Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
je suis amoureux de sont petit cul qui remonte , en plus elle peux prendre l'avion !
1,92M Pour 88Kg.
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles
Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Bonjour, planche achetée d'occasion via le forum.
Première mise à l'eau sur lac pour sentir.
La nfa vient en remplacement d'une androgène 9.3 qui me sert un peu de référence.
Au sec je suis surpris par l'aspect général de la NFA, elle parait large sans trop d'excés et surtout fine.
Dans l'eau c'est stable même si je sens la baisse de volume entre les planches (de visu épaisseur presque divisée par 2).
Plus surprenant c'est l'impression d'équilibre avant arrière à 10cm près on a le nez sous l'eau ou on est bien.
Bonne prise en main, reste plus qu'à aller surfer!!!
Première mise à l'eau sur lac pour sentir.
La nfa vient en remplacement d'une androgène 9.3 qui me sert un peu de référence.
Au sec je suis surpris par l'aspect général de la NFA, elle parait large sans trop d'excés et surtout fine.
Dans l'eau c'est stable même si je sens la baisse de volume entre les planches (de visu épaisseur presque divisée par 2).
Plus surprenant c'est l'impression d'équilibre avant arrière à 10cm près on a le nez sous l'eau ou on est bien.
Bonne prise en main, reste plus qu'à aller surfer!!!
Gavé au rouge (trop?).
SUP : Nfa bamby 9, Couine Family 10,2, Couine Marie 12'6
Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
Wing 5m²
SUP : Nfa bamby 9, Couine Family 10,2, Couine Marie 12'6
Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
Wing 5m²
Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Premier week end à l'eau et donc premier retour.
1er session vendredi soir, 50cm onshore 1-2 au début puis vraiment 4 en sortant. Premières vague surfée avec la NFA, planche très saine entrée en vague franche (take off ou pas), pilotage du milieu très cool et quelques tentatives de nose mais j'ai oublié la wax. Seul bémol au milieu de la planche ça sert à rien de se pencher pour engager un bottom tu risque juste un gros coup de frein. Il faut pas hésiter à se bouger sur la planche. Autre remarque venant de l'androgène avec des côtes longueur largeur quasi identiques c'est pas la même musique la baisse de volume est très nette donc les appuis doivent être beaucoup plus cool et précis.
Samedi sous le signe de l'alpe d'huez
2ème session dimanche, 1m 1.2m off shore 1 à 2. La vitesse à la rame est très agréable pour se placer au mieux et attraper ce qui décale. Du bonheur en barre en surf, et cerise sur le gateau je me trouve enfin à l'aise backside. Je pense que la baisse de volume m'aide en me donnant l'impression de moins subir la planche.
Le passage des mousses est surprenant vu la forme de la planche, je pensais avoir le nez qui remonte toujours, mais non il traverse la mousse assez facilement.
En résumé pas déçu, et même au contraire.
1er session vendredi soir, 50cm onshore 1-2 au début puis vraiment 4 en sortant. Premières vague surfée avec la NFA, planche très saine entrée en vague franche (take off ou pas), pilotage du milieu très cool et quelques tentatives de nose mais j'ai oublié la wax. Seul bémol au milieu de la planche ça sert à rien de se pencher pour engager un bottom tu risque juste un gros coup de frein. Il faut pas hésiter à se bouger sur la planche. Autre remarque venant de l'androgène avec des côtes longueur largeur quasi identiques c'est pas la même musique la baisse de volume est très nette donc les appuis doivent être beaucoup plus cool et précis.
Samedi sous le signe de l'alpe d'huez
2ème session dimanche, 1m 1.2m off shore 1 à 2. La vitesse à la rame est très agréable pour se placer au mieux et attraper ce qui décale. Du bonheur en barre en surf, et cerise sur le gateau je me trouve enfin à l'aise backside. Je pense que la baisse de volume m'aide en me donnant l'impression de moins subir la planche.
Le passage des mousses est surprenant vu la forme de la planche, je pensais avoir le nez qui remonte toujours, mais non il traverse la mousse assez facilement.
En résumé pas déçu, et même au contraire.
Gavé au rouge (trop?).
SUP : Nfa bamby 9, Couine Family 10,2, Couine Marie 12'6
Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
Wing 5m²
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- Messages : 697
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
- Localisation : vendée . Ambassadeur
Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Ma bonne vieille NFA'9 m' a encore offert 2 sessions d'anthologie ce weekend ...
sur une longue grosse houle venue du fond des âges ,
elle m'a emmenée du large jusqu'au rivage ,
large sourire au visage !
elle assure comme une grande dame aussi bien dans le creux qui ravage
que dans des reformes plus sages .......
ouahhhhhhhh du bottom turn au noseride , des sections rapides banzaï aux sections à hangfive !
elle est indispensable cette NFA '9 !
sur une longue grosse houle venue du fond des âges ,
elle m'a emmenée du large jusqu'au rivage ,
large sourire au visage !
elle assure comme une grande dame aussi bien dans le creux qui ravage
que dans des reformes plus sages .......
ouahhhhhhhh du bottom turn au noseride , des sections rapides banzaï aux sections à hangfive !
elle est indispensable cette NFA '9 !
