Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Mai 20, 2018 5:18 pm

Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
 Tout savoir sur les Sherpa WoodCKFusion 2018 
Auteur Message

Message(s) : 17
Image

Me voilà pour un petit commentaire sur la Sherpa 12 aprè quelque semaine de utilisation sur mon lac en italie.

La première chose qu’on remarque… merde si c’est belle!! Beaucoup plus que en photo et elle est belle vue par tous les angles , je suis tombé immediatement amoureux à peine je l’ai sortie de la boite ( un ENORME boite  )

Le jour meme du desemballage je l’ai mise à l’eau et j’ai fait une petite video avec le drone , vous le trouvez sur mon face book ( nom Giulio Guillermo) dans l’attende que je fasse un meilleur montage pour vimeo.

Mais avant de retourner à la planche et à son usage je vous dis mon modeste paddle background comme ca vous comprenez mieux mon opinion.

Je possède 3 Couine Maries ed un windsup Starboard Deluxe , j’ai navigué sur des dizaines ( vraiment ) de gonflables different mais Presque jamais sur un rigide sauf un fanatic falcon flatwater ultilisé pour un après midi entire sur un lac à plat. Donc je n’avais pas de experience valuable pour une comparaison avec un autre rigide.

Alors la planche est trop belle ( ops je l’ai déjà dit? )) , très bien finie , super stable, et les deux filets sont un must pour porter dec choses . Elle est parfait pour l’usage de randonnee sur le lac car je la laisse au club nautique et je ne la deplace pas. Mais j’ai envie de m’acheter un porteplanche pour la porter en corse puisque je l’adore trop.

Et mintenant Quelque petit bemols je les dis quand meme sinon ce ne serait pas une recension serieuse:
En bref, je la trouve un petit peu lourde ( mais je repete c’es mon premier rigide) et decisement plus stable que rapide. Sans vent je fais sans trop pousser environ 4 noeuds, comme je fais aussi avec ma CM 11.6. Pur etre je dois trouver une meilleure position de rame. Le filet devant sur la partie convexe n’est pas commode comme celui des CM car on a peur d’y mettre des chose rigides pour ne pas abimer la finition. La finition parfait est en effet cause de peur de toucher et abimer la planche… mai peut etre avec l’usage je vais devenir moins delicat.
L’unique chose que je n’aime vraiment pas est le fait que le trou pour porter la planche en main se remplit immediatement d’eau et après lui aussi la zone du pad et on à donc le pieds mouillés. Pas grave en été, mais dans ces periods de froid c’est moins sympa surtout si on veut s’asseoir ou s’allonger pendant une pause de la promenade. Sur ma CM je peux me promener et m’asseoir meme avec des jeans des chaussures normales et une chemise ( :-P ) , mais pas avec la Sherpa. En effet ce n’est pas si normal d faire du paddle habillé comme au bureau, mai je fais aussi cela parfois ;)

En tout cas je suis très content de mon achat, et j’e le referais mille fois. Avant de depenser 800 et plus euros ( avec le transport) j’ai vraiment cherché partout pour trove une chose equivalente, mais avec ce budget c’est impossible, il n’y à pas de concurrence qui s’approche. La chose plus difficile au moment de l’ordre a été de coisir la couleur )) Bravo Monsieug Gong ! Décisement une autre reussite.

Image

ps je n'arrive plus a mettre les photos... :(

Jeu Mai 17, 2018 4:02 pm

Message(s) : 15
je viens de voir ta vidéo et quelques photos de ta board, comme tu l'as si bien dit, le plus gros souci a mon sens est le choix de la couleur. Rouge, bleue, jaune ???? arffffff... elles ont l'air magnifique de chaque couleur. J'ai une préférence légère pour le Jaune et du coup, de voir la tienne, m'a conforté dans mon choix. Reste a trouver le Budget et gooo, commande directe.
merci pour ces belle images...

Sportivement

Christophe

Ven Mai 18, 2018 5:07 pm

Message(s) : 67
Merci Giulio pour ton retour....surprenant que cette planche ne soit pas plus rapide qu une coquine Marie.

Sam Mai 19, 2018 11:27 pm

Message(s) : 1072
Hello,

Sur le papier au chrono, cela laisse penser qu'il n'y a pas une grosse différence, mais en terme de sensations, surtout au niveau de l'inertie et de la glisse, il n'y a pas photo, la Sherpa a une glisse bien supérieure.

Merci.

Dim Mai 20, 2018 3:47 pm
Répondre au sujet   [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3