Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Merci pour le poids de JEUNE FILLE, j'ai vu une planche de Coolas en XTR et c'est très beau, en plus une planche plus petite rentre dans ma voiture et me permet de faire des longs trajets plus confortables
A bientôt
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NFA 11 carbonmix
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Salut,
Me voici a mon tour propriétaire d'une NFA 10 achetée d'occasion le week end dernier :
Première session hier, ce que j’apprécie c'est d'être stable lors de l'attente au peak ! Après il faut que m’améliore sur le Take Off parce qu’en général lorsque je rame pour prendre de la vitesse je tourne trop et donc je ne suis plus dans la bonne position pour prendre la vague...
Me voici a mon tour propriétaire d'une NFA 10 achetée d'occasion le week end dernier :
Première session hier, ce que j’apprécie c'est d'être stable lors de l'attente au peak ! Après il faut que m’améliore sur le Take Off parce qu’en général lorsque je rame pour prendre de la vitesse je tourne trop et donc je ne suis plus dans la bonne position pour prendre la vague...
Dernière modification par Flitwoodmac le sam. août 29, 2015 11:14 am, modifié 1 fois.
9’10 Cloud Bamby 2017
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Hello,
en attendant de t'améliorer sur le rame shaft vertical, tu peux tout simplement regarder de combien du tourne trop, et retrancher cet angle au départ de ta prise d'élan au take off.
En clair, si tu tournes trop d'1/4 de tour, ne rame pas face à la plage mais parallèle à la vague au départ.
La clef est de monter la main haute au dessus de la main droite et d'appuyer dans le pied avant.
Merci.
en attendant de t'améliorer sur le rame shaft vertical, tu peux tout simplement regarder de combien du tourne trop, et retrancher cet angle au départ de ta prise d'élan au take off.
En clair, si tu tournes trop d'1/4 de tour, ne rame pas face à la plage mais parallèle à la vague au départ.
La clef est de monter la main haute au dessus de la main droite et d'appuyer dans le pied avant.
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
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+ les dernières videos de l'Ours: http://www.gongsup.com/+HOW-TO-your-fir ... -SUP+.html
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Après moi je suis un pratiquant de race longue distance depuis 4ans donc ramer je sais faire ! C'est juste qu'il faut que j'adapte ma pratique a la vague !
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Bon avec ma session d’aujourd’hui j'ai réglé mon problème de "rotation" au take off, j'ai pris mes repère avec la planche !
Par contre il faut bien se reculer car elle a tendance a enfourner quand même. Le modèle de cette année a plus de rocker non ?
Par contre il faut bien se reculer car elle a tendance a enfourner quand même. Le modèle de cette année a plus de rocker non ?
9’10 Cloud Bamby 2017
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Ben... c'est un longboard... move your body!
La conduite des longboards se fait tout en déplacement. Et les NFAs sont des longboards cools, car avec un rocker plus accentué que les longboards retro, très plats.
La conduite des longboards se fait tout en déplacement. Et les NFAs sont des longboards cools, car avec un rocker plus accentué que les longboards retro, très plats.
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Hello,
lorsque que l'on débute dans les vagues et que l'on éprouve quelques difficultés à les prendre, on a en règle générale le mauvais réflexe de s'avancer sur la planche en ramant en pensant l'aider à partir.
En réalité c'est tout le contraire, cela freine la planche, et la fait coller à l'eau.
Si tu as la sensation de devoir passer devant la poignée en ramant, c'est que tu n'étais pas bien placé sur la vague pour partir correctement. Du coup tu rames comme un dingue pour quand même prendre la vague, et lorsque elle décide enfin d'emmener le tout tu enfournes car tu n'es plus dans le timing du déferlement.
Donc règle absolue : anticiper, gérer en permanence son placement par rapport au pic pour être pile poil là ou il faut pour bénéficier de toute l'énergie de la vague lorsque le take off aura lieu. C'est difficile, mais c'est mille fois plus simple de partir lorsque l'on est bien placé que de "tricher" en bourrinnant sans être au pic.
Note d'autre part, qu'à moins d'avoir une technique de surf affutée (permettant de jouer avec le timing de la vague en partant à contre pic par exemple), un take off réalisé loin du pic débouche sans exception sur un vague mal exploitée (toujours ce pb de timing par rapport au déferlement de la vague).
