Tout savoir sur les Couine Marie 12'6 Race S, M, et L

suprom
Messages : 51
Inscription : lun. janv. 04, 2010 3:01 pm
Localisation : CLELLES 38

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par suprom » mar. sept. 09, 2014 1:51 pm

Bonjour

Je viens de faire ma première ballade avec ma couine marie ce matin sur lac sans vent ni clapot.
C'est une super planche comme je le dis dans mon évaluation un achat sans regret.
Par contre je me demande comment elle réagit avec du clapot avec un vent de face.
Ne risque t'elle pas de "rebondir" du au fait que c'est une gonflable et non une rigide?

Peut on la gonfler a plus de 15 psi ou est ce pas nécessaire voir risque?

Merci
NFA 12'(2009)
Couine Marie 10'6 (2015)
pagaie Select carbone réglable.
pagaie Red wood paddle bois 190.
Pagaie carbon pro 8 3P.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Ours » mar. sept. 09, 2014 2:09 pm

Hello,

gonfler au delà de 15 PSI n'apporte pas grand chose et comporte un risque sérieux de casse.

Aucun souci dans le clapot, si tu aimes le trampoline :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca marche très bien. Il faut éviter de générer soi même des rebonds.

Merci.
GONG owner and shaper

suprom
Messages : 51
Inscription : lun. janv. 04, 2010 3:01 pm
Localisation : CLELLES 38

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par suprom » mar. sept. 09, 2014 3:47 pm

Hello Patrice

Merci pour ta reponse.
Je reterai donc a 15 psi, on va eviter d'abimer la planche.
Pour ce qui est du clapot vivement la prochaine sortie histoire de rigoler encore plus.

C'est une super planche un vrai regal.

A +
NFA 12'(2009)
Couine Marie 10'6 (2015)
pagaie Select carbone réglable.
pagaie Red wood paddle bois 190.
Pagaie carbon pro 8 3P.

Julien
Messages : 7
Inscription : mar. oct. 02, 2012 11:45 am
Localisation : Montendre (17)

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Julien » jeu. sept. 11, 2014 5:56 pm

Bonjour à tous,

Petit retour après 1 utilisation. Et surtout en tandem.

Livraison en 3 jours après commande. Vive le "en stock" ! :D

Gonflage, ça chauffe un peu plus que la 10'6. Je pensais même que le manomètre était mort... :D Vais me bricoler un embout pour brancher sur mon compresseur, 2 à la suite à gonfler ça va piquer !

Essais donc sur lac, un peu de vent. A deux direct. Ma femme, expérience SUP d'au moins... 10 min. Enceinte de 5 mois. Devant. Moi derriere (80 kg). 1 minute hésitante, contre appuis un peu "Houla, on va aller a l'eau"... et ben non. Nous voilà partis. Au final, super stable. Et ça file. Super sympa en tandem, moment très agréable en amoureux...

Essais tout seul après. Sensation différente qu'avec la 10'6. Plus rapide et du coup peut être plus sportif car envie de garder la cadence avec moins de changement de côté de rame.

Content d'avoir 2 couines pour pouvoir balader avec les copains !

Vais l'essayer rapidement sur la gironde et dans les vagues. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Ours » jeu. sept. 11, 2014 7:58 pm

Merci 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

sandrinecsup
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 22, 2014 6:44 pm

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par sandrinecsup » mar. sept. 23, 2014 9:21 pm

Bonjour
Pour la famille, Je souhaite accompagner ma sherpa 12.6 par sa sœur gonflable.
Pourriez vous me dire si la différence est énorme ou non? Car côté rangement la couine est une reine !!!
Je vous remercie pour votre réponse

Julien
Messages : 7
Inscription : mar. oct. 02, 2012 11:45 am
Localisation : Montendre (17)

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Julien » mer. sept. 24, 2014 9:03 am

Bonjour,


Retour après une balade de 4h sur la Gironde dimanche. Plassac, les iles, fort médoc aller-retour. 12 km environs. 1 SUP et 4 Kayaks (dont un tandem). Conditions très variable. Départ vent de face, sens du courant, puis vent de travers, contre courant, un peu de clapot pendant 30 min pendant la bascule de la marée, puis flat complet. Plusieurs remarques :
- ça avance fort ! au moins même vitesse que le tandem en appuyant un poil, et bcp plus que les kayak solo (kayak de 4 m de rivière). Super glisse donc.
- très confortable sur 4h. Aucune courbature (j'en fais au moins une heure 2 fois par semaine depuis mi août, un poil entraîné donc). Camelbak de 2L sur le dos.
- row quasiment inexistant malgré la dérive gong. J'imagine même pas avec une dérive de race ! :D

Encore un moment super sympa avec cette 12'6 que je trouve tout simplement magique. Balade ce dimanche sur l'Isles. J'en veux encore !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Ours » mer. sept. 24, 2014 2:40 pm

Hello,

merci pour ce retour intéressant. 8) 8) 8)

Sandrine : la différence avec une Sherpa 12'6 sur l'eau est la largeur. La Sherpa est vraiment plus large que la Couine Marie 12'6 et donc plus facile.
A cela il faut ajouter que le contact avec l'eau et d'équilibre seront très différents. Certains aiment le gonflable, d'autre pas.

