Tout savoir sur la Bamby NFA 11'

KriSUP
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 30, 2013 4:23 am
Localisation : New York USA

Re: Tout savoir sur la Bamby NFA 11'

Message par KriSUP » jeu. sept. 03, 2015 10:29 pm

Un petit retour sur cette merveilleuse planche:

Lundi midi, session surf à Saint-Blaise, sur le lac de Neuchatêl, Suisse, avec beaucoup de vent et seul en SUP.
Ayant essayer différentes planches dans ce type de conditions (vagues molles, gros clapots, vents) depuis que j'ai commencé le SUP (Perv 12'6, Border 9'0, CM 8'0, CM 10'6 et d'autres planches de la concurrence), cette NFA 11 est sans aucun doute la plus sympathique et la plus joueuse.
Du à son shape et sa longueur, la planche est très stable.
La longueur est juste parfait. On n'a pas le nose planté dans la vague précédente.
La planche part sur rien du tout. La moindre vague et je surfe. Un pas en arrière, je tourne. Deux pas en avant, j'accélère. Que du bonheur! :D
J'ai passé deux heures à l'eau à remonter face au vent pour avoir cette incroyable sensation de surf!
Fin de session et smile jusqu'aux oreilles, on recommence quand? :mrgreen:

PS: Malheureusement, la Gopro n'avait plus de batterie au moment ou j'en avais besoin :(
Ambassadeur New Yorkais

Quiver:
Gong Cloud 9'10 & 8'6, CM 12'6, CM 8'0, Chip 10', CM Isurf 9'5, CM Isurf 7'3 & Batmob 6.2
Gong Wing 7M, Surfoil Allvator XL & Zuma 6'9

trégor
Messages : 50
Inscription : jeu. août 28, 2014 10:05 pm

Re: Tout savoir sur la Bamby NFA 11'

Message par trégor » dim. janv. 24, 2016 11:21 pm

Bonjour,

un petit retour sur la NFA 11. Pour résumer mon profil, j'ai commencé le SUP il y a 2 ans sur une CM 11,6 puis sur une greedy.
Après moult hésitations, (NFA, border, cloud), je me suis offert une NFA 11 à noël.
J'ai une bonne dizaine de sorties à mon actif et souhaite vous faire un retour sur cette planche.
J'étais un peu inquiet sur la stabilité (surtout latérale) / à la greedy. La première sortie m'a de suite rassuré. Il faut dire que les conditions étaient idéales pour commencer (50 cm glassy). Je n'ai jamais pris autant de vagues.
Le passage des mousses se fait très bien. Je la trouve beaucoup plus rapide que la greedy, j'accède donc au pic plus vite (donc plus souvent) je prend donc plus de vagues (cqfd !)
En fait, cette planche est vraiment un couteau suisse. très rapide et stable à la rame (sympa en balade). elle part sur rien et c'est un autobus quand on est sur l'avant de la planche. elle devient joueuse quand on se recule.
En 4 semaine elle m'a clairement fait progresser. J'ai du m'adapter un peu au take off (tail moins large que la greedy) il faut lui donner un peu de vitesse.
Je me rends bien compte de l'influence du positionnement longitudinal sur la vitesse et la maniabilité. je dois travailler la dessus et c'est ca qui est intéressant sur cette planche.
Bizarrement , la mode en sup est à celui qui aura la plus "courte". Faire le choix de la longueur et du volume peut être un bon choix pour progresser et s'amuser.
je pense que je complèterais plus tard mon quiver avec une cloud 9,1.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »