Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
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Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
ok merci, un collègue a commandé la 14x26 j'aurais l'occasion d'essayer avant commande.
Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Un avion ! Glisse et performances bluffantes !
J'ai eu le plaisir de pouvoir tester un proto de cette board lors de la Glagla Race 2017 à Annecy, en conditions Glassy.
( Proto sans le concave sous l'arrière de la planche )
Je mesure 1m68 pour 70kg.
J'ai été de suite bluffé par la sensation de glisse de cette board. Sans être la plus légère du marché, elle part super vite pour une 14" et glisse à merveille, réduisant la sensation d'effort.
Lors de petits sprints sans forcer, on atteint facilement les 10 km/h, et mon GPS indique des pointes à 11,5 km/h en y allant un peu plus fort.
En comparant les statistiques gps avec mon autre planche 14" (d'une marque concurrente), la GONG semble mieux conserver l'inertie et reste donc plus longtemps et plus facilement (moins de relances) dans les hautes vitesses. ( aux alentours 10km/h... )
Stabilité "normale" pour une 26 de large, pas de mauvaise surprise. ( A noter: Aileron d'origine pas très grand, donc avec un plus grand on peut gagner en stabilité si besoin... )
Lorsque l'on joue a chercher la stabilité latérale de la planche, à l'arrêt ou à basses vitesses, je note un très sensible roulis sur les premiers cm, puis elle se "cale" sainement sur ses rails sans s'enfoncer plus, ce qui est très rassurant.
En mouvement, c'est évidement encore plus stable, sain, sécurisant.
Même constat lors des virages aux bouées, on peut bien se reculer sur l'arrière pour tourner sans aucun problème de stabilité.
Le shape du nose "planant" sur l'eau est surprenant, cela m'inquiétait un peu j'avoue, pourtant très bonne surprise à l'utilisation, ça glisse étonnamment bien sans pousser d'eau dessus ou des cotés, sensation d'efforts et de résistance réduits, ainsi que de glisse très naturelle. Le "bec" de la planche effleure l'eau qui est comme aspirée dessous.
On peut s'avancer et se tenir sur l'avant du pad pour aller chercher les coups de pagaie loin devant sans problème.
Dommage de ne pas avoir pu essayer plus longtemps, en conditions downwind, clapot, ni même en 24 de large afin de pouvoir comparer.. Mais totalement bluffé sur eau plate !
Verdict: j'en veut une !!!
A plane! Off the hook Glide and Performance!!
I had the pleasure of testing out a Prototype of this board at the 2017 Glagla Race in Annecy in glassy conditions. (Proto without the concave through the back section of board.)
My size is 1m68 and I weigh 70kg.
I was blown away with the sensation of the glide, She’s not the lightest on the market but she takes off incredibly fast off the line for a 14’er, and the glide is just magic, it reduces all the sensations of hard physical effort.
While doing baby sprints without pushing it you can get up to 10km/h easy, and my GPS indicated points up to 11,5km/h when is stroked a bit harder. When comparing the statistics with my other board (14’ from a competitor brand), the GONG seemed to better conserve the inertia in the long run and with more facility (less re-raunching) at high speeds. (around 10km/h…).
A stability I would consider normal for a width at 26", no bad surprises. (Note; the original Fin isn’t that big so if one that is bigger is added then you could gain in satiability if needed….)
When playing around and looking for lateral stability, while stopped or at low speeds, I noticed a sensitive rolling on the first cm but then she cleanly ‘stuck’ the rail without digging, which was very reassuring.
In movement it’s obviously more stable and assuring.
Same observation when turning and working buoys, you can easily step back on the tail in order to turn without losing stability.
The ‘Planing’ shape of the nose on the water is surprising, I admit i was worried at first, but got a sweet surprise when I jumped on her, she glides incredibly without water pushing up over or to the sides. The sensation of resistance and physical efforts is reduced greatly and the feeling of the glide is natural.
The ‘beak’ of the nose splits the water which in turn gets sucked under the board.
You can advance on the board even getting up in front of the pad to get some far stretched paddling in no problem amigo.