Prends du temps avant la mise à l'eau pour observer la localisation des pics. Une fois à l'eau prend des repères à terre (amers) pour toujours y revenir. Et si une vague arrive et que tu n'es pas correctement placé, ne rame pas! Economise ton énergie pour te déplacer et être mieux placé sur la suivante.
Notez enfin que ramer sur une vague en étant mal placé sur un spot ou vous n'êtes pas seul, est la source d'énervement principale des glisseurs qui vous entourent et qui font eux, l'effort de bien se placer, et qui se retrouvent avec un gars sur leur vague devant eux en train de ramer, alors qu'eux surfent déjà!
Je me plante peut être sur l'analyse de ta situation précise, mais dans tous les cas ce petit rappel ne fera pas de mal aux autres lecteurs
Merci
lorsque que l'on débute dans les vagues et que l'on éprouve quelques difficultés à les prendre, on a en règle générale le mauvais réflexe de s'avancer sur la planche en ramant en pensant l'aider à partir.
En réalité c'est tout le contraire, cela freine la planche, et la fait coller à l'eau.
Si tu as la sensation de devoir passer devant la poignée en ramant, c'est que tu n'étais pas bien placé sur la vague pour partir correctement. Du coup tu rames comme un dingue pour quand même prendre la vague, et lorsque elle décide enfin d'emmener le tout tu enfournes car tu n'es plus dans le timing du déferlement.
Donc règle absolue : anticiper, gérer en permanence son placement par rapport au pic pour être pile poil là ou il faut pour bénéficier de toute l'énergie de la vague lorsque le take off aura lieu. C'est difficile, mais c'est mille fois plus simple de partir lorsque l'on est bien placé que de "tricher" en bourrinnant sans être au pic.
Note d'autre part, qu'à moins d'avoir une technique de surf affutée (permettant de jouer avec le timing de la vague en partant à contre pic par exemple), un take off réalisé loin du pic débouche sans exception sur un vague mal exploitée (toujours ce pb de timing par rapport au déferlement de la vague).
Prends du temps avant la mise à l'eau pour observer la localisation des pics. Une fois à l'eau prend des repères à terre (amers) pour toujours y revenir. Et si une vague arrive et que tu n'es pas correctement placé, ne rame pas! Economise ton énergie pour te déplacer et être mieux placé sur la suivante.
Notez enfin que ramer sur une vague en étant mal placé sur un spot ou vous n'êtes pas seul, est la source d'énervement principale des glisseurs qui vous entourent et qui font eux, l'effort de bien se placer, et qui se retrouvent avec un gars sur leur vague devant eux en train de ramer, alors qu'eux surfent déjà!
Je me plante peut être sur l'analyse de ta situation précise, mais dans tous les cas ce petit rappel ne fera pas de mal aux autres lecteurs
Merci
GONG Moderator...
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Ok merci pour ces infos et conseils.
Par contre non je n'ai jamais eut la sensation de devoir passer devant la poignée en ramant, je m'arrange généralement pour être un peu derrière lorsque je commence à ramer pour le take off et avant de me mettre en position surf
Par contre non je n'ai jamais eut la sensation de devoir passer devant la poignée en ramant, je m'arrange généralement pour être un peu derrière lorsque je commence à ramer pour le take off et avant de me mettre en position surf
9’10 Cloud Bamby 2017
Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
ok, alors il s'agit principalement d'un pb de placement sur la vague, et de recul sur la planche pas assez rapide pour amorcer le bottom.
Pense aussi à bien orienter la planche dans le sens de déferlement de la vague dès le take off. Si le nose vise la plage, ça enfourne direct, c'est sûr!
Merci
Pense aussi à bien orienter la planche dans le sens de déferlement de la vague dès le take off. Si le nose vise la plage, ça enfourne direct, c'est sûr!
Merci
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
3 eme session hier, je commence a prendre mes marques et c'est que du bonheur cette planche...
9’10 Cloud Bamby 2017
Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
Hello,
Bah voila ça c'est fait! grâce au forum, bon dommage la limite du nombre de pièce jointe sur le forum a été atteinte.. ...donc pas de photo de ma nouvelle acquisition du jour, une NFA 10' Bamby carmo blanc gris noir
Vivement le test....demain?
Bon week end
Bah voila ça c'est fait! grâce au forum, bon dommage la limite du nombre de pièce jointe sur le forum a été atteinte.. ...donc pas de photo de ma nouvelle acquisition du jour, une NFA 10' Bamby carmo blanc gris noir
Vivement le test....demain?
Bon week end