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 Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!! 
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Inscription : Jeu Mars 27, 2014 7:28 pm
Message(s) : 134
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Coolas, si tu me dis que la fatal 7.3 est plus stable que la karmen 7.11, je déduis que, dans mon cas, je dois oublier directement la 7.8 (ce que je supposais à cause de ses 27 13/16). Et, peut-ètre, avant de penser à la 7.11, ce serais intéressant essayer un test à nouveau de la fatal qui, peut-ètre serais plus asséquible maintenant. Mon idée de "board challenging" est une planche qui demande un peu d'effort mais je n'envisage pas une expérience comme celle que tu raconte avec la board de 84l.

D'après le commentaire de l'Ours, au niveau de ma question, je déduis que PRO et FSP sont identiques en shape.

Merci
Humberto


Ven Mars 15, 2019 1:05 pm
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Inscription : Ven Sep 22, 2017 7:58 am
Message(s) : 71
Petit renseignement,
La 7.3 en 80 litres en FSP ne sera plus disponible ?
Cordialement.


Ven Mars 15, 2019 1:34 pm
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Site Admin
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 18077
Localisation : La Baule / France
ludo85 a écrit :
Petit renseignement,
La 7.3 en 80 litres en FSP ne sera plus disponible ?
Cordialement.


Pourquoi ??

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Ven Mars 15, 2019 1:35 pm
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Inscription : Ven Sep 22, 2017 7:58 am
Message(s) : 71
Il n'y a plus de prix et de date de réappro.
Merci


Ven Mars 15, 2019 1:42 pm
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Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:43 pm
Message(s) : 1294
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut
Hello,

Nous recevrons les suivantes seconde quinzaine d'avril, nous les mettrons en ligne dès que nous aurons une date précise.

Merci.

_________________
GONG team / Modérateur


Ven Mars 15, 2019 5:45 pm
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Inscription : Ven Sep 22, 2017 7:58 am
Message(s) : 71
Nickel,
Merci.


Ven Mars 15, 2019 6:04 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 11034
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
humberto a écrit :
e dois oublier directement la 7.8


Oui, clairement :-)

Après, entre Karmen 7'11" et Fatal 7'3", c'est surtout le feeling qui doit guider. Veux tu plus de pop, relance et accélerations (Fatal) ou plus de glisse et fluidité des courbes (Karmen)?

_________________
2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: Alley 8'1" (à venir)
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto


Ven Mars 15, 2019 6:36 pm
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Inscription : Jeu Mars 27, 2014 7:28 pm
Message(s) : 134
Merci Coolas,

Tes conseils toujours si précis!!!

Thanks
Humberto


Ven Mars 15, 2019 10:58 pm
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Inscription : Sam Sep 30, 2017 8:46 am
Message(s) : 14
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Karmen 7'11 FSP. Je viens d'une NFA 8 que j'ai tout bonnement adoré mais je voulais changer un peu de style et garder une planche unique d'où le choix de la 7'11 plutôt que la 7'8 malgré mes 65 kg et un niveau relativement correct. J'espère que j'ai fait le bon choix... :)

J'ai par contre une question sur les dérives. Je n'ai pas fait attention mais il s'agit de carver en taille L. N'aurait-il pas été plus judicieux pour moi de directement prendre la planche avec une taille M ou S vu mon poids? A lire les divers sujets sur le forum le L me parait clairement inadapté. Je ne sais pas d'ailleurs si au moment de l'achat il y a moyen en passant au shop de choisir la taille des dérives pour éviter d'avoir un jeu qui ne sert pas? (du même modèle j'entends bien)

Merci


Sam Mars 23, 2019 6:54 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 11034
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
4ced4 a écrit :
Je ne sais pas d'ailleurs si au moment de l'achat il y a moyen en passant au shop de choisir la taille des dérives pour éviter d'avoir un jeu qui ne sert pas?


Non, toutes les planches sont livrées avec ces Carver L.

Mon conseil c'est de simplement les ranger dans un coin pour les revendre avec la planche, ou avoir un backup. Et de se constituer un quiver de dérives adapté à ses goûts et gabarit que l'on gardera des années au travers des diverses planches.

Effectivement, sur la Karmen j'aime bien des petites dérives pour profiter au maximum de sa glisse. Pour mes 100kg par exemple après avoir testé des Quobba L, je suis finalement repassé sur les S ma Karmen 8'4". Des tailles S seraient effectivement pas mal pour ton poids.

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2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: Alley 8'1" (à venir)
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto


Dernière édition par coolas le Sam Mars 23, 2019 10:07 pm, édité 1 fois.



Sam Mars 23, 2019 7:40 pm
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Inscription : Sam Sep 30, 2017 8:46 am
Message(s) : 14
Merci Coolas pour ta réponse.
Par curiosité et suivant tes retours sais tu si cette planche "préfère" le tri fin ou le montage quad?
Si on reste sur des vagues propres de taille petite et moyenne (taille de hanche à taille d'épaule)


Sam Mars 23, 2019 7:49 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 11034
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
4ced4 a écrit :
Merci Coolas pour ta réponse.
Par curiosité et suivant tes retours sais tu si cette planche "préfère" le tri fin ou le montage quad?


C'est plus une question du type de surf que tu veux faire: meilleur contrôle des virages en thruster, ou plus de vitesse en quad. La plupart des planches peuvent se surfer dans les deux configs.

Par exemple, par goût je préfère systématiquement le thruster, donc je n'ai utilisé mes Karmen que en thruster. Mais j'imagine que elle doit aussi bien marcher en quad.

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Sam Mars 23, 2019 10:12 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 11034
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Du coup j'ai testé en quad ce matin, c'était des conditions assez bizarres (plusieurs houles se chevauchant). A la bouée hauteur 1,3m max 2,2m période 12 secondes.

A basse vitesse, c'est sympa, ça rajoute un peu plus de glisse en virage.
Par contre dès que on prend de la vitesse, je n'ai pas du tout aimé, la planche se met sur des rails et on a du mal à moduler le rayon de courbe des virages, et on peut moins les serrer. Je m'y attendais un peu vu que les box arrière de quad sont très reculés sur la Karmen, j'avais mis des profils 50/50 pour adoucir mais ça n'a pas suffi.

Bref, le quad peut être intéressant pour des vagues lentes, ou si on ne veut pas faire de virages serrés (grosses vagues)... ou si on est habitué aux quads, mais je préfère nettement le thruster.

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Dim Mars 24, 2019 11:47 am
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Inscription : Jeu Fév 22, 2018 11:51 am
Message(s) : 96
Localisation : Saint Raphaël VAR
Bonjour à tous,

Compte tenu de leur construction, les planches en FSP ont-elle besoin d'un rail saver ?
Elles ne devraient plus craindre les éclats de gel coat à cause des coups de pagaie; non?

_________________
NFA 9' WCKF
Karmen 8'4 FSP


Jeu Mars 28, 2019 7:28 pm
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Inscription : Lun Sep 24, 2018 6:50 pm
Message(s) : 18
Je te conseil d'utiliser les rails saver même sur le FSP, surtout pour éviter les petites éraflures (ou simples traces de pagaie), tu seras plus tranquille à la rame, tu t'y retrouveras le jour de la revente. :D

_________________
--§((GONG TEAM))§--


Jeu Mars 28, 2019 7:51 pm
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