Just sad that I couldn’t get any more time in on it than that, in some good downwind and chop nor in the the 24’' just to compare….. but i did get my mind blown on the flat water!!
Verdict : Must Possess!!!!!
J'ai eu le plaisir de pouvoir tester un proto de cette board lors de la Glagla Race 2017 à Annecy, en conditions Glassy.
( Proto sans le concave sous l'arrière de la planche )
Je mesure 1m68 pour 70kg.
J'ai été de suite bluffé par la sensation de glisse de cette board. Sans être la plus légère du marché, elle part super vite pour une 14" et glisse à merveille, réduisant la sensation d'effort.
Lors de petits sprints sans forcer, on atteint facilement les 10 km/h, et mon GPS indique des pointes à 11,5 km/h en y allant un peu plus fort.
En comparant les statistiques gps avec mon autre planche 14" (d'une marque concurrente), la GONG semble mieux conserver l'inertie et reste donc plus longtemps et plus facilement (moins de relances) dans les hautes vitesses. ( aux alentours 10km/h... )
Stabilité "normale" pour une 26 de large, pas de mauvaise surprise. ( A noter: Aileron d'origine pas très grand, donc avec un plus grand on peut gagner en stabilité si besoin... )
Lorsque l'on joue a chercher la stabilité latérale de la planche, à l'arrêt ou à basses vitesses, je note un très sensible roulis sur les premiers cm, puis elle se "cale" sainement sur ses rails sans s'enfoncer plus, ce qui est très rassurant.
En mouvement, c'est évidement encore plus stable, sain, sécurisant.
Même constat lors des virages aux bouées, on peut bien se reculer sur l'arrière pour tourner sans aucun problème de stabilité.
Le shape du nose "planant" sur l'eau est surprenant, cela m'inquiétait un peu j'avoue, pourtant très bonne surprise à l'utilisation, ça glisse étonnamment bien sans pousser d'eau dessus ou des cotés, sensation d'efforts et de résistance réduits, ainsi que de glisse très naturelle. Le "bec" de la planche effleure l'eau qui est comme aspirée dessous.
On peut s'avancer et se tenir sur l'avant du pad pour aller chercher les coups de pagaie loin devant sans problème.
Dommage de ne pas avoir pu essayer plus longtemps, en conditions downwind, clapot, ni même en 24 de large afin de pouvoir comparer.. Mais totalement bluffé sur eau plate !
Verdict: j'en veut une !!!
A plane! Off the hook Glide and Performance!!
I had the pleasure of testing out a Prototype of this board at the 2017 Glagla Race in Annecy in glassy conditions. (Proto without the concave through the back section of board.)
My size is 1m68 and I weigh 70kg.
I was blown away with the sensation of the glide, She’s not the lightest on the market but she takes off incredibly fast off the line for a 14’er, and the glide is just magic, it reduces all the sensations of hard physical effort.
While doing baby sprints without pushing it you can get up to 10km/h easy, and my GPS indicated points up to 11,5km/h when is stroked a bit harder. When comparing the statistics with my other board (14’ from a competitor brand), the GONG seemed to better conserve the inertia in the long run and with more facility (less re-raunching) at high speeds. (around 10km/h…).
A stability I would consider normal for a width at 26", no bad surprises. (Note; the original Fin isn’t that big so if one that is bigger is added then you could gain in satiability if needed….)
When playing around and looking for lateral stability, while stopped or at low speeds, I noticed a sensitive rolling on the first cm but then she cleanly ‘stuck’ the rail without digging, which was very reassuring.
In movement it’s obviously more stable and assuring.
Same observation when turning and working buoys, you can easily step back on the tail in order to turn without losing stability.
The ‘Planing’ shape of the nose on the water is surprising, I admit i was worried at first, but got a sweet surprise when I jumped on her, she glides incredibly without water pushing up over or to the sides. The sensation of resistance and physical efforts is reduced greatly and the feeling of the glide is natural.
The ‘beak’ of the nose splits the water which in turn gets sucked under the board.
You can advance on the board even getting up in front of the pad to get some far stretched paddling in no problem amigo.