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg
83kg
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Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Bonjour à tous
en pleine réflexion pour une nouvelle planche de paddle pour du surf à la cool nose,courbe, j ai vu la nfa en 9'et la border . Niveau litrage la nfa est inférieur pour mes 80 kgs et donc plus joueuse (et j ai vu une occasion aussi)la question est ce qu une personne qui habiterait aux alentours de toulon serait susceptible de me la faire essayer a l occasion d une de ses sorties???
Merci à vous
dur choix entre les deux puisque apparement elles ont un peu le même programme sauf erreur de ma part merci à vous
en pleine réflexion pour une nouvelle planche de paddle pour du surf à la cool nose,courbe, j ai vu la nfa en 9'et la border . Niveau litrage la nfa est inférieur pour mes 80 kgs et donc plus joueuse (et j ai vu une occasion aussi)la question est ce qu une personne qui habiterait aux alentours de toulon serait susceptible de me la faire essayer a l occasion d une de ses sorties???
Merci à vous
dur choix entre les deux puisque apparement elles ont un peu le même programme sauf erreur de ma part merci à vous
Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Plus de 2 ans avec la nfa 9 sous les pieds et c'est toujours aussi bon.
En surf c'est une super planche avec différents visages au milieu à la papa, derrière beaucoup plus incisif et devant je suis un chicken il me manque encore les 5-10 derniers cm pour sortir les orteils.
Que du régal!
Sur le plat c'est pas vraiment fait pour.
Un seul reproche, je la trouve relativement fragile un coup de pagaie dans l'eau et il faut souvent réparer après. Au bout de 20 mois je l'ai amenée chez le réparateur pour donner un coup de jeune.
Question ouverte que change la nouvelle génération par rapprt à celle là?
Merci gong pour les jolis jouets!!
En surf c'est une super planche avec différents visages au milieu à la papa, derrière beaucoup plus incisif et devant je suis un chicken il me manque encore les 5-10 derniers cm pour sortir les orteils.
Que du régal!
Sur le plat c'est pas vraiment fait pour.
Un seul reproche, je la trouve relativement fragile un coup de pagaie dans l'eau et il faut souvent réparer après. Au bout de 20 mois je l'ai amenée chez le réparateur pour donner un coup de jeune.
Question ouverte que change la nouvelle génération par rapprt à celle là?
Merci gong pour les jolis jouets!!
Gavé au rouge (trop?).
SUP : Nfa bamby 9, Couine Family 10,2, Couine Marie 12'6
Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
Wing 5m²
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Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
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Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Hello,
les shapes des nouvelles NFA WCKF sont un peu plus racées. Le rocker est un peu plus bas pour optimiser les perfs en noseride. La forme du tail évolue vers un diamond. Ce type de tail combine une forte puissance et une bonne bascule, la résultante étant une belle projection en avant quand tu stresses la planche. Sur la conduite, la planche est plus nerveuse, avec une forte accélération et une bonne stabilité à haute vitesse sur le rail.
La nouvelle techno est une optimisation de la techno Bamby, encore plus solide (la tienne doit être une version XTR pour que tu la trouves fragile, car les Bamby sont bétons). La finition est magnifique.
Merci
les shapes des nouvelles NFA WCKF sont un peu plus racées. Le rocker est un peu plus bas pour optimiser les perfs en noseride. La forme du tail évolue vers un diamond. Ce type de tail combine une forte puissance et une bonne bascule, la résultante étant une belle projection en avant quand tu stresses la planche. Sur la conduite, la planche est plus nerveuse, avec une forte accélération et une bonne stabilité à haute vitesse sur le rail.
La nouvelle techno est une optimisation de la techno Bamby, encore plus solide (la tienne doit être une version XTR pour que tu la trouves fragile, car les Bamby sont bétons). La finition est magnifique.
Merci
GONG Moderator...
- coolas
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Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Pour éviter ça, 2 pistes:gui33 a écrit : Un seul reproche, je la trouve relativement fragile un coup de pagaie dans l'eau et il faut souvent réparer après.
- prendre une pagaie plus légère. Le choc d'une Carbon pro sur les rails a beaucoup moins d'énergie qu'une pagaie plus lourde.
- ne jamais avoir de choc carbone contre carbone: donc soit une protection de pale, soit de rails.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- Ours
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Re: Tout savoir sur la NFA VI 9'0
Hello,
il faut quand même un sérieux coup de pagaie pour réussir à casser cette techno
Il faut ramer de l'avant vers l'arrière. Dit comme ça, ça semble stupide mais si vous avez des chocs violents sur les rails c'est probablement une question à se poser.
En effet, si vous ramez trop loin du rail, ça peut taper fort. Et si vous ne serrez pas assez la main basse l'effet sera le même.
Il faut donc verrouiller le trajet vers l'arrière.
Merci.
il faut quand même un sérieux coup de pagaie pour réussir à casser cette techno
Il faut ramer de l'avant vers l'arrière. Dit comme ça, ça semble stupide mais si vous avez des chocs violents sur les rails c'est probablement une question à se poser.
En effet, si vous ramez trop loin du rail, ça peut taper fort. Et si vous ne serrez pas assez la main basse l'effet sera le même.
Il faut donc verrouiller le trajet vers l'arrière.
Merci.
GONG owner and shaper