Mob 7.6 chinoise contre mob 8.3 portugaise

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Mob 7.6 chinoise contre mob 8.3 portugaise

Message par carlot » mer. sept. 06, 2017 1:21 pm

[img]https://i.imgur.com/AHEGU69.jpg[/img]
J'ai longtemps hésité entre ces 2 bords et du coup j'en ai pris une de chaque..........drôle de quiver me direz vous mais je me propose de vous faire bénéficier de ma version des faits.
D’abord moi ! 1.72m /75 kgs /niveau débrouillé.
ASPECT VISUEL.
La portugaise est beaucoup plus foncée mais hormis ce point , je ne distingue aucune différence de finish entre les deux , c 'est à dire excellent.
SUR LE FLAT EN BALADE.
Ce n'est pas le rôle des ces boards mais rien ne vaut le plat pour améliorer la technique de rame. La 8.3 ,dans ce domaine est plus agréable mais tout le monde s'en doutait. La 7.6 étant plus sous l'eau, on se prend pour jésus.
TRES PETITE MOUSSE.
J'avais un à priori et me disait que la 8.3 allait l'emporter haut la main mais à mon humble niveau, impossible à départager. La 7.6 vaut la 8.3 .
BELLE VAGUE MOLLE.
Bon ,là, ya pas photo. Les 2 s'en sortent très bien mais un net avantage à la 7.6.
BELLE VAGUE CREUSE.
Même si ce n'est pas le registre de ces planches, elles passent très bien mais la différence de largeur, de longueur, de volume avantage encore notre chinoise.
PASSAGE DE MOUSSE.
2 écoles s'affrontent ; ceux qui préfèrent l'eau sur la pont et éviter l'effet bouchon et ceux ,comme moi qui préfére être "plus haut sur l'eau" mais les deux, grace à leurs rokers sont excellentes .
TAKE OFF.
Very easy pour nos deux stars. Je dirai que la 7.6 demande un placement un poil plus pointu (et encore.....).
CONCLUSION.
2 planches du domaine ultra facile pour leurs tailles et toutes les deux très performantes avec une finition très soignée pour l'une comme pour l'autre.
LAQUELLE CHOISIR ?
Comme pour toutes les autres planches, cela dépendra de votre niveau, de votre poids et de l'attirance pour ces shapes passent-partout.

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Mob 7.6 chinoise contre mob 8.3 portugaise

Message par KepaSUP » mer. sept. 06, 2017 2:16 pm

Pour le même gabarit j'ai choisi la 7'2sp :P

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Mob 7.6 chinoise contre mob 8.3 portugaise

Message par ledudu » ven. sept. 08, 2017 5:23 pm

De quelle 7'6 s agit il, de la 7'6 SP ou la 7'6?
Merci
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Re: Mob 7.6 chinoise contre mob 8.3 portugaise

Message par carlot » ven. sept. 08, 2017 6:25 pm

7.6 sp 105 pro cn contre la 8.3 sp 120 pro ( mais celle là tu l'as connais bien )

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »