche pour reaccelerer.
Bref on est en présence d une planche très vive sous les pieds, qui n'a pas peur du creux ou des late take off.
Merci
Surfing is a life, the rest is detail
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Yep ! Petit retour sur la MOB 8'3 SP après quelques sessions.
Glissant d'ordinaire sur une Cloud Pro 9'1 et faisant 80 kgs, la MOB 8'3 SP était la plus indiquée dans mon cas pour mon niveau (merci Fred ).
Au premier contact sur l'eau, la première sensation était une certaine instabilité ressentie. Mais pas de panique, on réfléchis et j'oublie tous les autres repères que je pouvais avoir sur d'autres planches pour en prendre de nouveaux. Bref au bout d'1/4 d'heure, ça le fait. Et plus je me suis détendu et calmé plus ça l'a fait. Les sessions qui ont suivi m'ont fait ressentir une réelle stabilité due au shape. Maintenant, plus aucuns soucis, comme sur la Cloud, même dans le clapot...
Le placement pour les take-offs doit être plus précis aussi. J'ai une habitude de rame puissante, et du coup, je "pousse" de l'eau sous le nose (c.f rocker). Une fois capté le truc et repositionné, ça part en 2 coup de cuillère à pot !!! Le top !!! Il y a 15 jours, et là c'était abusé, j'ai tenté un super late take-off, à la limite du curl, et c'est rentré , mais bon, c'était inefficace vu que la vague m'avait pété au cul avant le moindre mouvement...
En action, le pied arrière trouve immédiatement sa place, c'est d'un naturel surnaturel !!! Il ne faut quand même pas oublier de le bouger un peu pour appuyer ses moves. Elle accélère comme il faut et prend de l'angle vite et fort. Si bien qu'en tri-fin FCSII Performer neo glass, lors du test de ce montage, j'ai appuyé mon bottom (pour faire mon Coolas ) et suis remonté à midi pour la première fois de ma vie...
Evidemment surpris et pris de vitesse, à court d'idées, j'ai tenté de redescendre et faisant une espèce de pivot-bassin entre la "macarena" et la "lambada" et me suis mangé un vieux "à plat planche" (comme dirait mon pote) quand mes pieds ont foutu le camp !!! La vague m'a renvoyé ma MOB plein fer dans la mouille !!! Mais bon, ça a fait marrer tout le monde, c'est déjà ça ...
Après le quad est quand même au top niveau drive (le tri-fin était un peu prématuré je pense).
Plus ça va, plus c'est ma planche : "Là j'ai la grinta, je vais en mettre !!!" et quand je veux me la faire cool, c'est Cloud. Fred ne c'était pas trompé pour la 8'3, me disant que la 7'6 n'était pas pour moi.
Bref, une planche super maniable, accessible (pour qui se pose les bonnes questions), un peu plus technique qu'une Cloud pro, parfaite pour avancer dans une logique de progression continue.
AH OUAIS !!! P.S : J'allais oublier... Et le poids les copains !!! C'est une tuerie !!! 7,5 kgs nue sur la bascule !!! La remontée du spot parking est beaucoup, mais alors beaucoup, plus agréable .
Glissant d'ordinaire sur une Cloud Pro 9'1 et faisant 80 kgs, la MOB 8'3 SP était la plus indiquée dans mon cas pour mon niveau (merci Fred ).
Au premier contact sur l'eau, la première sensation était une certaine instabilité ressentie. Mais pas de panique, on réfléchis et j'oublie tous les autres repères que je pouvais avoir sur d'autres planches pour en prendre de nouveaux. Bref au bout d'1/4 d'heure, ça le fait. Et plus je me suis détendu et calmé plus ça l'a fait. Les sessions qui ont suivi m'ont fait ressentir une réelle stabilité due au shape. Maintenant, plus aucuns soucis, comme sur la Cloud, même dans le clapot...
Le placement pour les take-offs doit être plus précis aussi. J'ai une habitude de rame puissante, et du coup, je "pousse" de l'eau sous le nose (c.f rocker). Une fois capté le truc et repositionné, ça part en 2 coup de cuillère à pot !!! Le top !!! Il y a 15 jours, et là c'était abusé, j'ai tenté un super late take-off, à la limite du curl, et c'est rentré , mais bon, c'était inefficace vu que la vague m'avait pété au cul avant le moindre mouvement...
En action, le pied arrière trouve immédiatement sa place, c'est d'un naturel surnaturel !!! Il ne faut quand même pas oublier de le bouger un peu pour appuyer ses moves. Elle accélère comme il faut et prend de l'angle vite et fort. Si bien qu'en tri-fin FCSII Performer neo glass, lors du test de ce montage, j'ai appuyé mon bottom (pour faire mon Coolas ) et suis remonté à midi pour la première fois de ma vie...
