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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Hello,

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Sam Oct 24, 2015 4:35 pm
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Inscription : Sam Sep 26, 2015 10:38 am
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Localisation : La Rochelle
oups merci L'Ours
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Sam Oct 24, 2015 5:00 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
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Localisation : Pornichet
Hello,

Pour satisfaire les afficionados de ce shape les plus exigeants en matière de réactivité/dynamisme/légèreté, nous introduisons pour 2017 une version pro de ce shape largement plébiscité :

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Mar Nov 15, 2016 12:05 pm
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Inscription : Jeu Mars 22, 2012 8:19 pm
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Localisation : La Torche et Crozon 1m84/85kg
Bonjour,

Quelles sont les grandes différences en surf entre la Freak 9'3 et cette NFA 10'?
(en surf, j'entends, vagues de taille de hanche à taille d'homme, toutes conditions)

Je suppose que la Freak sera plus maniable mais moins rapide que la NFA 10' ?

En vrai j'hésite entre les deux... J'ai une Lord qui commence à être sérieusement 'usée', il va être temps de changer, mais en plus du registre longboard habituel, j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin! La lord n'est pas spécialement faite pour ça, du coup, je cherche une planche (toujours longboard) un peu plus vive, un peu plus légère et un peu plus maniable...

Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?

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Freak 9'3 Pro
Lord 10'10
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Jeu Nov 17, 2016 3:17 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Grochou a écrit :
j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin!


Il te faut alors la Freak, c'est la plus facile pour taper les rollers.
Les Zero sont aussi faites pour ce style longboard performance.

La NFA aura plus de vitesse de rame et donc de glisse, de vitesse en mode déplacement. Mais la Freak sera plus rapide une fois au planing, donc en conduite longboard moderne.

La NFA est capable de tout faire, donc des rollers, mais 10' c'est quand même plus encombrant à faire tourner que 9'

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2015: 7'11" Curve XTR 115l
2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" et 7'5" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
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Jeu Nov 17, 2016 3:27 pm
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Inscription : Lun Avr 15, 2013 4:19 pm
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Localisation : St André des eaux (44)
Grochou a écrit :
Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?


La construction PRO est la même que la construction XTR sans le renfort kevlar sur les rails du coup les rails seront plus fragiles aux coups de pagaie comparé aux autres constructions.
Après niveau solidité c'est béton et il n'y a aucun enfoncement même pour les grands gabarits.

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SUP :
9'2 freak SP PRO / 7'11 Curve PRO FOIL / 7'1 Fatal Pro
8'5 Isurf SUP kid

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5'6 Lethal Corkarbon / 3'6 Catch & 4'11 Matata foil
12m, 9m Strutless V2 / 9m, 7m, 5m Strutwave V2


Jeu Nov 17, 2016 3:54 pm
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Inscription : Jeu Mars 22, 2012 8:19 pm
Message(s) : 34
Localisation : La Torche et Crozon 1m84/85kg
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Du coup (bien fait pour moi) j'ai trop hésité et la freak 9'3 en promo m'est passée sous le nez...

En hésitant, j'ai vu que d'autres marques se mettent au longboard spécifique surf (Stylemaster 10' et 9' et autre Nalu 10')...
Amusant: GONG était, me semble-t-il, précurseur (qui a dit encore?) sur ce genre de programme (longboard destiné au surf), notamment avec cette NFA10 qui est concurrente (entre autres) de ces modèles produits par d'autres marques...
Bon, évidemment c'est pas le même prix (on s'en doutait)

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Jeu Nov 17, 2016 5:55 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
En fait, la plupart des marques de SUP - Gong y compris avec la fameuse Original Carve puis NFA - on commencé par un modèle longboard, Laird ayant (re-)inventé le SUP via des shapes longboard (des planches de surf tandem). La Nalu par exemple doit être un des premiers modèles de la marque jaune.

Gong est pionner en ce sens que c'est le premier à faire un SUP de série, et surtout à faire des shapes longboards SUP performants avec des rails fins en production. Les marques US en particulier avaient des rails énormes au début.

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Jeu Nov 17, 2016 9:54 pm
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Inscription : Mar Mai 20, 2014 8:32 am
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antoine44 a écrit :
Grochou a écrit :
Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?


La construction PRO est la même que la construction XTR sans le renfort kevlar sur les rails du coup les rails seront plus fragiles aux coups de pagaie comparé aux autres constructions.
Après niveau solidité c'est béton et il n'y a aucun enfoncement même pour les grands gabarits.


je ne comprends alors pas trop les prix + élevés des Pro par rapport aux XTR si c'est identique avec du kevlar en moins ?
la déco est + chère ?


Jeu Nov 17, 2016 10:37 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Le principe est identique, mais les matériaux sont différents:
- pains de mousse à la fois plus légers et plus rigides
- résine bio-sourcée Sicomin
- tissus, etc...
Et évidemment, main d'oeuvre européenne. Et moins de réduction de coûts car séries moins nombreuses que les chinoises.

Bref, si les principes sont les mêmes (couches de tissus, sandwich, ...) la réalisation n'est pas similaire...

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Jeu Nov 17, 2016 10:51 pm
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Inscription : Mar Mai 20, 2014 8:32 am
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oui, le pain des Pro est moins dense et résine biosourcée sinon le reste a l'air similaire
je comparais avec des xtr portugaises donc même main d'oeuvre
enfin c'était juste un ptit HS, retour au sujet :wink:


Jeu Nov 17, 2016 10:55 pm
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otaketsup a écrit :
je comparais avec des xtr portugaises


Ah OK, je croyais que tu parlais des chinoises.

Je pense que la construction pro a du avoir pas mal d'améliorations par rapport aux XTR portugaises de l'été (gain de poids, moins de planches second choix avec des défauts) qui doivent avoir un coût, possiblement en temps de main d'oeuvre?

Peut être aussi que le prix des XTR anticipait des gains d'effet de nombre sur de grandes séries, qui ne sont plus à l'ordre du jour avec le coté presque "semi custom" des pros avec la multiplication des modèles (diverses tailles, gammes SP, ...).

Ou tout simplement que avec le recul, les prix XTR se sont révélés non tenables sur la durée?

C'est ce qui me vient à l'esprit, vu de l'extérieur...

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Ven Nov 18, 2016 11:20 am
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C'est la déco le brush des pro qui fait monter le prix des boards.
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.
Le prix des boards à augmenter seulement pour les boards supérieur à 7'6 :wink:

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Ven Nov 18, 2016 11:28 am
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antoine44 a écrit :
C'est la déco le brush des pro qui fait monter le prix des boards.
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.


Ah oui. Notez que le consommateur y gagne largement, avec le gain de poids (le brush permet de gagner facile 500g par rapport aux couches de peinture nécessaire pour un fini opaque), et en plus le fini poncé de la carène est plus rapide sur l'eau.

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Ven Nov 18, 2016 12:36 pm
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Hello,

les premières Pro 10' NFA arrivent :D :D :D

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Jeu Déc 22, 2016 11:19 am
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