A ton écoute.

Merci.
GONG owner and shaper

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par raphfly » mer. févr. 18, 2015 9:04 pm

Bonjour.

Très satisfait de cette planche qui m'accompagne depuis plus de 6 mois. Un rapport qualité-prix inégalable. Elle avance bien , très bonne glisse, parfaite avec la pagaie racine S, très peu de raw. Perso je l'adore pour mon utilisation : balade sportive, plus quelques courses plaisir. Les défauts : le sac (vraiment cheap), la pompe avec le joint qui ne tient pas la pression, ces défauts étant apparemment rectifiés sur les nouvelles, et je ne la conseillerai pas forcément à un débutant (du fait de sa largeur).
Pas d'ambiguité, ma prochaine sera une GONG. :lol:
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Ours » mer. févr. 18, 2015 9:26 pm

Merci beaucoup.

On a en effet énormément progressé sur les Couine Marie depuis les premières productions. Notamment sur les sacs et les nouvelles pompes. Mais aussi avec une nouvelle technologie plus sexy.

Merci.
GONG owner and shaper

Bertrand79
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 26, 2014 5:50 pm
Localisation : Niort (79)

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Bertrand79 » lun. mars 02, 2015 5:21 pm

Ours a écrit : Mais aussi avec une nouvelle technologie plus sexy.
Cela veut dire quoi une technologie "plus sexy" ? Mise à part le sac, la pompe, le nouveau pad et la couleur du boitier de dérive, quelles sont les autres évolutions par rapport au modèle 2014 ?
SUP : GONG Sherpa 8'6 (AV) + I-Sup CM 12'6 + Rage 12'6 Flatwater + Carbone Pro 7" + Carbone Racing S + ... // Spots : 17 + 85 / Marais Poitevin (79)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par Ours » lun. mars 02, 2015 5:37 pm

Hello,

les rails seront plus beaux, plus réguliers, et le rocker sera plus doux.

Merci.
GONG owner and shaper

CedSup
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:55 am
Localisation : Leucate (11)

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par CedSup » ven. avr. 17, 2015 9:51 pm

Bonjour, j'envisage l'achat d'une gonflable de race, mais j'aimerais ne pas trop perdre en légèreté et vitesse par rapport à ma rage Flatwater (que j'entends garder par ailleurs). Je remarque que les CM sont plutôt larges et avec de gros volumes, est-ce inhérent à la technologie ou est-ce le choix de proposer une planche pour "débutant" (cf le post de l'Ours sur les nouvelles Sherpa). Sinon, est-il envisageable d'avoir une gamme gonflable "rage" avec les mensurations des rigides?
Sroka Alpha 12'6 x 27 + Flatwater 12'6 x 25,5

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par coolas » ven. avr. 17, 2015 11:42 pm

Est ce que ce n'est pas ça que tu cherches? 27" de large... http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... UPSHERPABR
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

CedSup
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:55 am
Localisation : Leucate (11)

Re: Tout savoir sur la Couine Marie 12'6 SUP

Message par CedSup » sam. avr. 18, 2015 1:26 am

Effectivement, j'y ai pensé aussi, mais mon probleme est le suivant: j'habite à 150m de la plage, impec pour prendre la planche sous le bras et aller ramer, par contre les jours de vagues et de gros clapot pas moyen de sortir avec la Flatwater. Ma voiture est trop petite pour transporter une 12´6, ni dedans ni dessus, donc pas possible d'aller dans l'étang ou un canal. D'où l'intérêt de transporter une gonflable, mais par contre si c'est une large gonflable, stable et volumineuse comme me semble l'être la CM, pas d'intérêt de la transporter pour aller sur le flat, autant aller ramer direct dans le clapot avec... Alors qu'une hypothétique Flatwater gonflable résoudrait mes problèmes de transport, tout en me permettant éventuellement de participer à des courses sans risquer la casse.

Mais comme tu le suggères une rigide plus large que j'utiliserais dans le clapot me permettrait de sortir par tous temps. Bémol porter les 14 kgs de la Sherpa pour y aller et surtout revenir planche mouillée... Ok ok je fais vraiment des chichis :)
Sroka Alpha 12'6 x 27 + Flatwater 12'6 x 25,5

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches gonflables", les sujets officiels »