Tout savoir sur les One Pro XTR 2016 et One Pro 2017
- domdom2
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Surement très chouette mais le prix...
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Hello,
c'est une blague ???
Ne pas augmenter les prix de 20% en 2016 est un exploit.
Merci.
c'est une blague ???
Ne pas augmenter les prix de 20% en 2016 est un exploit.
Merci.
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Pour ceux qui ont la mémoire courte, un petit rappel. Une Pro carbone, même pas sandwich, c'était 1299€ http://www.gongsup.com/+GEAR-GONG-Pro-line+.html
... soit 37% plus cher...
Donc 350 € de moins pour une techno incroyablement plus performante et solide, et que les couts de production (dont les salaires) ont terriblement augmenté, et se plaindre du prix...
PS: en plus, la NFA 7' XTR au prix du bamby (749€) en ce moment...
... soit 37% plus cher...
Donc 350 € de moins pour une techno incroyablement plus performante et solide, et que les couts de production (dont les salaires) ont terriblement augmenté, et se plaindre du prix...
PS: en plus, la NFA 7' XTR au prix du bamby (749€) en ce moment...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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- domdom2
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Vous avez sans doute raison et il y aura des acheteurs heureux c'est certain.
Mais cela dépasse tout de même ce que je serait prés à budgétiser pour une planche de sup.
Et à mes yeux, 6kilos de polystyrène fussent'ils emballés d'une fibre miraculeuse, au prix d'un mois de smic, c'est déraisonnable.
C'est évidement un choix perso et une vision plus démocratique du sup, mais il y a des gammes plus abordables donc "no problemo".
Désolé si mon étonnement à l'affichage du prix vous a paru agressif, ce n’était pas le but..
Mais cela dépasse tout de même ce que je serait prés à budgétiser pour une planche de sup.
Et à mes yeux, 6kilos de polystyrène fussent'ils emballés d'une fibre miraculeuse, au prix d'un mois de smic, c'est déraisonnable.
C'est évidement un choix perso et une vision plus démocratique du sup, mais il y a des gammes plus abordables donc "no problemo".
Désolé si mon étonnement à l'affichage du prix vous a paru agressif, ce n’était pas le but..
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
C'est vraiment très bien placé en prix pour cette techno faut pas déconner... la concurrence est à ? Bravo ! Cette techno, c'est pour les gros énervés ! ..et puis il va y avoir des occasions qui vont tomber du coup !!
Pour revenir au supet du topic.... shapes innovants, chapeau !
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Hello,domdom2 a écrit :Vous avez sans doute raison et il y aura des acheteurs heureux c'est certain.
Mais cela dépasse tout de même ce que je serait prés à budgétiser pour une planche de sup.
Et à mes yeux, 6kilos de polystyrène fussent'ils emballés d'une fibre miraculeuse, au prix d'un mois de smic, c'est déraisonnable.
C'est évidement un choix perso et une vision plus démocratique du sup, mais il y a des gammes plus abordables donc "no problemo".
Désolé si mon étonnement à l'affichage du prix vous a paru agressif, ce n’était pas le but..
je comprends ce point de vue car personne n'a de salaire ajustable à ses envies.
Ma réaction est celle du patron d'une équipe qui se serre la ceinture depuis plus d'un an avec la chute de l'Euro pour continuer à vous offrir le meilleur.
Concrètement, cela signifie par exemple que 4 embauches n'ont pas été faites cette année. Nous faisons le job en effectif restreint, avec des horaires déraisonnables, et des salaires en baisse alors qu'ils étaient déjà ras les pâquerettes. La seule chose qui ne baisse pas c'est la qualité de nos produits.
Malgré cela on avance fort en proposant toujours plus de shapes et d'accessoires. Nous les proposons à des prix imbattables en restant toujours focalisés sur la qualité et sur ce qui VOUS rend service.
Je pense que c'est un véritable tour de force. Je félicite vivement mon équipe qui bataille chaque jour.
Hors augmentation de la qualité, nous devrions augmenter de plus de 20% nos tarifs. 20% d'un chiffre d'affaires manquant, c'est un trou colossal. Je ne veux pas d'investisseur qui vienne me dicter comment vendre mes shapes. Donc on serre les dents et le reste.
Merci de votre compréhension.