Evidemment surpris et pris de vitesse, à court d'idées, j'ai tenté de redescendre et faisant une espèce de pivot-bassin entre la "macarena" et la "lambada" et me suis mangé un vieux "à plat planche" (comme dirait mon pote) quand mes pieds ont foutu le camp !!! La vague m'a renvoyé ma MOB plein fer dans la mouille !!! Mais bon, ça a fait marrer tout le monde, c'est déjà ça ...
Après le quad est quand même au top niveau drive (le tri-fin était un peu prématuré je pense).
Plus ça va, plus c'est ma planche : "Là j'ai la grinta, je vais en mettre !!!" et quand je veux me la faire cool, c'est Cloud. Fred ne c'était pas trompé pour la 8'3, me disant que la 7'6 n'était pas pour moi.
Bref, une planche super maniable, accessible (pour qui se pose les bonnes questions), un peu plus technique qu'une Cloud pro, parfaite pour avancer dans une logique de progression continue.
AH OUAIS !!! P.S : J'allais oublier... Et le poids les copains !!! C'est une tuerie !!! 7,5 kgs nue sur la bascule !!! La remontée du spot parking est beaucoup, mais alors beaucoup, plus agréable .
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X
Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Je viens,moi aussi, faire mon petit topo sur cette board.J'ai vendu à Pascal (ledudu) ma 8.6 cloud xtr et je lui ai racheté sa mob sp pro 8.3 . 3 sessions au compteur ,environ 7 heures dessus......
1/ La prise en main est ultra ultra facile, véritable ponton pour une 8
2/ Le passage des mousse (maxi 70 ces 3 jours) ne pose aucun souci,je trouve même que c'est plus facile que la cloud. Si c'est petit,grâce au rocker, elle passe par dessus et si c'est un poil plus gros,le nose est submergé mais grâce à son volume plus élevé, cela revient immédiatement, sans te faire perdre l'équilibre ou te faire changer tes appuis.
3/ Le take off, même late, est très facile
Bref,la planche faite pour beaucoup de conditions
J'ai en outre adoré son shape, peu commun ,il faut le dire;la qualité et la finition (on a beau être habitué par gong, c'est de mieux en mieux) ainsi que la nouvelle poignée fcs: ça, c'est une avancé.
J'ai moins aimé les ailerons basiques d'origine, qui à mon avis ne sont pas à la hauteur du shape . A changer mais je passerai le post sur un autre sujet
Pour conclure, maintenant que j'ai essayé ce type de shape,je comprend beaucoup mieux Patrice ou Coolas quand ils disaient qu'il ne fallait pas avoir peur de "sous-volumer" (j'invente des mots mais vous avez compris ) ce type de planche.Ces shapes sont tellement porteur que 120 litres sur une 8.3 sp ne sont pas égal au 120 litres de la 8.6 cloud
1/ La prise en main est ultra ultra facile, véritable ponton pour une 8
2/ Le passage des mousse (maxi 70 ces 3 jours) ne pose aucun souci,je trouve même que c'est plus facile que la cloud. Si c'est petit,grâce au rocker, elle passe par dessus et si c'est un poil plus gros,le nose est submergé mais grâce à son volume plus élevé, cela revient immédiatement, sans te faire perdre l'équilibre ou te faire changer tes appuis.
3/ Le take off, même late, est très facile
Bref,la planche faite pour beaucoup de conditions
J'ai en outre adoré son shape, peu commun ,il faut le dire;la qualité et la finition (on a beau être habitué par gong, c'est de mieux en mieux) ainsi que la nouvelle poignée fcs: ça, c'est une avancé.
J'ai moins aimé les ailerons basiques d'origine, qui à mon avis ne sont pas à la hauteur du shape . A changer mais je passerai le post sur un autre sujet
Pour conclure, maintenant que j'ai essayé ce type de shape,je comprend beaucoup mieux Patrice ou Coolas quand ils disaient qu'il ne fallait pas avoir peur de "sous-volumer" (j'invente des mots mais vous avez compris ) ce type de planche.Ces shapes sont tellement porteur que 120 litres sur une 8.3 sp ne sont pas égal au 120 litres de la 8.6 cloud
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Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO
Early morning, I open my PC to order a MOb 7'6SP but it is no more red light. Ohhh my GOd..
Do you have an idea when it will be available again????
I have to modify my program in Basque Country...
Do you have an idea when it will be available again????
I have to modify my program in Basque Country...
Fabrizio
NFA7 XTR (vendue) - Curve 7'6 XTR - Asylation 8 (vendue) - Mob 7'6 SP
Moodrive PU - Acidolly 8' (vendue)
Barland 6'10 egg
Matata Simone 5'6"
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