Just sad that I couldn’t get any more time in on it than that, in some good downwind and chop nor in the the 24’' just to compare….. but i did get my mind blown on the flat water!!
Verdict : Must Possess!!!!!
- Ours
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Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Merci pour ton retour.
GONG owner and shaper
- CLFSUP
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Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Bonjour
J'hésite à changer ma sherpa BR 12'6 ( http://gongsupshop.com/GONG-SUP-126-SHE ... EPOXY-CAMO ) pour une ocean rage 14' ( http://gongsupshop.com/GONG-SUP-140-RAGE-OCEA-PANTHER ).
Dans les mêmes conditions, laquelle est :
la plus rapide ?
la plus confortable ?
la plus stable ?
Que vais-je gagner ?
Merci pour vos retours
J'hésite à changer ma sherpa BR 12'6 ( http://gongsupshop.com/GONG-SUP-126-SHE ... EPOXY-CAMO ) pour une ocean rage 14' ( http://gongsupshop.com/GONG-SUP-140-RAGE-OCEA-PANTHER ).
Dans les mêmes conditions, laquelle est :
la plus rapide ?
la plus confortable ?
la plus stable ?
Que vais-je gagner ?
Merci pour vos retours
94 kg/1m86
Kite : strutless V1 12m2, strutless V2 9m2 - catch 5'7
Foil : hellvator carbone puis G10 / catch 5'6 - allvator surf curve
SUP : FREAK 9'4/SHERPA BR 12'6
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Foil : hellvator carbone puis G10 / catch 5'6 - allvator surf curve
SUP : FREAK 9'4/SHERPA BR 12'6
Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Hello,
il me semble que malgres son poids, une fois lancée la 14 sera plus rapide, stable et confort vu ses cotes..
Elle est plus lourde, mais tu devrais pouvoir profiter de son inertie.
il me semble que malgres son poids, une fois lancée la 14 sera plus rapide, stable et confort vu ses cotes..
Elle est plus lourde, mais tu devrais pouvoir profiter de son inertie.
- Ours
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Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Hello,
surtout en venant d'une Sherpa, tu as l'habitude de gérer cela.
Merci.
surtout en venant d'une Sherpa, tu as l'habitude de gérer cela.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Hello l’équipe Gong,
Avez vous prévu un prochain retour en stock de vos Rage Pro 14" en 26 ou 28 de large svp ?
sportivement,
Oliv
Avez vous prévu un prochain retour en stock de vos Rage Pro 14" en 26 ou 28 de large svp ?
sportivement,
Oliv
- Ours
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- Localisation : La Baule / France
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Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Hello,
on en reçoit toutes les 3 semaines environ. L'usine fait la gueule quand il s'agit de les faire parce que ça prend du temps et de la place... Donc on pousse derrière pour qu'ils les fassent quand même... Mais ils ont tendance à leur faire sauter leur tour
Bref, on y travaille et on en a en petites quantités. Toujours en Bio sourcées et made in Europe.
Merci.
on en reçoit toutes les 3 semaines environ. L'usine fait la gueule quand il s'agit de les faire parce que ça prend du temps et de la place... Donc on pousse derrière pour qu'ils les fassent quand même... Mais ils ont tendance à leur faire sauter leur tour
Bref, on y travaille et on en a en petites quantités. Toujours en Bio sourcées et made in Europe.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Merci beaucoup !
je continue de scruter vos dispos sur le site
Have Fun !
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Have Fun !
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Si tu est décidé sur un modèle, le mieux est de la réserver par mail.Oliv74 a écrit : je continue de scruter vos dispos sur le site
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur la gamme PANTHER 2016 et RAGE PRO 2017
Bonjour je vois que les race sur le shop sont des fins de série, cela signifie t il que de nouvelles races sont en préparation, y aura t il des nouveautés ds cette gamme ,une évolution ? ( nose dugout ou pont creusé ) merci
pirogue woo feline 2019+pagaie gong
SURF: carter 9.0 PU 2017
GONG et SUP addict
SURF: carter 9.0 PU 2017
GONG et SUP addict