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Hello,
on peut poursuivre la discussion sur les prix ici si vous le voulez :
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 54#p106054
Merci.
on peut poursuivre la discussion sur les prix ici si vous le voulez :
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Merci.
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- lolinkite
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
donc finalement, mis à part le tarif on n'a pas de retour sur cette petite bombe
Patrice j'ai vu des photos de toi t'éclatant avec.Pour 64kg, j'ai eu une putant 6'9 et suis passé sur fatal 7'1 j'aimerai savoir quelles sont les différences (départ/row/rame:mniabilité) tout en sachant quele xtr change déjà beaucoup de choses...!
Patrice j'ai vu des photos de toi t'éclatant avec.Pour 64kg, j'ai eu une putant 6'9 et suis passé sur fatal 7'1 j'aimerai savoir quelles sont les différences (départ/row/rame:mniabilité) tout en sachant quele xtr change déjà beaucoup de choses...!
Dernière modification par lolinkite le mar. janv. 05, 2016 7:23 pm, modifié 2 fois.
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pimousse fraise
et la banane...
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Je pense que tu peux lire les retour sur les One précedentes, les nouvelles devraient garder leur esprit: aucun compromis, tout pour l'accélération maximum et l'amplification de la puissance de la vague!
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Hello,
quand on sait surfer une 7'1 Fatal, on sait surfer une 6'4 One. Aucun souci. Seul le programme change.
+1 avec Coolas, les précédentes versions de la One donnent une vision très claire des perfs de la nouvelle qui sera ++.
Merci.
quand on sait surfer une 7'1 Fatal, on sait surfer une 6'4 One. Aucun souci. Seul le programme change.
+1 avec Coolas, les précédentes versions de la One donnent une vision très claire des perfs de la nouvelle qui sera ++.
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Version chinoise, ma 6'8" 125l. Finition nickel, au niveau des portugaises.
Par rapport à celle de 2014 que j'avais (celle avec les inserts de straps), le shape a pas mal évolué: en plus du diamond nose, le double diamond en tail, plus de rocker, et des rail très volumineux (boxy) au tail (du style des premières Mutant ou Faking, ou des Fatal Pro Carbone), ça devrait être une vraie fusée dans le mou... et super stable!
Par rapport à celle de 2014 que j'avais (celle avec les inserts de straps), le shape a pas mal évolué: en plus du diamond nose, le double diamond en tail, plus de rocker, et des rail très volumineux (boxy) au tail (du style des premières Mutant ou Faking, ou des Fatal Pro Carbone), ça devrait être une vraie fusée dans le mou... et super stable!
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Premier test de la One: bouée à 0.8m (1/3) 1.4m (max) 7.9s période. Belles lignes, hauteur de taille, et bonne hauteur d'homme dans les séries. Petites conditions Landaises comme je les adore.
Je suis bluffé.
Tout d'abord une stabilité de rêve. La largeur générale et aux extrémités est royale, et avec le nose magique des Mobs, relativement relevé, impossible de se planter au take off. Et les rails parallèles font que elle est relativement rapide à la rame pour sa longueur, très utile pour gérer les pics qui décalent, ou ne pas être géné par le monde sur le pic. On a pas cette impression d'être sur un bouchon que pouvait donner la 2014 dans le clapot.
Je dois dire que j'étais un poil dubitatif à terre (j'hésitais même à garder ma One 2014...) devant les rails très volumineux au centre et tail (les avant sont bien fins, ce n'est pas du tout une planche pataude sur l'eau), mais la première vague a fait voler en éclats tous mes doutes. Une accélération et une vitesse de dingue, et surtout même en prenant du rail dans les sections molles, la planche ne bloque pas ni ne coule pas, elle glisse sans perdre de vitesse sur le rail bien porteur. Quand une section molle se présente, on peut continuer à enquiller roller sur roller, aucun besoin d'attendre que ça recreuse.
J'ai pu essayer de taquiner des section creuses, tentatives de "casquette", rollers dans le creux, et ça passe, la tenue de cette planche est étonnante pour l'épaisseur de ses rails. Il faut simplement gérer la vitesse de ce bolide ultra-compact, mais méga-sain. Je pense que le rocker un peu plus prononcé et les boitiers de dérives un peu plus reculés que sur la One 2014 peuvent expliquer cette agilité quand ça pousse. Et les rails parallèles assurent un max à grande vitesse, aucun guidonnage, tandis que les 3 wingers au tail, caractéristique des Ones, le gardent libre sous le pied.
J'étais en 5 dérives (quad C-Drive + petit trailer central), mais je vais sûrement tester en quad par curiosité. La config des photos au dessus.
Mais bon, pas de mystère, l'expérience de l'Ours parle: il sait shaper des rails volumineux qui accrochent, il l'a prouvé depuis des années sur certains shapes des Faking, Mutant, One, Fatals, ...
Et la stabilité fait que la planche n'est pas fatiguante: 4h30 à prendre des vagues sans arrêt, et tourner dans tous les sens sur chaque...
Bref, un grand cru!
PS: seul défaut que j'ai pu trouver: le pad arrière est un peu étroit, pensez à rajouter un peu de grip sur les cotés (comme pour l'avant: wax, spray, grip adhésif... versatraction pour moi sur les photos au dessus)
Je suis bluffé.
Tout d'abord une stabilité de rêve. La largeur générale et aux extrémités est royale, et avec le nose magique des Mobs, relativement relevé, impossible de se planter au take off. Et les rails parallèles font que elle est relativement rapide à la rame pour sa longueur, très utile pour gérer les pics qui décalent, ou ne pas être géné par le monde sur le pic. On a pas cette impression d'être sur un bouchon que pouvait donner la 2014 dans le clapot.
Je dois dire que j'étais un poil dubitatif à terre (j'hésitais même à garder ma One 2014...) devant les rails très volumineux au centre et tail (les avant sont bien fins, ce n'est pas du tout une planche pataude sur l'eau), mais la première vague a fait voler en éclats tous mes doutes. Une accélération et une vitesse de dingue, et surtout même en prenant du rail dans les sections molles, la planche ne bloque pas ni ne coule pas, elle glisse sans perdre de vitesse sur le rail bien porteur. Quand une section molle se présente, on peut continuer à enquiller roller sur roller, aucun besoin d'attendre que ça recreuse.
J'ai pu essayer de taquiner des section creuses, tentatives de "casquette", rollers dans le creux, et ça passe, la tenue de cette planche est étonnante pour l'épaisseur de ses rails. Il faut simplement gérer la vitesse de ce bolide ultra-compact, mais méga-sain. Je pense que le rocker un peu plus prononcé et les boitiers de dérives un peu plus reculés que sur la One 2014 peuvent expliquer cette agilité quand ça pousse. Et les rails parallèles assurent un max à grande vitesse, aucun guidonnage, tandis que les 3 wingers au tail, caractéristique des Ones, le gardent libre sous le pied.
J'étais en 5 dérives (quad C-Drive + petit trailer central), mais je vais sûrement tester en quad par curiosité. La config des photos au dessus.
Mais bon, pas de mystère, l'expérience de l'Ours parle: il sait shaper des rails volumineux qui accrochent, il l'a prouvé depuis des années sur certains shapes des Faking, Mutant, One, Fatals, ...
Et la stabilité fait que la planche n'est pas fatiguante: 4h30 à prendre des vagues sans arrêt, et tourner dans tous les sens sur chaque...
Bref, un grand cru!
PS: seul défaut que j'ai pu trouver: le pad arrière est un peu étroit, pensez à rajouter un peu de grip sur les cotés (comme pour l'avant: wax, spray, grip adhésif... versatraction pour moi sur les photos au dessus)
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Coolas,tu es pénible a nous donner envie d'acheter tous les modèles !! heureusement que cette planche ne fait pas 15 l de plus !! la beauté plus la performance !! bravo le chef !
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8
perv 14
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Des photos de la session, merci à jlv et sa gopro:
on glisse sur le rail même sur des sections ultra-plates:
Une fois parti, on peut vraiment surfer des vagues qui ne cassent même pas:
Jlv sur sa Freak 9'2" XTR (chinoise, superbe) me filmant avec la gopro sur la pagaie, un vrai pro!
on glisse sur le rail même sur des sections ultra-plates:
Une fois parti, on peut vraiment surfer des vagues qui ne cassent même pas:
Jlv sur sa Freak 9'2" XTR (chinoise, superbe) me filmant avec la gopro sur la pagaie, un vrai pro!
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